Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRenseignements pour l'élevage d'un poussin ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRenseignements pour l'élevage d'un poussin ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:03

Bonjour à tous,

Aujourd'hui naissance de notre premier poussin Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 532708 né de façon naturelle je dirais puisque mes poules ont couvées depuis 21 jours.
Par contre j'ai besoin de votre aide sur certains petits détails en effet il est prêt de sa mêre je l'ai laissé dans le poulaillé avec de la nourriture spéciale poussin et de l'eau est il nécessaire de lui prodiguer d'autres soins ou doit on laisser la mêre s'en occuper seule??
Merci de me répondre rapidement car un peu perdue et nous ne souhaiterions pas le perdre par avance merci à tous. Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 932518
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:10

oui la mère va le réchauffer et s'occuper des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:26

Merci pour votre réponse.
Donc pas de soucis à me faire et par contre comment faire pour la boisson avec ces fortes chaleurs ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:31

il faut mettre l'eau a l'ombre et la changer 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:23

une petite coupelle d'eau pour pas que les poussins se noient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:16

oui, tout est dit,

Surveille tout de même un peu le comportement des autres poules et coqs: ils sont parfois agressifs vis à vis des petits nouveaux.
La mère, en principe, les défend et s'impose, mais jette un oeil, surtout au début, lorsque les poussins se baladent pour la première fois avec leur mère au milieu des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:58

Super merci beaucoup pour vos réponses elles me sont d'une grande aide. Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:38

J'aurais encore besoin d'un petit renseignement, en effet mon poussin est né hier et je dois m'absenter quelques jours j'ai laissé dans le poulailler de l'eau et des graines à disposition la mère va t'elle pouvoir gérer la suite pendant quelques jours ?
Merci d'avance. Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:06

Sans problème tant qu'il y a à manger et à boire pour tout le monde (il faut aussi à manger pour les poussins, pas que pour la mère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:10

Génial c'est bien ce que je pensais mais je n'en étais pas sure du tout étant donné que c'est le premier que nous avons de façon naturelle les enfants l'on appelés yellow. Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 923344 Merci la cygogne et surtout merci a vous tous pour vos réponses. Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 932518 Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 56346 Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:59

et vivement des photos Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 1:24

j'ai achete 10 petits poussins ,mais malheuresement trois heures aprés le premiers est mort de je ne sais quoi ,et maintenant ,le deuxieme et sur le point de suivre le premier ,il souffre ,et moi aussi ,qu'est ce que je peux faire pour eux les nourrir ,pour leur boisson ,j'ai mit une ampoule de 75 watts est ce trop s.v.p aidez moi je suis dans la tourmente j'attends vos réponse impatiément ,merci d"avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 5:54

Que leur donnes-tu à manger ?
Quel âge ont-ils exactement ?
Comment les as-tu installer ?
Autant de questions qui nécessitent une réponse si tu veux que l'on puisse t'aider... Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? 82121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?   Renseignements pour l'élevage d'un poussin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour l'élevage d'un poussin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: