| Vous donnez quoi à manger à vos poules ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 24 Juil 2009 - 14:40 | |
| Bonjours je voulais savoir ce que vous donniez a manger a la basse cour moi le matin du blé et du maïs et quand il me reste du jambon, des pâtes, des petits pois, des raviolis, ... je leur donne et elles adorent sa !! Je voulais avoir votre avis si sa pouvais leur apporter une maladies ou autre de mauvais pour leur santé ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 24 Juil 2009 - 14:49 | |
| je donne tous nos restes de table sans exception! elles font le tri... le pain sec trempé quand il y en a et du grain , tous les soirs pour les faire rentrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 24 Juil 2009 - 15:56 | |
| http://www.plumage.eu/alimentation-f63/alimentation-t1785.htm voilà un post créer par Bantam, tu y trouveras toutes les réponses que tu cherches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 24 Juil 2009 - 16:37 | |
| Du blé, du maïs, des granulés, du pain trempé et tous les restes de nos repas mais parfois ça ne leurs plait pas ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Lun 27 Juil 2009 - 1:42 | |
| le dosage idéal des céréales stp a vous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Lun 27 Juil 2009 - 10:24 | |
| et bien chaque matin je leur met une valeur d'une boite de conserve avec tous mélanger dedans (moi du blé et du maïs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Lun 27 Juil 2009 - 11:57 | |
| ble parfois mais reste des repas pain trempe et ce que je glane de droite et de gauche une foi les recoltes faites mais ble ( encore ) colza tournesol noix fruit du jardin etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 9:02 | |
| hier j'ai fait un melange 25 k de blé pareil d'orge pareil d'avoine pareil de tournesol coquille d'huitre environ 15 kg de mais concassé vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 9:46 | |
| que tu as dû avoir bien du mal à "touiller" tout ça........130kg environ :3/10: ça ne se mélange pas avec une petite cueillère :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 9:59 | |
| lol j'ai deux zébullons qui étaient hyper actif lol donc ça les a bien fatigué...je sais je suis un bourreau d'enfants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 10:13 | |
| fais gaffe c'est pas la SPA qu'on va appelé cette fois mais Enfance maltraîtée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 10:14 | |
| non non c'est papa maltraité...lol ils me font tournés en bourrique lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 10:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 12:47 | |
| blé, mais concassé,reste de la table , je rachete le pain non vendu dans une boulangerie,et tant qu il ne sont pas adulte j achete aussi un peu d aliment poulet en grannulés ; |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Trop d'avoine (a réserver au printemps pour la repros )et trop de tournesol parce que trop riche en graisse!!!! marchosh12 avec le maïs en prime tu va transformer tes poules en éléphants :gjhkl:l: Tout ton mélange tu le mets de coté et a chaque fois que tu leur donnes tu ajoute 2 volumes de blé ce sera amplement suffisant lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 16:06 | |
| je donne presque le meme mélange
3 kg de blé 3 kg tritical 2 kg orge 0,500 kg avoine 0,500 kg tournesol 0,500 kg mais coquille d'huitres pulvérisées a volonté verdure 2xjours orties betteraves et choux fourragers épluchures et fruits divers si j'en ai patée de pain trempé et de son de blé 1xsemaine avec éventuellement des restes de tables si les chiens n'ont pas tout engloutis
ce melange de grains est donné a volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 16:09 | |
| svp le de blé vous le trouvé dans quels magasin j en cherche partout impossible dans trouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 16:13 | |
| gam vert ou mieux un cultivateur pres de chez toi sinon dans une coopérative agricole c'est moins cher que gam vert mais plus que chez le cultivateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 16:15 | |
| ok merci j ai une coop pas tres loin j irai voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 16:33 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Trop d'avoine (a réserver au printemps pour la repros )et trop de tournesol parce que trop riche en graisse!!!! marchosh12 avec le maïs en prime tu va transformer tes poules en éléphants :gjhkl:l:
Tout ton mélange tu le mets de coté et a chaque fois que tu leur donnes tu ajoute 2 volumes de blé ce sera amplement suffisant lol en fait le tournesol et l'avoine sont dans un seau différent et je donne mais concassé blé orge et je rajoute une poigné du reste mais merci zimetzoc du conseil je savais pas lol donc je vais réduire l'avoine et le tournesol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Et comme dans tout mélange, ses dames ont toujours des préférences alors il faut laisser aussi trainer les mangeoires avant de les remplir de nouveau ! Les miennes adorent le maïs, elles font un tri sélectif terrible, mais en fin de gamelle, il faut bien finir...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 17:25 | |
| tout a fait en plus elle en mette plein a coté donc elle ramassse par terre avant que je remplis a nouveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Le blé en principal, disons pour 3 kgs de blé, 1 kg de maîs et 500 grs d'orge, et c'est tout, ceci est pour les poules adultes, pour les jeunes je booste avec en plus la soupe aux croquettes de chiens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 20:19 | |
| - lof2box a écrit:
- Le blé en principal, disons pour 3 kgs de blé, 1 kg de maîs et 500 grs d'orge, et c'est tout, ceci est pour les poules adultes, pour les jeunes je booste avec en plus la soupe aux croquettes de chiens !
