| Mes 2 poussins Wyandottes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 11:22 | |
| Voici quelques photos de mes 2 poussins wyandottes qui ont 2 mois. Qu'en pensez-vous? Plutôt poule ou coq? j'ai cru lire que c'est assez difficile à voir avant un certain âge. Donc j'ai un doré à liseré bleu et un doré à liseré noir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 11:33 | |
| |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 12:04 | |
| bonjour
pour moi, liseré bleu - poulette, liseré noir - coq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 12:37 | |
| ah ce serait super alors! A quoi tu peux le discerner? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 13:23 | |
| +1 avec ina84 ! Le liseré noir a les barbillons un peu plus développés .... à confirmer cependant..... chez moi les jeunes du même âge ont déjà la crête et barbillons rouges et développés pour les coquelets ..ce sont des pékins ... Attends l'avis de ceux qui élèvent des wyandottes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 13:44 | |
| oui en effet le barbillon est développé, je n'avais pas vu en fait. Je remettrai des photos un peu plus tard pour voir l'évolution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 18:22 | |
| Moi j'aurais dit 2 poules! C'est vrai que les barbillons sont plus développés chez le liseré noir mais ils sont vraiment pas coloré il me semble que si c'était un coq ils seraient bien plus rouge! Tu aurais une photo ou on voit bien sa crete? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 18:27 | |
| j'essaierai d'en reprendre demain. Mes petits coqs Marans qui ont le même âge ont la crète bien plus rouge en effet. Ce sont mes premiers wyandottes. Je trouve cette race très jolie et apparemment c'est une race très rustique également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 30 Juin 2013 - 23:02 | |
| oui il faudrais refaire des phoyos çe serait plus simple car pour moi la bleu une poule et le coq légère hésitation ! OUi une race rustique et bonne pondeuse d'hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 1 Juil 2013 - 20:22 | |
| moi je dirais sûr une poule le liseré bleu ,qui est magnifique d'ailleurs j'adore cette couleur
le liseré noir une poule aussi mais faut voir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 2 Juil 2013 - 10:46 | |
| Su vos avis j'ai donc bagué ce matin la liseré bleu en poulette ( dommage que le vert ne soit pas trop assorti au plumage lol!!).
Pour le liseré noir je reflashe cet après-midi ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 2 Juil 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 3 Juil 2013 - 11:07 | |
| Pour moi ce sont bien 2 poules mais je peux me tromper! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 3 Juil 2013 - 11:46 | |
| Je pencherai aussi pour 2 poules.
En tout cas, poule ou coq, elles (ils) sont très belles !
J'espère que mes poussins (5 jours seulement), évolueront aussi bien que tes petites protégées. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 3 Juil 2013 - 12:25 | |
| 2 poules aussi : les barbillons ne sont pas du tout rouges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 3 Juil 2013 - 14:09 | |
| ok super, merci alors pour votre verdict au féminin!! Il ne me restera plus qu'à trouver un futur reproducteur pour la saison prochaine, le temps qu'elles grandissent. C'est vrai que j'ai craqué, cette race est vraiment trop belle. Je n'avais pu acheté que 2 oeufs lors d'une expo, il n'y en avait plus d'autres. Eclosion 2/2, le pied.
Je remettrai d'autres photos ultérieurement pour vous montrer l'évolution.
merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Voici quelques photos de mes 2 Wyandottes. Ce sont donc bien 2 demoiselles ;-) Elles ont quasiment 4 mois et ont bien grossi!! J'espère leur trouver un coq pour la reproduction de l'an prochain mais ce n'est pas facile de trouver par chez moi. Ma dorée à liseré bleu: " /> Ma liseré bleu dubitative devant le derrière de la liseré noir: Une petite sieste en compagnie de notre pote, un coq Marans NCC de 4 mois: Ma dorée liseré noir: Plumage dorée liseré bleu: et plumage dorée liseré noir: J'attends vos impressions!! Bye bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Je suis en train de craquer pour cette race. Et en particulier pour les dorés. Tes petites poulettes sont très belles. J'y connais pas grand chose...mais j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 21:29 | |
| oui, elles sont très très belles ! (et bien photographiées...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 21:49 | |
| dommage pas de place mais moi aussi j'ai déjà craqué pour cette race
tes photos sont magnifique ainsi que les poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:15 | |
| J'ai eu l'occasion d'acheter 2 oeufs pour compléter ma couveuse au printemps, d'où ces 2 poules (j'avais opté pour une majorité de Marans), et il ne restait que 2 oeufs à acheter. c'est dommage car cette race est vraiment MA-GNI-FI-QUE!!! Vivement que je trouve un coq pour l'an prochain faire de jolis poussins!!
