| oies ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oies ... Mar 14 Juin 2011 - 21:06 | |
| voila je viens de m'acheter 4 oisons de 6 semaine . Ce ne sont pas des pures races mais ce n'est pas un probleme pour moi. Mais voila j'ai pleins de questions, du genre comment bien les sexer, a quel age car je n'arrive pas a voir!!! a quel age seront elles emplumees car la c'est encore du duvet? a quel age puis je les laisser dehors en permanence( la elles sont dans un enclos du poulailler et je les fait sortir dans l'herbe deux fois par jour pendant +ou- 1 heure( pas evident quand on travaille) et j'ai l'intention de les laisser en liberte tout le temps avec un poulailler pour elles dormir et se mettre a l'abri... Est ce que ce poulailler peut convenir pour mes oies en sachant que je fermerais la porte le soir??? a quel age "crient elles " lorsqu'il y a un "intrus"?? les photos de mes oisons arriveront plus tard(appareil photo hs!!!)
Dernière édition par patricia le Dim 14 Aoû 2011 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 18 Juin 2011 - 9:27 | |
| salut ,alors je sexe les oies a partir de 5 A 7 MOIS en general plus tard ca marche mieux pour les sexés ,pour ceux qui et de les sortirs, si elles peuvent rentres le soir a 6 semaines ya pas de souci ,ils mangent deja de l'herbe ,perso je l'aisse toujours encore une gamelle pour qu'elles prennent l'habitude du grains ,il faut juste éviter les premiers temp des bassins trop grand pour les petites oies et surtout pas quant il fait froid ,sinon pas de souci,j'ai actuellement des petits oies du siam de 2semaines encore 15 jour a l'interieur et ensuite tous dehors !pour le cris il va faloir atendre un peut encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 18 Juin 2011 - 10:42 | |
| pour sexer les anatdés l'idéal est à 8 jours !! plus on attend plus c'est difficile ... un oison peut rester sans chauffage dès deux semaines si on fourni un abris fermé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 18 Juin 2011 - 15:45 | |
| salut Coinbzh ,moi la seule facon que je conaisse pour sexer les oies c'est de retrousser la partie ou se trouve le sexe de l'animal et quant ils son trop petits ca marche pas ,comment fait tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 25 Juin 2011 - 7:44 | |
| pour le moment mes oies sont avec mes poules car il y a des chats errants et mes oies sont "trop petites" pour se defendrent. La cohabitation se passe pas mal.Et je sors mes oies tous les jours dans la cour( sous surveillance) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Mer 29 Juin 2011 - 9:48 | |
| En ce qui me concerne j'ai eu une oie de Toulouse et je l'ai laisser dehors des son 1er mois mais elle était en compagnie de poussins brahma du même age et il se réchauffaient les uns les autres la j'ai actuellement 4oeufs qui sont couvés par madame la poule il s'agit d'oie de guinée prévus dans 3 jours et eux seront dehors des le début vu que la poulette s'en occupera!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Mer 29 Juin 2011 - 10:35 | |
| ça dépend de quelles oies ils s'agit, si c'est des hybrides guinées X inconnus tu pourra le voir adulte grâce à une bosse sur la tête du mâle
c'est pas toujours très facile pour sexer, il faut exercer une pression latérale. Personne ne pourrait te montrer, un éleveur ou une jardinerie-animalerie dans le coin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Mer 29 Juin 2011 - 15:27 | |
| certains ne savent meme pas sexé une perruche ,dans les animaleri alor une oie!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Ven 1 Juil 2011 - 20:22 | |
| Il se peut que je me trompe mais sur ta 1ere photo, il me semble que tu as 1 male et 1 femelle!!Celle de droite pourrait etre un male!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Ven 1 Juil 2011 - 21:45 | |
| - Elhringer a écrit:
- Il se peut que je me trompe mais sur ta 1ere photo, il me semble que tu as 1 male et 1 femelle!!Celle de droite pourrait etre un male!!!
