| au secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: au secours Sam 14 Sep 2013 - 19:19 | |
| je rentre des courses et je viens de découvrir mon petit frisé trempé par la pluie ,les 2 autres ont été protégé dans le poulailler sauf que lui était resté coincé derrière le grillage je viens de l'enrouler dans une serviette mais dois je le sécher au sèche cheveux??j'ai peur qu'il attrape un chaud et froid ou la serviette suffit et je m'affole pour rien mais j'y tiens à mon pioux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 19:53 | |
| Si tu as une lampe chauffante tu peux le mettre dessous pour le réchauffer! |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 20:10 | |
| Bonjour j'en connais une qui vas dormir dans la maison ce soir . J'espère vraiment qu'elle n'aura rien . prends en soin . | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 20:41 | |
| Un petit coup de sèche-cheveux, un gros câlin et si les nuits sont froides chez toi, garde-le au chaud pour la nuit | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 20:41 | |
| Tu dois avoir encore ton panneau chauffant ....mets-le dessous et tu le gardes chez toi cette nuit ! sinon , une bouillotte à mettre contre lui ...mais tu as certainement pensé à tout çà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 20:59 | |
| merci pour votre soutien ...en fait je l'ai gardé jusqu'à ce qu'il sèche contre moi dans une serviette un petit coup de sèche cheveux ...en plus ça l'habitue puis avec les deux autres dans leur poussinière pour la nuit sous abris couvert avec une couverture et demain dehors dans leur poulailler je pense que ça va aller,il ne fait pas trop froid et il est sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 21:10 | |
| Faut dire qu'on a été bien arrosé aujourd'hui. Les Orpis perde les trois quart de leur volume avec ce temps. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 21:37 | |
| Quel age il a car moi mes poule font se quelle veulent defoit quand il pleut on dirai quelle font exprer de ne pas se protéger . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Sam 14 Sep 2013 - 23:34 | |
| Il faut toujours faire attention aux jeunes, Didi, surtout aux frisés qui n'ont pas un plumage qui garde bien la chaleur. Bambou a tout fait comme il faut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 9:00 | |
| J'ai un groupe de jeunes faln qui ne s’abrite jamais je suis obligé de les rentrer à chaque fois! Mais après je ne sais pas si c'est très grave l'autre jour ce même groupe grattait sous la pluie,impossible de les attraper mais ils ne sont pas tombés malades! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 9:25 | |
| Je ne dit pas quelle na pas bien fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 15:24 | |
| alors effectivement les plumes lisses ça va mais les frisée faut faire attention ,ce matin ça allait ils étaient abrités et mon mari les a sortie en fin de matinée dans leur poulailler ils ont presque 3 mois ce matin j'ai abrité l'entrée du poulailler avec un petit toit et des tréteaux ça les protègera en cas ou |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 16:04 | |
| A un moment je me disais que je prendrais un frisé mais cela me parait plus complique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 16:28 | |
| Tu as eu le bon réflexe Bambou. Que du bon sens ! J'ai une cocotte régulièrement trempée comme une soupe, je le sais, alors dès qu'il pleut un peu fort comme hier, je vais la chercher et je la rentre au poulailler ou si elle est trop mouillée, je la mets dans une serviette éponge et je la garde sur moi à la maison. Du coup, elle apprend l'ordi et elle lit ce que j'écris comme bêtises sur les forums ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 16:41 | |
| Les poules adorent le sèche cheveux ! j'espère que ton piou va s'en remettre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 16:42 | |
| Fais attention Pilounette un jour elle va répondre au messages à ta place!! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 19:35 | |
| Quand il pleut, la plupart de mes Poule Soie vont sous les abris que je leur ai construits. Les autres prennent une douche. Je les laisse faire, s'il ne fait pas froid, sinon, je fais comme pilounette, je les sèche et je les rentre à la maison. Tout dépend de l'âge et de la race de la poule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 20:06 | |
| - vybye a écrit:
- Fais attention Pilounette un jour elle va répondre au messages à ta place!!
Tout s'explique, c'est pour ça que j'ai des messages bizarres ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Dim 15 Sep 2013 - 22:12 | |
| ,il va bien ,il m'a fait des trous comme d'hab ,il est en forme il est trop mignon quand je l'avais dans la serviette ,il ne s'est pas affolé ,m'a picoré la main et ce qu'il voyait ,mais son ventre gargouillait tellement mais il n'a pas eu de diarrhée par contre j'espère qu'il va se protéger la prochaine fois car c'était le week-end mais quand je travaille l'après-midi je ne serais pas toujours là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Lun 16 Sep 2013 - 10:24 | |
| Si il était coincé derrière le grillage, c'est un accident. Ça ne devrait pas se reproduire, une fois suffit pour qu'ils comprennent. Mais à titre préventif, tu peux essayer de voir si tu peux modifier l'endroit où il est resté coincé et voir si il y en a d'autres. Le bon truc : tu te mets à leur hauteur (bon tu n'es pas obligée de ramper ...) et tu regardes ce qui peut poser problème. Je fais ça régulièrement (j'ai juste l'air complètement idiote, mais tant pis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Lun 16 Sep 2013 - 11:38 | |
| c'est exactement ce que j'ai fait hier pilounette sans me mettre à ramper non plus mdrj'ai fait un peu de modification
mais j'avais pas tout prévus ,l'eau de pluie coule sur la bâche que j'avais installé devant le poulailler et c'est pas top ,alors comme ce matin il peut encore ,j'ai remis par prudence mes 3 pioux dans la poussinière c'est un peu petit mais au moins ils sont au sec car je rentre qu'à 22h ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Lun 16 Sep 2013 - 11:53 | |
| Tu as eu raison, d'autant que tu as une poussinière de luxe, il me semble.
Ici, aussi il pleut, je suis allée chercher ma poulette, elle sèche sur mes genoux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours | |
| |
|
| |
| au secours | |
|