| Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 20:03 | |
| A première vue il a l'aire pas mal ce coq. Quel age a t il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 20:26 | |
| Il a six mois , la poulette aussi , je trouve qu'il a déjà un beau gabarit |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 20:37 | |
| Bonjour.
Pour son dos tout plat et son manque de poids ça viendra avec l'age
Les pattes sont très pâle et le bec est un peu trop noir peut-être.
La tête est bien rouge et la crête a pas l'air énorme ( mais il est encore jeune donc à suivre ) l’œil est de couleur indéterminé .
Les plumes de la tête devraient être de la couleur du camail ( bleu foncé).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 20:53 | |
| Les liseré sur la poitrine sont ils un gros défaut? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 21:02 | |
| Sur la poitrine les liserés sont tolérés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Dim 19 Oct 2014 - 21:25 | |
| d'accord merci de l'info :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 11:59 | |
| Je trouve le manteau/camail de ce jeune coq beaucoup trop rouillé/fumé!.
(je sais!, je suis chiant! lol. Mais c'est un truc que j'essaye d'éliminer chez moi.) (pas évident)
Et me dites pas que c'est le soleil!. Il a bon dos! le soleil!. lol
|
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 14:40 | |
| Tu tiens absolument à un coq bleu ? Les poussins ne sront pas bleu pour la majorité. (bleu, noir, splash)
Avec un coq noir, tu aurais 50/50 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, j'ai l'impression qu'il a la poitrine fendue, non? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 19:53 | |
| Comme dit RononDex si tu veux que des bleus il faudrait changer de coq car bleu x bleu = 50% de bleu, 25% de noir et 25% de splash alors que si tu veux que des bleus il faut un couple splash et noir.
Mais je pense que tu fais ça pour avoir un beau coco pour ta belle demoiselle donc niveau poussin ça ne devrait pas te gêner ! :) |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 20:46 | |
| Bonjour.
Aurais-tu d'autres photos avec un peu de soleil histoire de faire mentir Larsouille :) Car c'est vrai que sur les photos le bleu fait vire au marron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Lun 20 Oct 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir , le plumage de la tete donne plus sur le marron foncé que le noir ou bleu foncé |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Mar 21 Oct 2014 - 6:03 | |
| Larsouille avait donc raison c'est un peu dommage. ( pas dommage qu'il ai raison mais dommage pour la couleur :p1: ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Mar 21 Oct 2014 - 18:07 | |
| Le bleu est vraiment une couleur pas facile!.
Je pense qu'il faut vraiment connaitre la souche, pour pas avoir de surprises.
Sans compter qu'il y a toujours des sujets trop foncés ou trop clairs dans le tas des naissances.
Je ne me souviens pas avoir entendu un éleveur, qui sort des sujets avec un bleu identique.
Chez moi, même avec splash x bleu, j'ai sorti énormément de foncés. (et beaucoup vraiment trop foncé. Voir fumé.) (donc beaucoup de couic!.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Mar 21 Oct 2014 - 18:53 | |
| Bonsoir , en effet c'est pas facile du tout , le fait en plus que ils doivent grandir encore pour pouvoir voir leur réelle couleur , quand je pense que la petite poupoule était d'un bleu foncé a deux mois quand je l'ai prise et en quatre mois son plumage à complètement chanjé de couleur , je pense que je prendrais un coq noir , celui là je le garde quand meme , en fin des comptes a part le gros défaut du marron pour le reste il est pas mal comme coq . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Jeu 20 Nov 2014 - 19:06 | |
| C'est vrai que c'est dommage pour les traces de marrons, le camail aussi et ces traces argentées ainsi que les tarses qui semblent très claires D'autant que tu as une poulette plutôt sympa Si tu les reproduit, tu vas continuer avec ces défauts voire les amplifier tu devrais lui trouver un coq splash...ou noir Le premier pourrait te donner des beaux clairs ( au milieu des autres !!) Avec le noir; tu privilégierais plutôt les bleus foncés ( mais ce n'est pas gagné !!) Mais cela est loin d'être une science exacte avec les bleus, sauf à remonter les gènes sur plusieurs générations
Ce ooq est "joli",mais pas un bon sujet reproducteur à mon sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu Ven 21 Nov 2014 - 11:07 | |
| Il faut dire que souvent, j'abuse avec cette histoire de "rouille"!. :p1:
Dans pas mal de races, c'est rare de voir des sujets bleus(coqs surtout), avec un manteau bien noir ou bleu foncé. (sans marron-rouille! lol)) A moins de laisser ses sujets en intérieur. Avec le soleil et l'arrivée de la mue, ça vire toujours!.(surtout sur du bleu clair.) Mais chez moi, j'ai remarqué que des sujets du même age et dans le même parc, pouvaient rouiller plus ou moins. Cette année (et a mon avis plusieurs années), j'ai sélectionné dans ce sens. Tous les sujets les plus rouillés ont été supprimé. Autant dire qu'il en reste pas beaucoup!. lol
Sur mes pékins frisés, ça fait encore différent. Vu que la plume est retournée, on dirait qu'elle prend pas le soleil pareil. (ça fait beaucoup moins rouillé.) Ca fait plus "fumé". (bleu foncé grisâtre)
Je sais pas dans les autres races. Mais en Pékin, c'est pas évident cette couleur. (et encore pire en caillouté, vu qu'il y a le pastillage a gérer en plus.)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu | |
| |
|
| |
| Nouveau coq bleu pour ma Princesse pur bleu | |
|