Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSuperficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSuperficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:30

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimé savoir si des poules sebright, chabos, gauloise, poule soie sauteraient 1,50 m de haut de clôture ?
J'ai mes poules pékin gris perle, qui sont dans le parc de 800 m2 avec 1,50 m de haut, et jamais eu de pertes.

Si ce n'est impossible de les détenir dans le parc, je pourrais faire des volières, pas grandes car j'ai un petit budget,
mais je peux monté à 20 m2 pour une volière. Combien de poules peut-on mettre dans 20 m2 ou moins ?

Je suis un peu perdu encore, j'y connais pas grand chose, c'est donc pour cela que je me suis inscrit. ;)

Merci de votre aide sincèrement.

Amicalement,
Allan.


Dernière édition par Allan18 le Dim 29 Déc 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:06

J'ai oublié aussi,

J'ai un grand poulailler de 11 m2 et 3 m de haut, (de quoi se percher), avec une volière à côté de 10m2, qui est accessible par une trappe. Je peux mettre combien et quelles espèces ?

Merci, je suis peut-être embêtant !  Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... 1433651238 

Amicalement,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:33

Moi je dirait un trio de sebright (1coq 2poules) avec un couple de colombe. c'est dommage d'avoir un grand poulailler avec un e si petite cour extérieure. Si vous avez suffisamment d'espace vous n'avez pas besoin de volière Car moi je suis a la campagne  mais poules sont en liberté sachant que j'ai 2 chien de chasse et 1 chat tout se passe très bien. j'ai juste un clôture de 1m20 e haut.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:02

Bonjour,

Je peux agrandir la volière disons une dizaine de m2. 
Après je peux pas car c'est sur un chemin, c'est un passage.

Moi aussi je laisse mes poules pondeuses en liberté, et elles ne partent jamais bien loin, toujours prêt de la maison mais avec des ornements, es-ce possible ? ??? 
J'aime bien les sebright doré, citronnée, des chabos, des gauloises, pékin et d'autres mais pour l'instant, ça sera sebright, chabos et pékin.

Amicalement,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:15

il me semble que les sebright volent tres bien mais si tu ne fais pas d expo elles pourraient etre ejointees
pour un parc en herbe, c est 10 m2 par poule minimum
perso ça me ferait peur de laisser des ornements en liberte car des predateurs ne se genent pas pour les tuer de journée
bonnes recherches allan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:53

Merci de votre aide,

Je vais donc mettre 1 coq et 5 poules (race => à définir), dans le grand poulailler avec la volière.

Pour les pékins, je vais faire un parc de 50m2 pour 2 coqs et 10 poules env. et une volière pour sebright doré...
Ce qui me gêne, c'est que va falloir plusieurs poulaillers, et je vais pas pouvoir mettre plusieurs centaines d'euros, donc je vais essayer de me fabriquer les poulaillers...

Amicalement,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:43

My single penny :)
J'ai deux poules dans un enclos entouré d'un grillage de 1,2 à 1,5m suivant les endroits.
Le terrain est très long, presque 150m et assez étroit, entre 16 et 17m.
A une extrémité du terrain, il y a la maison.
Mes poules n'ont pas les ailes coupées et sont assez sportives. Il faut les voir courir !!!! Elles sont capable de voler sur un dizaine de mètres et de monter sur un rebord de fenêtre d'1,6m.
Si les poules ne sont pas dérangées, si elles ont assez d'espace, si elles ont tout sur place, point besoin d'un grillage très haut. Si l'espace est trop exiguë, seulement en se pourchassant entre elles, elles sont capable de voler et de passer par dessus une clôture proche de 2m a mon avis.
Le passage de chaque coté de la maison est bétonné et ne présente pas d'intérêt pour elles, donc, elles n'y vont pas. D'ailleurs, souvent, la barrière reste ouverte quand on part pas longtemps.
Je n'ai pas que les poules partent, mais que les chiens échappés puissent entrer a ce moment là.
voilà ma petite expérience sue le sujet
Revenir en haut Aller en bas
didi.dudu
Oeuf d'or
Oeuf d'or
didi.dudu



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:02

Si elles ont assez d'espace , elles ne partiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:18

Merci vraiment pour vos renseignements ! 

Chez moi, elles vivent comme elles veulent, perso mes pékins, sont dans le parc, il y a un côté de 1,30m de haut, et j'ai même mis un poteau en travers pour tenir quelque chose, et ils se perchent, et pourraient partir et non, ils restent toujours dans le parc, alors elles sont tranquillou. 🇨🇻 

Amicalement,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:38

Bonjour à tous,

Donc je vais me lancé tout d'abord dans de nouvelles poules pékin "pur", je sais pas encore les couleurs, et des poules soies aussi... 
Je voulais savoir pour un poulailler, je peux le fabriquer en parpaing ? Car j'ai encore plein plein de petits parpaing, et on veut les mettre à la déchetterie, et mon père ramené une bétonnière cet été alors pourquoi pas en profité faire un jolie poulailler ? 
J'ai aussi des plaques fibro ciment, et donc je pourrais en utiliser.

