| Mes oies (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 11:35 | |
| J'ai,depuis septembre 2010, 2 oies,que l'on m'a vendues comme etant un jars et une oie...Mais j'ai de gros doute,et je me demande si ce ne serait pas deux jars :-(
Ce sont des oies grises (Toulouse),je dirais qu'elles ont entre 8 et 11 mois. Niveau physique,peu de différence,si ce n'est qu'un a le coup un peu plus grand et fort que l'autre. Bien qu'ils ne se lâchent pas d'une semelle,il arrive souvent de belle bagarres au sujet du point d'eau (alors qu'ils ont 2 piscines),et toujours pas d'œufs.
Je ne sais que penser...Ni quoi faire
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 11:47 | |
| une photo de profil aiderait ... mais vu ta description deux jars est plausible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 12:47 | |
| oui une photo aiderait ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 13:05 | |
| Pour savoir si c'est des males ou des femelles , il suffit de leurs titiller l'anus (desolée ) si un tire bouchon poilue sort d'un coup c'est un male !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 13:20 | |
| il faut les chopper (ca je sais faire),les retourner sur le dos? faut etre à deux je suppose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 13:51 | |
| Photos
https://i.servimg.com/u/f73/16/13/65/00/oiespo20.jpg https://i.servimg.com/u/f73/16/13/65/00/oiespo19.jpg https://i.servimg.com/u/f73/16/13/65/00/oiespo18.jpg https://i.servimg.com/u/f73/16/13/65/00/oiespo17.jpg https://i.servimg.com/u/f73/16/13/65/00/oiespo16.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 15:06 | |
|
Non pas specialement mai c'est un coup de main à avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 15:17 | |
| Moi je dirais que c'est un couple. L'oie serait celle de gauche sur les 3 premières photos.
Elle est moins grande et elle a surtout l'abdomen bien développé d'une oie, alors que l'autre l'a bien remonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 15:24 | |
| Oui je pense que c'est un couple et qui plus est magnifique !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 15:30 | |
| on dirais bien un couple !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 16:12 | |
| Oui , l'oie serait bien celle de gauche :sfgfjkllk:
Merci.
En tous cas elles sont de trés bonnes gardiennes!
Mais pourquoi toujours pas de ponte?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 16:32 | |
| normal qu'elle ne pondent pas encore, c'est trop tôt! les miennes n'ont pas commencé non plus ça devrait commencer fin février début mars, et si mes souvenirs sont bons ça se termine en aout, et l'hiver, pas de ponte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Mer 16 Fév 2011 - 16:36 | |
| Ok,j'avais cru comprendre qu'elles commençaient en décembre..
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Jeu 17 Fév 2011 - 21:25 | |
| Moi je ne serais pas aussi catégorique sur le sexe tant qu'on n'y a pas regardé de près. Comme je l'ai raconté dans le sujet "mon jars pond des oeufs" , nous pensions avoir un couple et ils étaient bien différents: le "jars" plus gros, plus trappu, le cou plus fort, la femelle plus fine, ils faisaient des "bagarres amoureuses" dans leur baignoire... de plus la petite femelle (née en avril comme le "male") avait commencé à pondre fin Septembre (ce doit être le climat provençal!).Eh bien finalement, le soit-disant jars s'est mis à pondre fin janvier!!! Je me retrouve avec deux oies femelles. J'ai aussi maintenant une nouvelle oie du même âge qui est venue remplacer celle que j'avais, qui a été emportée par une bête, eh bien la nouvelle petite oie est,cette fois encore, plus fine que l'autre (elle ne pond pas encore). Et en plus le "jars" lui monte dessus! Et il continue à pondre! (Il est peut être hermaphrodite? ) Donc, tant qu'on n'a pas regardé, méfiance.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Jeu 17 Fév 2011 - 21:26 | |
| J'oubliais de te dire que tes oies sont très jolies, Azoic. Ce sont des oies de Toulouse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Ven 18 Fév 2011 - 13:45 | |
| Oui c'est écrit Toulouse plus haut.
On fait des suppositions, personne n'a été catégorique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Ven 18 Fév 2011 - 19:14 | |
| C'est vrai, ce n'était que des suppositions, je suis bien d'accord, Mike! Ce n'est pas grave... t'en fais pas! Il faut avouer que ces charmantes bêtes nous réservent parfois des surprises...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Ven 1 Avr 2011 - 19:50 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j ai 2 souci le 1er j ai 2 races differente d oie et elles pondent tte les 2 mais au meme endroit donc comment reconnaitre les oeufs entrent une oie blanche et un de guinée.
Le dernier souci c'est comment faire pour qu elles couvents à l'heure actuelle j'ai 21 oeufs a tte les 2.
Est ce qu elles pondent et apres couvent elles? ou alors elles font les 2 en meme temps?
Quelqu un pour m aider..
Merciiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Ven 1 Avr 2011 - 20:06 | |
| et pour repondre à la difference entre un mâle et une femelle c'est le sexage comme dit plus haut. Ce qui est de 100% sur. On peux regarder aussi la posture des oies c'est à dire le mâle à 90% des cas marche toujours devant l autre de plus il se tient toujours très droit très le cou et la tete bien levé (eh oui MR est classe) la femelle par contre va marcher le cou arrondi en général celà ne trompe pas j ai pu ainsi determiner les males des femelles j ai 4 oie blanche dont une femelle c'est pareil pour les oie de toulouse regarde cette image c'est comme celà que le male se tient en esperant que celà a pu t aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Ven 1 Avr 2011 - 20:15 | |
| Misslaracroft45,je suis desolée pour toi mais on ne peut faire la différence des oeufs par rapport à la race! de plus si tes oies n'ont pas ete couvées naturellement,elles n'ont pas l'instint!Et donc ne couveront pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Sam 2 Avr 2011 - 15:01 | |
| Elrhringer, j'ai vu des oies issues de couveuse, faire des couvés naturel avec succès!
Pour les différencié peut-être le poids, moi j'ai en ce moment 3 poules brahma qui pondent et je peux dire quasi à coup sure de qui est l'oeufs, grâce à la nuances de couleurs, la forme et le poids.
Je crois qu'elles pondent et couvent après.
Merci de nous faire ta présentation dans la rubrique "qui suis-je" misslaracroft45 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oies (?) Lun 16 Mai 2011 - 23:02 | |
| misslaracroft, as tu bien des oies mâles et des oies femelles? de quelles races s'agit-il? Si tu as pour chacune mâle et femelle, il faut faire des "parquets" séparés (chaque famille dans son enclos), et attendre que les oies aient envie de couver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oies (?) | |
| |
|
| |
| Mes oies (?) | |
|