Merci pour vos compliments! |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:24 | |
| Les coqs sont toujours plus faciles à trouver que les poulettes ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Tiens regarde tu lui demande a combien est le coq seul... ; http://www.leboncoin.fr/animaux/510955642.htm?ca=8_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:48 | |
| Merci pour ton lien, mais moi ce sont des grandes races pas des naines ;-)) et je ne ferai que du Doré, pas d'argenté ;-)
Merci encore pour ta recherche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:51 | |
| ha désolé je n'avait pas bien lus l'annonce !Les tiennes sont magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 12 Aoû 2013 - 22:57 | |
| Merci tout plein, j'aimerais bien en avoir plus!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 0:59 | |
| Je connais une très bonne éleveuse de doré à liseré noir, bleu et blanc en GR elle vends aussi des oeufs ! Mais est de Charente Maritime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Je viens de trouver peut-être un coq de 5 mois. Il y a un doré à liseré blanc et un doré à liseré noir. Je vais les voir demain. C'est à une heure de chez moi à Xertigny. L'annonce est sur LBC. Ses oeufs proviennent d'un éleveur qui présente ses wyandottes en concours ( Sarrebourg). Vous en pensez quoi? Merci pour la piste de l'éleveuse en Charente, je garde l'info ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 10:07 | |
| Tu peux nous donnez le lien de l'annonce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 10:11 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/518341671.htm?ca=8_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Tu vas les prendre les 2 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 10:55 | |
| Ben je ne sais pas, je compte déjà aller voir. Après devant la difficulté à en trouver, pourquoi pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Tu me donneras des nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Si tu prends les 2 tu as le risque qu'ils se battent et tu devras reprendre des poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 14:56 | |
| Salut, Je touve que sur les photos de l'annonce, le plumage du doré liseré blanc manque de couleur, et le bleu me paraît aussi un peu sombre, avec des liserés mal détaillés et assez dilués. Après, ils sont jeunes, ce ne sont que des photos, et le mieux et de les voir en live. Je découvre aussi cette race, mais ma souche me semble plus colorée (au même titre que tes poulettes qui sont splendides, notamment ta bleu). Mon coq a moins de 6 semaines sur cette photo (désolé pour la qualité), mais son plumage me semble plus contrasté. A presque 8 semaines aujourd'hui, c'est un peu plus marquant encore (j'essaie de te mettre une photo rapidement). Pour trouver la souche, j'ai regardé sur le site du Wyandotte club france. Il y a des adresses d'éleveurs intéressants. Sinon, tu peux aussi contacter leur président, Mr Veyriras, il est super sympa et de très bons conseisl. Il pourra te rencarder sur des gens sérieux proches de chez toi (enfin j'espère...). Autrement, j'ai 2 jeunes coqs en liserés bleu en trop chez moi, et ça me fait mal au coeur de les passer à la casserole. Si tu descends dans le sud... mais ça fait quand même vachement loin... Bon courage dans tes recherches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 16:59 | |
| J'y connais pas grand chose, mais ça manque de liserés!. J'espère que quelqu'un qui fait du liseré (peu importe la race) passera par là. Mais moi, je ne prendrais pas!.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 18:44 | |
| C'est très loin de chez toi, mais je les trouve plus beaux. http://www.leboncoin.fr/animaux/513926116.htm?ca=20_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 22:14 | |
| bezlle bete j adore les wyandotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 22:35 | |
| En effet je trouve que le blanc sur l'annonce n'est pas super. De toute façon après réflexion je pencherais plutôt pour le doré à liseré noir. Je vais aller le voir vendredi normalement. Après si vous pensez tous que c'est bof , je me demande si je dois faire le trajet? ( aller 1h20). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes | |
| |
|
| |
| Mes 2 poussins Wyandottes | |
|