peut tu me dire ce qui te fait dire ca car je ne sais pas du tout .Merci ( a cause de la taille du cou???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 2 Juil 2011 - 11:08 | |
| Oui ,l'oie male est déjà un peu plus grande que l'autre,son cou et sa tete sont plus gros! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 2 Juil 2011 - 21:37 | |
| petit bain entre amis!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 2 Juil 2011 - 23:59 | |
| Tes oies auront des plumes dès deux mois, mais leur duvet ne partira totalement qu'à cinq ou six mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 11:06 | |
| "Petit bain entre amis" sous la surveillance d'un toutou si je ne trompe pas??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 13:30 | |
| ce n'est pas un toutou, ce sont les pieds de ma fille!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 13:31 | |
| - Elhringer a écrit:
- Oui ,l'oie male est déjà un peu plus grande que l'autre,son cou et sa tete sont plus gros!
ok merci!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 13:31 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Tes oies auront des plumes dès deux mois, mais leur duvet ne partira totalement qu'à cinq ou six mois.
on commence a voire des plumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 13:36 | |
| Oups ! Désolée ! Va falloir que j'aille chez le yeutiste...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 3 Juil 2011 - 16:00 | |
| - Elhringer a écrit:
- Oups ! Désolée ! Va falloir que j'aille chez le yeutiste...!
c'est pas grave, ca ma bien fait rire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Sam 16 Juil 2011 - 20:29 | |
| peut on laisser les oies sous la pluie ou doit on les enfermer a l'abri car elles n'y vont pas d'elles meme!!!alors quil pleut a seau??? ne vont elles pas etre malade? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 17 Juil 2011 - 9:47 | |
| Si tes petites oies ont des plumes,tu peux les laisser dehors. Eventuellement tu peux leurs faire un petit auvent c'est à dire: 4 piquets plantés et dessus soit une large planche ou un morceau d'onduline... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 24 Juil 2011 - 21:25 | |
| voici une photo prise hier !!!pas mal la piscine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 24 Juil 2011 - 21:29 | |
| Ils ce sont bien emplumé depuis la derniere fois, ils sont mignon comme tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 24 Juil 2011 - 22:14 | |
| Elles sont trop mignonnes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 24 Juil 2011 - 23:19 | |
| Très mignonnes et rigolotes dans leur piscines, on dirait qu'elles regarde si l'eau est bonne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Lun 25 Juil 2011 - 11:18 | |
| trop belles je rève d'en avoir ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: oies ... Lun 25 Juil 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Lun 25 Juil 2011 - 15:06 | |
| très jolie en effet profite du caractère pour l instant sa sera peut être autre chose quand elles vont commencer a ce reproduire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:25 | |
| bon alors des nouvelles dde mes oies, elles se portent a merveille et je m'amuse avec elles ...de vrais petits chiiens qui me mangent dans la main...
par contre leur abri etant devenu trop petit je l'ai "rallonger" de 2 metre de long...
est il vrai que le jars a un bec plus clair qu'une oie??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:31 | |
| donc dans mon cas je ne peux pas me fier a ca car j'ai des pas pures races... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Regard la photo et dis moi qui est male,qui est femelle... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:52 | |
| aucune idee, par contre si tu le sais dis moi le pour ma curiosite.Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Chic un jeu ! dur dur là… c'est pas évident… je dirais un mâle à droite et 3 femelles à gauche… ou 2 mâles devant… pffffffff
:MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 19:07 | |
| Au fond c'est une femelle! Ensuite un male! Et en premier plan,a gauche un male et à droite une femelle!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 19:10 | |
| y a t'il un detail qui te permets de dire ca ou c'est parce que tu les as sexer au cloaque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 19:18 | |
| La morphologie du male est différente de la femelle! La tete,le cou,la taille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 19:29 | |
| ok merci de ta reponse, je viens de faire voire ta photo a mes enfants et elles aussi disent que sur ta photo le bec de tes jars est plus clair!!!!une coincidence??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oies ... Dim 14 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Je n'ai jamais fait attention à cela ,va falloir que j'aille verifier mais pour l'instant il pleut!!! As tu une photo récente de tes oies? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oies ... | |
| |
|
| |
| oies ... | |
|