| renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 13:37 | |
| Bonjour, j'aurai qq petites questions à poser car ma petite pékin va avoir ses tous premiers petits poussins le 13 de ce mois par couvée naturelle! On m'a conseillé de ne pas mettre les poussins sous une lampe car c'est la fin de la saison . Il parrait qu'ils vont se mettre sous la poule si ils ont froid et qu'ils seront plus résistants ! Moi j'avais pensé faire une ouverture dans le toit ou j'y mettrais une glace pour qu'ilait de la lumiére et qui chaufferait aussi le poulailler qd il yaurait du soleil et faire pendre qd meme une lampe dans le poulailler. Pou mes deux autres poules, elles auraient passées la journée dehors et pourraient rentrer le soir pour dormir. Mais est ce que vous pensez que ca se passera bien avec les poussins? INNONDEZ MOI DE VOTRE SAVOIR! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 14:11 | |
| Alors pour ce qui est de la lampe effectivement ils ont la mère donc tu n'en n'a pas besoin, par contre il faut séparer les poussins et la mère de tes 2 autres poules même pour dormir. En photo sur ton avatar je sais pas si c'est ton poulailler mais les poussins seront trop petits pour grimper jusqu'en haut. Après il fait quand même bon en septembre pas la peine de leur mettre quoi que ce soit sur le toit, car comme j'ai dit tant qu'ils ont la mère ils seront bien au chaud. Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 14:28 | |
| Bon courage pour tes naissances.
Personnellement, je n'ai pas séparé ma poule et ses poussins des 2 autres poules mais il s'agissait de la poule dominante. Peut être que ça joue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 14:31 | |
| tu n'as rien besoin de faire, c'est une couvaison naturelle comme tu dis donc la poule saura mieux s'occuper des poussins que toi, laisse faire ne t'inquiètes pas. bonne couvaison ! sur un autre post tu n'avais pas dit que ta poule était malade ? et que toutes les autres étaient mortes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 16:53 | |
| tu verras vite si ta poule est une bonne mère et qu'elle s'occupe de ses petits à leur naissance dans ce cas la comme l'on dit mes camarades tu n'as rien à faire
par contre si tu vois qu'elle s'en occupe pas il faudrait les mettre dans un éleveuse sous lampe mais cela reste rare que la mère abandonne ses poussins
pour ma par j'ai deux bonnes mères et une autre qui se lasse très vite et qui s'en occupe pas donc je l'ai avais mis sous lampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 18:08 | |
| Florette a raison, le poulailler ne sera pas accessible aux poussins, c'est le seul soucis que tu as en fait. Il va falloir que tu les installe ailleurs… un abris improvisé (cabane de jardin, garage, clapier reconverti…). Un poulailler N°2 serait le bienvenu vu que la famille s'agrandit ! Ou tu fermes en-dessous du tien en rajoutant quand même un fond hors sol et des cloisons provisoires mais épaisses tout autour, une ouverture et une bonne épaisseur de paille pour la chaleur. Installe ta poule et ses œufs dans un carton avec des bords pas très hauts et quand tu auras trouvé un endroit tu n'auras qu'à déplacer le carton sans la déranger. Et tiens-nous au courant !
Dernière édition par aline le Mer 14 Sep 2011 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 18:59 | |
| - dylou a écrit:
- tu n'a rien besoin de faire , c'est une couvaison naturelle comme tu dis donc la poule saura mieux s'occuper des poussins que toi , laisse faire ne t'inquiètes pas .
bonne couvaison ! sur un autre post tu n'avais pas dit que ta poule était malade ? et que toutes les autres étaient mortes ? Merci de tes conseils Dylou, Elle était malade mais elle a réussit à guérir avec les AB (c'est une costaud!) . Les autres sont mortes mais après une désinfection compléte du poulailler,... J'ai été rechercher des copines à cotcot chez un éleveur cette fois-ci (chicorée et mystigrie, deux padoue) Elles sont en photo dans un autre message , ca doit etre: nouvelle copine de cotcot ou qq chose comme ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:03 | |
| - florette13 a écrit:
- Alors pour ce qui est de la lampe éffectivement ils ont la mère donc tu n'en n'a pas besoin, par contre il faut séparer les poussins et le mère de tes 2 autres poules même pour dormir.
En photo sur ton avatar je sais pas si c'est ton poulailler mais les poussins seront trop petits pour grimper jusqu'en haut.
Après il fait quand même bon en septembre pas la peine de leur mettre quoi que se soit sur le toit, car comme j'ai dit tant qu'ils ont la mére ils seront bien au chaud.
Bonne continuation Merci pour ses lumiéres ! J'y ai pensé justement pour l'escalier , c'est vrai que c'est un problème! donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:06 | |
| - nemo812 a écrit:
- tu vera vite si ta poule est une bonne mere et qu'elle s'occupe de ses petits a leur naissance
dans ce cas la comme l'on dit mes camarades tu n'a rien a faire
par contre si tu vois qu'elle s'en occupe pas il faudrai les mettres dans un eleveuse sous lampe mais cela reste rare que la mere abandone ces poussins
pour ma par j'ai deux bonne mereet une autre qui se lasse tres vite et qui s'en occupe pas donc je l'ai avais mis sous lampe Ok merci donc je vais prévoir une lampe qd meme au cas ou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:16 | |
| - aline a écrit:
- Florette a raison, le poulailler ne sera pas accessible aux poussins, c'est le seul soucis que tu as en fait.