Amicalement,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:15

Biensur que tu peux le faire en parpaing ! 
Attention je crois que c'est a parti de 20m² que tu dois demandé un permis de construire (a comfirmé) !
C'est meme mieu un poulailler en parpaing avec dalle en béton légérement pas a niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:29

Bonjour Allan,

pour les poules plus "lourdes", le grillage à 1,20 est suffisant,

pour le race Sebright, elles sont capable de monter à 6-8 m de haut facilement...dans ce cas précis le grillage ne fait office d'obstacle que pour l'esthétique ;)
reste juste a savoir si elles sont sédentaires, ou simplement avec des rémiges coupée...
ou alors avec un filet sur la partie haute, qui te protégera des prédateurs venant du ciel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:08

Merci beaucoup "Thumper",

Je vais voir après, car pour l'instant j'ai beaucoup de travaille du côté des anatidés.
Je vais d'abord me lancé dans "l'élevage" de pékin (différentes coloris) et de la poule soie. ;)

Après je ferais un grand parc, pour uniquement des poules d'ornement (dont des volières). :)

A bientôt,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:28

Sur 20m2 sans soucis 1 coq et 5 poules en naines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:10

Merci "Vic2502" ;)




Dernière édition par Allan18 le Dim 29 Déc 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:43

Bonjour à tous,

Voila le poulailler pour mes trois poules naines.
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Canard64Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Canard65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:52

ca  c'est des super beau poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:53

Merci, on peut mettre jusqu'à combien de poules ?
J'avais pensé à aménagé le bas en-dessous de l'abris (à droite) ...
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:04

Je pense que tu peut mètre
4 sebrights ou 4 pékins Si tu veut des poules de la taille des hollandaise 3 et pour les plus grosse 2

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:10

Je veux mettre des pékins, je vais faire un autre petit poulailler pour mes trois poules "non pur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:28

Je pense que tu peux aménager le bas et faire genre perchoir en haut et pondoir en bas comme sa 5/6 poules devraient etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:06

Pour répondre, à ta question de départ, les gauloises et les sebrights volent trés bien.
Nous avons élevé des gauloises dans un parc grillagé à 2 mêtres sans possibilité de se percher et dés le premier jour le coq s'est perché sur la porte pour chanter. Solution finale, filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:58

Bonjour à vous,

Voila, avec ses derniers jours, du mauvais temps, j'ai eu beaucoup de temps à réfléchir...
Mon ancien poulailler de 11 m2, je vais le séparé en deux.

Un côté, je mettrais des poules sabelpoot mille fleur (1 coq et 2 ou 3 poules).
Ils seront dans le poulailler n°2 + la volière. Je pense que c'est bien.

Et de l'autre côté, je mettrais des poules pékins milles fleurs ou autres, je n'est pas encore défini.
Il y aura 1 coq pour 5/6 poules.
Et une petite volière de 7m2 mais ils auront tout le terrain c'est-à-dire 5 hectares, de même pour les sabelpoot.

Qu'en pensez-vous de mon projet ?
Un copain me donne des oeufs de sabelpoot mille fleur quand il en aura, Lol.  Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:11

perso j aurai trop peur qu un rapace ou autre me les attaque sur 5 ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:25

Tu sais, s'il y avait des rapaces, depuis longtemps mes canards, ou mes petites poules seraient partit.
Lol, je pense pas pour les rapaces, mais je surveille le chat des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:29

c est mon cote parano depuis que mes poules ont ete massacrées en une nuit
à la maison jai 2 couples de buses variées, des faucons crecerelles , des eperviers , c est magnifiques mais je sais que mes naines seront en volieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:41

Tu as raison. Je vais sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:53

il est rare qu'un rapace de type épervier au faucon crécerelle vienne attaquer, la proie est trop grosse pour eux et comme ils préfèrent emporter avant de consommer
J'ai des buses variables chez moi , idem aucune attaque ...pourtant dès qu'ils sont démarrés à 2 mois les jeunes sont en liberté chez moi
Après le risque zéro n'existe jamais , tout dépend aussi de l'environnement , si les rapaces n'attaquent pas chez moi c'est peut-être aussi qu'ils trouvent leur pitance dans leur habitat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:00

Oui, moi aussi j'ai des buses de harris et jamais rien eu. Pourtant, mes jeunes canetons de 4 à 6 semaines dehors avec la mère, jamais rien eu.

Un plan : Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Empty
MessageSujet: Re: Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...   Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superficie, poulailler, renseignements pour des poules d'ornement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique
» grand poulailler pour de grosses poules
» Quelle dimension pour un poulailler 2-4 poules naines ?
» Avis sur poulailler pour deux poules chabo
» Urgent - Vends poulailler, accessoires, et produits pour poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: