Cunégonde, ma poule Amrock, m'avait semblée "molle" il y a dix jours, la dernière fois que je l'ai vue... Oui, parce que mes poules sont à la campagne chez mes parents... Ici en ville ce serait moyen... J'y vais régulièrement chaque week-end mais de temps en temps non. Ca a été le cas ce week-end.
Quand je dis "molle", c'est qu'il y a dix jours donc, je trouvais qu'elle était trop calme par rapport à d'habitude. En principe c'est une poule assez vive, "bavarde"; plutôt meneuse. Là elle restait dans le jardin à somnoler mais mangeait, buvait, pondait. En temps normal, elle crapahute dans le pré des chevaux avec les autres, elle ne reste pas assoupie dans un coin.
Je suis donc partie dimanche 14 au soir.
Je précise aussi qu'elle avait le dos abîmé parce que les coqs la cochaient beaucoup. Entre-temps j'ai donné deux coqs, il m'en reste cinq: deux chabo, un sabelpoot et deux Padrace nains (dont un très vieux). Cuné est une poule GR. Bref, je me suis dit qu'elle était fatiguée de ces coqs et irait mieux par la suite.
Ce soir, au téléphone, ma mère me dit qu'elle trouve Cuné apathique.
Ma mère n'est pas comme moi à stresser et à scruter les poules (ou les chevaux ou les chats ou le chien, moi je suis limite une flippée) donc si elle le dit...
Elle me dit que hier Cuné a mangé de tout (graines et restes) mais aujourd'hui juste du pain trempé.
Elle pense qu'elle pond mais je ne suis pas certaine que ma mère reconnaisse les oeufs. J'ai trois poules GR, une Marans (oeuf facile à reconnaître), une New Hampshire et une Amrock. Les oeufs de ces dernières se ressemblent un peu.
Cuné vient du même élevage que la New Hampshire qui elle va très bien. Je les ai achetées en septembre 2010. Elles ont un an, bague à l'appui.
Je ne les ai jamais vermifugées.
Mes poules ne sont pas les unes sur les autres, vu qu'elles vivent en liberté.
A priori Cuné n'est pas une race fragile...
Elle n'éternue pas et n'a pas d'écoulement...
Et il ne lui a pas plu dessus... (d'ailleurs il faudrait qu'il pleuve, mais c'est un autre sujet!)
A part vermifuger, vous diriez quoi?
Une poule dans la force de l'âge ne tombe pas malade juste comme ça pendant la belle saison, non?
Il n'y a pas eu de "nouveau arrivant" depuis octobre 2010...
Jeu 26 Mai 2011 - 6:57 par Invité