| Notre p'tit Poulailler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Notre p'tit Poulailler Dim 15 Mai 2011 - 10:51 | |
| A notre tour de vous présenter notre humble poulailler. La zone (20 m²): L'emplacement du poulailler (2.50 m x 1 m): Ca sort de terre: Ca coule:
Dernière édition par sersib le Sam 21 Mai 2011 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 20 Mai 2011 - 19:40 | |
| Eh bah, du grand luxe pour tes poulettes ! Combien de poules et quel race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 20 Mai 2011 - 21:12 | |
| La suite devrait plaire La composition prévue est: 2 fanchettes. 2 ou 3 Lohmann. 2 ou 3 Cou-nu rousse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 20 Mai 2011 - 21:20 | |
| Bien vu ! Apparemment tu as coulé une dalle, idéal pour le nettoyage. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 20 Mai 2011 - 21:47 | |
| J'ai hâte de voir la suite... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 21 Mai 2011 - 11:31 | |
| Entre 6 et 8 poules environs ? Et tu as juste 20 m² ou tu les lâcheras parfois ? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 21 Mai 2011 - 11:37 | |
| super ! ça se présente bien ,a suivre...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 21 Mai 2011 - 12:39 | |
| Salut, as-tu des photos d la charpente? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 21 Mai 2011 - 13:43 | |
| C'est un nid sur piloti ?! Moiaussi j'en ai un mais j'en ai efait un pour plus depoules .... Avec l'ancien , je sas pas si je le garde pour mettre les poule couver dedans ouu mettredes caille , lapinn ... Je sais pas ! Je pense plu le garder pour les poussin et poules qui couve ! Pour ton poulaller ! Il a la classe ! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La toiture Jeu 26 Mai 2011 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 9:52 | |
| Très impressionant! Si tu as le temps, j'habite pas trop loin.... C'est top pour les poules! Bravo, beau boulot! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 10:48 | |
| très beau ton poulailler, que represente son coût ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 10:53 | |
| Merci à vous tous, c'est très sympa. Pour répondre aux diverses questions: Oui les poules sortirons de temps en temps du poulailler une fois la clôtures faite. Pour ce qui est du coût ?, heuuu aucunes idées, car il est fait en majorité avec des reste de matériaux. Aller, je vais vous en montrer un peu plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 11:15 | |
| Superbement bien fait ,je crois que nous sommes voisins ,j'ai peut-être des chances ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 11:31 | |
| MAGNIFIQUE !
Perso c'est pas le poulailler qu'il me faut, mais le mec qui le fabrique car j'imagine que côté bricolage ça doit y aller ! Quand je demande à mon époux de m'aider à couper une planche ou faire un trou, il me gazouille : .... " Ah mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole, ah mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur " ... Mais son aide s’arrête là ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Trappe pondoirs et sol Jeu 26 Mai 2011 - 11:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pondoirs et perchoirs Jeu 26 Mai 2011 - 12:00 | |
| Voilà maintenant les pondoirs et les perchoirs. D'ailleurs, combien comptez vous de perchoirs ? ahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 14:22 | |
| 3 ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 14:26 | |
| Bravo il est très beau, moi aussi je compte 3 perchoirs pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 14:46 | |
| Hihihihi perdu, j'en est prévu un d'une section plus petite au cas ou ? Regardez ! |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 15:17 | |
| J'me doutais qu'il y avait un piège ! Mais franchement bravo ! Tu nous diras combien d'heures ça t'aura pris quand tu auras fini. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 15:21 | |
| - delfione a écrit:
- J'me doutais qu'il y avait un piège ! Mais franchement bravo ! Tu nous diras combien d'heures ça t'aura pris quand tu auras fini.
Merci Là je suis en train de finir la façade , portes et accessoires.. Après donner un temps, j'en suis incapable, mais de toutes façons, quand ont aime, ont ne compte pas non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 19:33 | |
| Bel ouvrage, j'hésiterais à y mettre des poules de peur qu'elles salissent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 20:02 | |
| superbe.... pour les perchoir, ne vaudrait-il mieux pas en faire des carrés, avec les angles limé a peine arrondi? j'avais entendu dire que les rond n'étaient pas l'idéal? qu'en pensent les autres? en tout cas très beau travail, l'isolation est top... qu'a tu mis sur le toit pour l'étanchéité? j'ai hâte de voir la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 22:07 | |
| Alors pour l'étanchéité du toit, de bonnes vielles tuiles canal de gironde vont être mises , et c'est pour cela que j'ai mis un double polyane en guise de pare pluie vue les fuites probables de ces tuiles . Perchoirs carrés ? ça existe des branches carrées dans les arbres ?, un volatile à des pattes pour des branches rondes non ? (je ne suis pas du tout ironique pour "cocotier70".) Bref, voilà les portes en place.
Dernière édition par sersib le Ven 27 Mai 2011 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Jeu 26 Mai 2011 - 22:12 | |
| - cocotier70 a écrit:
- superbe.... pour les perchoir, ne vaudrait-il mieux pas en faire des carrés, avec les angles limé a peine arrondi?
j'avais entendu dire que les rond n'étaient pas l'idéal? qu'en pensent les autres? Les poules perchent naturellement dans les arbres et ces derniers n'ont pas de branches carrées. Ce qu'il ne faut pas c'est un perchoir rond verni qui glisse... sinon pas de soucis. Pour le poulailler BRAVO... c'est une très bonne construction |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 27 Mai 2011 - 7:13 | |
| Superbe ce poulailler ! pour les perchoirs chez moi il y a les deux :des liteaux arondis aux angles et des grosses branches de laurier et bien elles ne vont que sur le laurier..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 27 Mai 2011 - 8:03 | |
| Ce sont bien des messages de bienvenue à l'interieur du poulailler? du coté des perchoirs je crois lire "Welcome to the home"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 27 Mai 2011 - 8:40 | |
| @ polux: Bien vue c'est bien ça, les garçons se sont amusés @ Ysengrin: Les manches sont en bois brut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 27 Mai 2011 - 10:02 | |
| merci pour le ton pas ironique, je ne suis pas idiot au point d'ignorer que les poules se perchent dans les arbres, et que ceux ci n'ont pas de branche carré... Je remarque simplement que les branches d'arbres sont recouverte d'écorces et d'imperfections sur la planéité de l'arrondi, contrairement a tes perchoirs qui ressemblent plus à des manche a balais de section parfaitement circulaire et lisse qui font je ne suis pas sure que tes poules ne luttent pas quelques fois a garder leur équilibre sur ce genre de perchoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Ven 27 Mai 2011 - 10:18 | |
| - cocotier70 a écrit:
- merci pour le ton pas ironique, je ne suis pas idiot au point d'ignorer que les poules se perchent dans les arbres, et que ceux ci n'ont pas de branche carré...
Je remarque simplement que les branches d'arbres sont recouverte d'écorces et d'imperfections sur la planéité de l'arrondi, contrairement a tes perchoirs qui ressemblent plus à des manche a balais de section parfaitement circulaire et lisse qui font je ne suis pas sure que tes poules ne luttent pas quelques fois a garder leur équilibre sur ce genre de perchoir Ben je verrais bien a l'usage, l'avenir me diras si mon choix été bon ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 28 Mai 2011 - 9:09 | |
| trés bien fait je me demande just par ou les poule vent entrée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 28 Mai 2011 - 9:16 | |
| y'a pas à dire c'est du très bon travail tout est nikel. Je pense que tes poules vont faire des oeufs en or avec un beau poulailler comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 28 Mai 2011 - 9:38 | |
| peut tu faire voir comment tu fais les portes de devant ? eh oui moi pas avoir mari bricoleur moi devoir me débrouiller toute seule snifff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler Sam 28 Mai 2011 - 12:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre p'tit Poulailler | |
| |
|
| |