| Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:12 | |
| Ça y est, j'en suis sure : ma poule "padrace" couve depuis 3 jours... Pas de coq ici, c'est donc sans espoir. Pour l'instant je la nourris 2 fois par jour à la main et je ne la brusque pas. Mais elle ne sort pas du tout, du tout (c'est pour cette raison que je la nourris). Est-ce-que je dois la laisser faire ? Quels sont les risques ? Merci !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par Falbala le Mar 11 Sep 2012 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Ben moi quand une de mes poules couve, je la laisse faire mais dès que je fais sortir les poules dans le jardin je la mets avec les autres et ferme la trappe pour qu'elle mange, boive et se dégourdisse les pattes. |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:19 | |
| C'est ce que je pensais faire demain matin. Après tu ré-ouvres la trappe pour qu'elle retourne au nid ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Bonsoir Falbala,
Pourquoi ne récupères-tu pas quelques oeufs fécondés ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Je pense que la couvaison fatigue les poules, je ne les laisse pas couver pour rien (sauf la méchante, quelques jours, ça fait des vacances aux autres poules! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 22:26 | |
| Oui après je rouvre la trappe de toute façon je n'ai pas de remède miracle pour les empêcher de couver. Et comme toi je n'ai pas de coq donc pas d'oeufs fécondés. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mer 29 Aoû 2012 - 23:30 | |
| j ai arrêté une poule qui couvais en l empêchant de rentrer au poulailler la journée pendant 3 jours (je rouvrais pour le nuit et la sortais le matin ) | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Jeu 30 Aoû 2012 - 9:23 | |
| - néorural a écrit:
Pourquoi ne récupères-tu pas quelques oeufs fécondés ? Néo J'y ai bien pensé mais, pour l'instant mon poulailler n'est pas vraiment adapté aux poussins... Maintenant que je sais que c'est possible, je vais peut-être faire les adaptations nécessaires quand j'aurai du temps ! Je l'ai sortie de force ce matin : pas contente du tout ma cocotte !!! mais pas agressive non plus. J'ai constaté qu'elle ne s'était pas du tout déplacée depuis le début : plein de fientes en bordure de nid et collées à elle... pas terrible. Est-ce-que c'est normal ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Jeu 30 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Oui les miennes aussi ont quelquefois des fientes collées à leurs plumes, pas très agréable surtout quand c'est ma poule soie blanche! |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Ven 7 Sep 2012 - 9:39 | |
| - néorural a écrit:
Pourquoi ne récupères-tu pas quelques oeufs fécondés ? Néo Impossible de la faire "découver". Je la sors un peu tous les jours pour qu'elle mange et fasse ses besoins mais elle retourne immédiatement sur le nid. N'est-il pas trop tard en saison pour lui mettre des œufs fécondés ? Mon poulailler est sur pilotis : comment les poussins vont-ils pouvoir descendre et remonter ? Merci d'avance... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Ven 7 Sep 2012 - 14:25 | |
| Autre question : ça fait plus d'une semaine qu'elle couve. Si je lui mets des œufs fécondés sous elle, va-t-elle les couver suffisamment longtemps ? En résumé, la poule couve-t-elle env. 3 semaines ou jusqu'à l'éclosion ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Ven 7 Sep 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Ven 7 Sep 2012 - 15:59 | |
| Normalement la poule couve jusqu'à l'éclosion! Si tu lui mets des œufs maintenant gâte-la bien au niveau nourriture pour qu'elle ne se fatigue pas trop! Sinon si tu veux la faire découver, isole-la dans une cage ou un petit enclos avec un peu d'eau et de nourriture pendant 3 jours, c'est Néo qui l'avait dit et j'ai essayé, ça marche super bien! Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Ven 7 Sep 2012 - 16:36 | |
| - François a écrit:
- Oui les miennes aussi ont quelquefois des fientes collées à leurs plumes,
pas très agréable surtout quand c'est ma Poule Soie BLANCHE ! Coucou François, De quoi te plains-tu, au moins tu vois ou tu dois nettoyer !!! hi hi. J'ai trop ri, bonne fin de journée, tu vas être en Wend. |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mar 11 Sep 2012 - 12:54 | |
| Allez c'est parti, je me suis décidée : 4 œufs fécondés à couver depuis le 8 septembre. Ce qui nous fait, si tout va bien, une éclosion vers le 29. De quoi les poussins auront-ils besoin ? Il risque de pleuvoir pas mal à l'automne et de faire pas très chaud... Je peux les laisser au poulailler avec la mère et la laisser s'en occuper ??? Mon poulailler étant très haut sur pilotis, j'ai prévu de construire une annexe basse et d'y installer la petite famille. Qu'en pensez-vous : je déménage les œufs pendant la couvaison ou les poussins après éclosion ?
MERCI D'AVANCE... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mar 11 Sep 2012 - 13:37 | |
| Le mieux est d'éviter de déranger la poule qui couve et de déménager tout ton petit monde après l'éclosion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Mar 11 Sep 2012 - 18:05 | |
| ne t'en fait pas la poule gère je fais des couver tout au long de l'année sauf en couveuse ensuite pour faire découver les poules ( quand c'est une poule mauvaise mère) je lui donne du doliprane nourrisson |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! | |
| |
|
| |
| Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! | |
|