interessant tout ça quel quantité environ et combien de fois par semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Dim 9 Aoû 2009 - 21:17 | |
| les jeunes sont boostés tous les jours tant qu'ils ne sont pas comme je le désire, disons deux kilogs par jour de croquettes trempées pour une quinzaine de jeunes et à côté ils ont le blé et le maïs à volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Jeu 31 Déc 2009 - 19:39 | |
| a mes poules je leur donne de mélange blé maÏs 3|4blé 1|4 maÏs du pain dur quand je pense a aller en prendre chez ma boulangère les restes des repas de la maison voila quoi |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 1 Jan 2010 - 12:40 | |
| Alors moi ça dépend, souvent c'est 3/4 blé et 1/4 maïs, et pour ceux qui vont en concours, c'est mélange granulé, blé, maïs concassé, pois, tournesol, orge, avoine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 1 Jan 2010 - 13:01 | |
| moi c'est un mélange à 50/50 blé granulé c'est quoi le tritical ? |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 1 Jan 2010 - 13:15 | |
| Avec toutes ces réponses, je voie que je donne trop de maïs; Ici c'est l'aliment de base des poules, mais j'ai du blé, je vais maintenant faire 50, 50. Mes vollailles aiment bien aller chiper de l'avoine aux montons, et je leur met en plus du pain trempé tous les matin et les épluchures maison fruits et légumes (sauf pomme de terre) qu'elles se disputent avec les montons. J'ai maïs, blé, avoine de notre production. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Ven 1 Jan 2010 - 15:18 | |
| Moi, je leur donne uniquement du blé. Il m'arrive de leur donner des restes de table et des grappes de millet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Sam 2 Jan 2010 - 11:58 | |
| En ce moment en plus des mélanges de graines, je leur donne du pain trempé dans de l'eau tiède pour le matin et des restes de nouilles ou autre. De temps en temps un peu de gruyère. Elles ne sont pas trop difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Mer 13 Jan 2010 - 17:46 | |
| Mais concassé + au choix => Blé bon normal elles en raffolent => Avoine , elles ont l'air de bien aimé ce que je fais aussi (je séme de l'avoine ou elles ne peuvent pas l'atteindre et quand la plante a poussé et fait 6/7 cm je coupe et leurs donnent CA , Elles adorent ! ) => Orge (j'ai tenté le coup elles n'aiment pas , ni mon lapin )
Sinon en plus de ça , Salade, ou du pain qui trempe dans de l'eau/lait que j'ai un peut chauffé parce qu'il caille . Ou du pain dur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Jeu 14 Jan 2010 - 10:48 | |
| Mes poules sont d'excellentes pondeuses et elles pondent toute l'année ( sauf mue en automne ) donc je les soigne. Avec que du blé, il n'y a pas assez de protéines et en ce moment les vers de terre sont bien planqués... Je leur donne, par ordre d'importance, un mélange d'orge, avoine, blé, avec une touche de maïs concassé, un peu de tournesol l'hiver seulement ( c'est trop gras sinon ). Restes de cuisine également, mais pas beaucoup, j'ai peu de restes,( elles raffolent des épluchures de patates) et self-service quotidien au jardin. Elles ont aussi des coquilles d'huitres à volonté. Je donne environ 100g de grains par poules, c' est une race de grande poules. Je leur donne facilement des pommes , ça les distrait les jours de neige où elles ne sortent pas. à noter que blé, maïs et patates sont utilisés pour engraisser les volailles.
Souvent, les poules sont habituées au blé et pas à l'orge, j'y suis allée progressivement dans le dosage et j'utilise de l'orge et de l'avoine applatie car j'ai aussi des alpagas qui ne pourraient pas assimiler le grain autrement. Je me fournis essentiellement chez Gam Vert qui, pour ce qui est de ce point de vente, a une gamme producteurs locaux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? Jeu 14 Jan 2010 - 16:42 | |
| L'orge aplatit elles n'y touchent pas malgré que j'ai tenté le coup pendant 1 bon mois .
Sinon , je donne Mais+Blé et malgré que ca engraisse elles pondent très bien , en période normal 2/3 œufs pour 2 poules , et en période de mue (en ce moment même --') , 1 œuf/jour . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous donnez quoi à manger à vos poules ? | |
| |
|
| |
| Vous donnez quoi à manger à vos poules ? | |
|