Il va falloir que tu les installe ailleurs… un abris improvisé (cabane de jardin, garage, clapier reconverti…). Un poulailler N°2 serait le bienvenu vu que la famille s'agrandit !
Ou tu fermes en-dessous du tien en rajoutant quand même un fond hors sol et des cloisons provisoires mais épaisses tout autour, une ouverture et une bonne épaisseur de paille pour la chaleur.
Installe ta poule et ses œufs dans un carton avec des bords pas très hauts et quand tu auras trouvé un endroit tu n'auras qu'à déplacer le carton sans la déranger. Et tiens-nous au courant ! Merci beaucoup, ça c'est une super idée! Recustomisation du poulailler ! Je viens de soumettre cette idée magnifique à mon mari, ... réponse: 'OH, t’exagère' mais en fait il les aime aussi ses petites poules. Donc plan réfléchi ce soir et action demain. Je suis toute excitéééé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 15:44 | |
| alors,vos poussins? ils vont bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:16 | |
| Y sont toujours pas sortit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:21 | |
| Quelle race les poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:24 | |
| OOOOOOH! un oeuf de fissuré!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:25 | |
| des œufs de brahma naine fauve herminé noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mar 13 Sep 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 10:13 | |
| coucou, Je les séparerais des deux autre si j'étais toi! (j'ai perdu deux petits sur 6 à cause de ça!) Tes petits sont-ils sortis ? vite raconte-nous tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 10:34 | |
| masquelier, j'aurais bien aimé voir comment tu as installée ta poule dans son nid douillet ! Mais bon, je vais patienter !, comme tous le monde… au moins jusqu'à ce que ses poussins soient secs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 11:51 | |
| Beh pour les oeufs c'est toujours pareil! Mais apparement on peut aller jusque 24jours, on m'a dit. J'ai laisser cotcot sur son nid mais j'ai fait une séparation pour que les autres ne puisse plus l'embeter. Et quand les poussins seront là, restons optimiste, et qu'il seront en forme, je les mettrai dans 'l'aile poussin' avec leur maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 11:54 | |
| De plus près... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 12:41 | |
| Et bien, te voilà bien équipée ! Bravo à ton mari. J'ai hâte de voir ta nouvelle famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 17:14 | |
| C'est vrai que j'ai de la chance! Mais c moi qui ai mis l'intérieur et l'extérieur en peinture qd meme! Moi aussi j'ai hate!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 17:21 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 20:08 | |
| Beh alors rien! J'évite de trop la deranger. Et il n'y a pas de petite tete poilu qui sort et il y a qq heures je l'ai soulevé mais rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 20:09 | |
| Et tu n'entend pas des petits bruits à l'interieur des oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 20:15 | |
| Peut etre que demain tu auras une bonne surprise Les poussins seront peut etre sortis pendant la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Mer 14 Sep 2011 - 20:17 | |
| Sa fait combien de temps? J'ai peur que si elle a couvé a moitier la premiere semaine sa ne donne rien ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 8:47 | |
| Aloooors, nouvelle du matin, Il y a un oeuf de béché et un oeuf fissuré dans la longeur, mais il y a des petites taches grissatre au niveau de la coquille ! Peut etre que cotcot à du mal à tenir la température, ce matin ,il n'y a meme pas 10 degré ! Pensez-vous que je dois lui mettre un peu de chaleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:10 | |
| A ce stade, je laisserai faire ma poule en évitant de la déranger. Les œufs sont au chaud à son contact, évite de faire des courants d'air.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:14 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:14 | |
| Coucou,
Je pense que tu doit laisser ta cotcot faire! Je ne suis pas forcément de très bon conseil car je n'ai vraiment pas beaucou d'expérience et que je n'ai pas apliquée ce conseil le moment venu chez moi! J'ai aidé un des petit qui avais du mal a sortir en retirant (très délicatement) de petit bout de coquille (très petits) petit a petit pour ne pas brusqué le petit et j'ai humidifié avec de l'eau tiède sur mon doigt la manbrane qui étais sèche et donc plus dure a déchirer pour le piou. entre chaque opération je le remètais sous la mère(qui est très gentille, je n'avais donc pas peur de trop la déranger!) Bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:20 | |
| alors ils en sont où ces petits poussins! nous voulons les photos des qu'ils sera possible!
bonne attente! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:31 | |
| On m'avais aussi conseillé d'allé au ciné, faire des courses,... enfin allé loin de mon poulailler... pour ne pas devenir folle à les atendres!!!Conseil que je n'ai pas suivie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:01 | |
| Si cette brave cocotte arrive à maintenir sa température et son humidité sur ses œufs, tout va se dérouler normalement. Les photos viendront plus tard. Aller au ciné, faire des courses,... sont effectivement de bonnes façon d'employer son temps en attendant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:04 | |
| c'etais pourtant tres judicieux comme conseil ça t'aurais eviter du stress |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:11 | |
| Beh je suis occupé de mettre en peinture ma chambre donc je suis occupée mais à la maison donc c'est tentant! Mais je me soigne!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre | |
| |
|
| |
| renseignements urgents pour éclosion programmée le 13 septembre | |
|