Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!

5 participants
AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Empty
MessageSujet: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:12

Ça y est, j'en suis sure : ma poule "padrace" couve depuis 3 jours...
Pas de coq ici, c'est donc sans espoir.
Pour l'instant je la nourris 2 fois par jour à la main et je ne la brusque pas. Mais elle ne sort pas du tout, du tout (c'est pour cette raison que je la nourris).
Est-ce-que je dois la laisser faire ?
Quels sont les risques ?
Merci !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Poules10

Dernière édition par Falbala le Mar 11 Sep 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:17

Ben moi quand une de mes poules couve, je la laisse faire mais dès que je fais sortir les poules dans le jardin je la mets avec les autres et ferme la trappe pour qu'elle mange, boive et se dégourdisse les pattes.
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:19

C'est ce que je pensais faire demain matin.
Après tu ré-ouvres la trappe pour qu'elle retourne au nid ?

néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:42

Bonsoir Falbala,

Pourquoi ne récupères-tu pas quelques oeufs fécondés ?

Néo

Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:59

Je pense que la couvaison fatigue les poules, je ne les laisse pas couver pour rien (sauf la méchante, quelques jours, ça fait des vacances aux autres poules! Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Lol)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:26

Oui après je rouvre la trappe de toute façon je n'ai pas de remède miracle pour les empêcher de couver. Et comme toi je n'ai pas de coq donc pas d'oeufs fécondés.
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:30

j ai arrêté une poule qui couvais en l empêchant de rentrer au poulailler la journée pendant 3 jours (je rouvrais pour le nuit et la sortais le matin )
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:23

néorural a écrit:

Néo
J'y ai bien pensé mais, pour l'instant mon poulailler n'est pas vraiment adapté aux poussins...
Maintenant que je sais que c'est possible, je vais peut-être faire les adaptations nécessaires quand j'aurai du temps !

Je l'ai sortie de force ce matin : pas contente du tout ma cocotte !!! mais pas agressive non plus.
J'ai constaté qu'elle ne s'était pas du tout déplacée depuis le début : plein de fientes en bordure de nid et collées à elle... pas terrible.
Est-ce-que c'est normal ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:25

Oui les miennes aussi ont quelquefois des fientes collées à leurs plumes, pas très agréable surtout quand c'est ma poule soie blanche!
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:39

néorural a écrit:

Néo
Impossible de la faire "découver". Je la sors un peu tous les jours pour qu'elle mange et fasse ses besoins mais elle retourne immédiatement sur le nid.
N'est-il pas trop tard en saison pour lui mettre des œufs fécondés ?
Mon poulailler est sur pilotis : comment les poussins vont-ils pouvoir descendre et remonter ?

Merci d'avance...

Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:25

Autre question : ça fait plus d'une semaine qu'elle couve. Si je lui mets des œufs fécondés sous elle, va-t-elle les couver suffisamment longtemps ?
En résumé, la poule couve-t-elle env. 3 semaines ou jusqu'à l'éclosion ???

padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:37

Surement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:59

Normalement la poule couve jusqu'à l'éclosion! Si tu lui mets des œufs maintenant gâte-la bien au niveau nourriture pour qu'elle ne se fatigue pas trop! Sinon si tu veux la faire découver, isole-la dans une cage ou un petit enclos avec un peu d'eau et de nourriture pendant 3 jours, c'est Néo qui l'avait dit et j'ai essayé, ça marche super bien! Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:36

François a écrit:
Oui les miennes aussi ont quelquefois des fientes collées à leurs plumes,
pas très agréable surtout quand c'est ma Poule Soie BLANCHE !

Coucou François,
De quoi te plains-tu,
au moins tu vois ou tu dois nettoyer !!!
hi hi.
J'ai trop ri, bonne fin de journée, tu vas être en Wend.
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:54

Allez c'est parti, je me suis décidée : 4 œufs fécondés à couver depuis le 8 septembre.
Ce qui nous fait, si tout va bien, une éclosion vers le 29.
De quoi les poussins auront-ils besoin ? Il risque de pleuvoir pas mal à l'automne et de faire pas très chaud... Je peux les laisser au poulailler avec la mère et la laisser s'en occuper ???
Mon poulailler étant très haut sur pilotis, j'ai prévu de construire une annexe basse et d'y installer la petite famille. Qu'en pensez-vous : je déménage les œufs pendant la couvaison ou les poussins après éclosion ?

MERCI D'AVANCE...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:37

Le mieux est d'éviter de déranger la poule qui couve et de déménager tout ton petit monde après l'éclosion.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:05

ne t'en fait pas la poule gère je fais des couver tout au long de l'année sauf en couveuse ensuite pour faire découver les poules ( quand c'est une poule mauvaise mère) je lui donne du doliprane nourrisson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!   Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!! Icon_minitime

Faut-il empêcher la couvaison ??? J'AI DECIDE QUE NON !!!
Page 1 sur 1