Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 12:31 | |
| Théo, je pense que j'avais compris l'idée. En fait tant qu'il part ça me va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 12:43 | |
| Et tu l'avais payé 30€ tout jeune?!!!? lmpo
Je me suis fais avoir une fois en achetant des animaux sans les voir bien trop chers, que j'ai presque tous revendu et la majorité sont partie pour la moitié du prix que je les avais acheté, voir moins!
Enfin pour dire que ce n'est pas parce qu'on est victimes d'une arnaque qu'on doit devenir arnaqueur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 13:56 | |
| C'était censé être une poule En fait je me suis même pas posé la question si ça les valait ou pas quand je l'ai acheté... Mais détrompe toi Mike, je ne cherche pas à arnaquer qui que ce soit. Celui qui en veut donnera ce qu'il voudra (une poule pourquoi pas !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 15:08 | |
| Une poule contre un coq! c'est cela oui
Une arnaque même involontaire reste une arnaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 16:01 | |
| - Mike a écrit:
Une arnaque même involontaire reste une arnaque. Ras le bol de ce ton désagréable et agressif. Ce commentaire est injurieux et diffamatoire, il porte atteinte à mon honneur et à ma réputation. Je préfère quitter ce forum, par ailleurs plutôt sympathique, que de me faire insulter de la sorte. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 16:21 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 18:22 | |
| chacun est libre de faire ce qu'il veut en matière de prix ,si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix est bien tant mieux.
Après pas d’arnaque il est clairement annoncer coq, certains ne se privent pas de vendre des coqs pour des poules et cette fois en connaissance de cause, j'en ai vu défiler beaucoup à la maison de personne depitée qu'on leur ait vendu des coqs pour des poules.
Ce sujet reste un sujet de travail ,j'ai vu bien pire sur Leboncoin: araucana avec queue et là c'est éliminatoire
les bleu unis sont presque introuvables en France en auracana, alors celui qui veut travailler pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 18:29 | |
| - PoussinBleu a écrit:
Ras le bol de ce ton désagréable et agressif. Ce commentaire est injurieux et diffamatoire, il porte atteinte à mon honneur et à ma réputation. Je préfère quitter ce forum, par ailleurs plutôt sympathique, que de me faire insulter de la sorte. quel réputation ? on te connait pas alors pas de soucis :D pour ton coq franchement 30€ c'est le prix d'une bête en expo est même d'un sujet pas trop mal jugé alors c'est vrai que c'est un peu cher... après c'est ton choix ! l'année dernière j'ai du mettre mes coqs araucana au congèles alors qu'ils étaient à 5€^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Jeu 3 Nov 2011 - 21:52 | |
| Voilà, je vais expliquer un peu : Je voulais absolument des poules araucana (clin d'oeil à mes origines), et je tombe par hasard dessus cet été sur la route en suisse, en plus j'adore le bleu c'est ma couleur préférée. J'avais envie de me faire un gros cadeau, je voulais prendre un trio adulte... mais à 250 CHF (=200€) ça calme quand même ! J'ai donc acheté 2 "poussins-poules" et 6 oeufs fécondés, pour 100 CHF (=80€) et sur le moment j'avais presque l'impression de faire une affaire. L'éleveur m'a assuré que c'était des poules "sûr à 100%". Pas de bol c'était 2 coqs... Après, c'est peut être de la naïveté, mais je ne pense pas qu'il a cherché à m'arnaquer volontairement. C'est vraiment pas facile à sexer, en tout cas j'ai longtemps cru que c'était des poules, ils ont mit du temps à se déclarer et paf d'un coup des coqs. Pour le standard je suppose que le gars n'est pas un puriste acharné (sujets barbus et sans oreillards). Bref, je ne peux en garder qu'un par manque d'espace, et je me vois pas tuer une bête que j'ai nourri à la main (je dois pas avoir assez faim). Donc j'ai mis une annonce pour le vendre, 30€ je pensais pas faire un tel scandale en sachant que je suis archinul en marchandage, je pensais en tirer 15 ou 20 au mieux. Mais le problème ici ce n'est pas le prix, peu importe en fait, je le donnerai volontiers a qui le veut et en prendra soin. Le problème c'est que je trouve insultante l'accusation d'arnaque. Ce type de commentaire devrait être modéré. C'est dans la charte de tout forum, y compris celui-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Ven 4 Nov 2011 - 10:23 | |
| je plussoie poussin bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Ven 4 Nov 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Ven 4 Nov 2011 - 11:54 | |
| C'est vrai qu'après tes explications, on comprends un peu mieux ta démarche PoussinBleu. Mike parle d'arnaque involontaire et dit ce qu'il pense… moi je ne voie pas d'injure la-dedans.
Son ton est direct oui (c'est un peu ce qui le caractérise lol) mais tu ne devrais pas te sentir injurié, cela reste une discussion et il ne fait que donner son avis.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Ven 4 Nov 2011 - 14:56 | |
| Encore une fois excuse moi poussinbleu, je ne voulais pas te blesser. Je parlais en général et ne te visais pas toi personnellement.
C'est vrai comme dit nascor on voit bien pire et chacun pratique les prix qu'il souhaite. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:13 | |
| Tiens ,tiens ! ++++ avec vous Alpine.et Mayeli ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:31 | |
| sa veux dire quoi plussoie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:32 | |
| finalement on a bien vu un caneton à 5.000€ pasqu'il était né en même temps que le bébé de sarko donc 30€ n'est pas si cher finalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:33 | |
| - dylou a écrit:
- ça veux dire quoi plussoie
C'est comme dire +1 avec quelqu'un ou dire je suis d'accord avec ...
Dernière édition par Fraggle le Dim 6 Nov 2011 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Sa/CA) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 20:53 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Tiens ,tiens ! ++++ avec vous Alpine.et Mayeli
Pas besoins de remuer les embrouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 21:00 | |
| oui c'est sur vous polluez le post là et ce plusieurs fois ,alors STOP s'il vous plais ,et mike dis ce qu'il penses et c'est aussi bien comme sa ,après si vous n'êtes pas d'accord et bhin c'est comme sa,vous lui dîtes on ne peux pas être toujours d'accord mais arrêtez de pousser trop loin !!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 21:09 | |
| +1 dylou
de plus il est inutile de continuer puisque la question de départ concernant les défauts est réglé... on est hors sujet la ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 22:33 | |
| - Mike a écrit:
- Encore une fois excuse moi poussinbleu, je ne voulais pas te blesser. Je parlais en général et ne te visais pas toi personnellement.
Excuses acceptées Mike. En ce qui me concerne le débat est clos. Donc ce fameux coq, qui a tant fait couler d'encre numérique, est à vendre pour la modique somme de 10 € ou à troquer (par exemple contre un sac de grain ou des oeufs fécondés). J'étudierai toute proposition raisonnable, une petite participation sera la bienvenue. Je pourrais le donner si qq'un y tient et prends soin, mais pas pour la casserole. Si ça intéresse quelqu'un > par mp. Bonne soirée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Dim 6 Nov 2011 - 22:56 | |
| - PoussinBleu a écrit:
- une petite participation sera la bienvenue.
c'est-à-dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) Lun 7 Nov 2011 - 9:55 | |
| Ça veut dire à troquer contre quelque chose de raisonnable parce que elle est attachée à son coq pioupiou.
Dernière édition par Mike le Lun 7 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois (Raison : poussinbleu = elle pas il ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araucana bleu (défauts?) | |
| |
|
| |
| Araucana bleu (défauts?) | |
|