| Au secours!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daphné Petit Oeuf
| Sujet: Au secours!!! Sam 20 Mai 2017 - 17:47 | |
| Bonjour, hier j'ai retrouvé ma poule remplit d'asticots qui rentrait et sortait d'elle et elle saignait. Je l'ai donc nettoyer. Mais aujourd'hui elle ne bouge plus, elle ne mange plus elle est assise sur ses pattes le cou rentré. Qu'à-t-elle? Que dois-je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours!!! Sam 20 Mai 2017 - 21:01 | |
| Ils sortent d'où ces vers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours!!! Sam 20 Mai 2017 - 21:05 | |
| Du cloaque, j'imagine. Alors c'est bien tard pour vermifuger... Comment sont logées les poules ? Ont-elles un grand espace de verdure disponible ? Que mangent-elles ? |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Sam 20 Mai 2017 - 21:42 | |
| Ce sont des vers blancs de mouches ? Si c'est le cas, elle doit avoir une plaie dans la région du cloaque ! Essayez de nettoyer sous un filet d'eau tiède, ça va faire sortir tous les vers (asticots) Bien sécher après et mettre du désinfectant . Moi je mets de l'éosine nourrisson . Et ce plusieurs fois par semaine . Voilà si ce n'est pas trop tard et si on parle bien des même vers . Courage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 5:55 | |
| si tu tiens a ta poule,mais c est peut être un peu tard,le véto te fournira un spray ,vaporisé sur le cloaque ça les tue et surtout les fera sortir Ils mangent la viande de l intérieur C est utilisé par les éleveurs de mouton | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 8:41 | |
| Oui c'est l'œstre du mouton,tu peut aussi désinfecter à l 'eau javellisée.Le logement et le parcours n'ont rien à voir,c'est plus facile de traiter les mouches dans un bâtiment et les ovins sont contaminé en pâture par temps chaud et humide.Je te souhaite de la sauver mais c'est pas gagné.Maintenant pour les gros animaux il existe un traitement préventif(bidon de 5 l) | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 12:21 | |
| Bonjour,
Petite question stupide mais comment ça se fait que la poule de Daphné à des vers ? Qu'est-ce qui provoque ça ?
Merci.
Bon dimanche | |
|
| |
Daphné Petit Oeuf
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 13:28 | |
| - sansanfoi a écrit:
- Du cloaque, j'imagine. Alors c'est bien tard pour vermifuger...
Comment sont logées les poules ? Ont-elles un grand espace de verdure disponible ? Que mangent-elles ? Elles vivent dans un abris que l'ont a fabriquer et ont environ 500metre carre de verdure qui leur est réservé puis elles mangent de tout. Que dois-je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 15:26 | |
| Comme on t'a dit plus haut, mais je suis étonné que tes poules aient pu attraper un ver qui s'attaque aux moutons. Une méthode naturelle, plus préventive que curative : |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Dim 21 Mai 2017 - 21:04 | |
| Moi aussi ça m'étonne surtout une poule vivante ou bien elle était déjà mal en point.Ne m'en veuillez point mais solution nasale j'imagine mal chaque ovin avec une serviette sur la tète faire des inhalations | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Lun 22 Mai 2017 - 6:03 | |
| La mouche,Miase,pond sur une blessure,et la larve mange la viande Un voisin éleveur de mouton,a découvert des cadavres mangés par les larves ou il ne restait que les os et la laine C est une mouche colorée,bleue avec du jaune Il se peut aussi qu elle ai pondu a l orifice du cloaque ,plus ou moins merdeux
Dernière édition par daniel23 le Mar 23 Mai 2017 - 5:46, édité 1 fois | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Lun 22 Mai 2017 - 8:06 | |
| Cette mouche, donc ses larves ne s'attaquent et ne se nourrissent que de viande nécrosée donc elle ne se nourrie pas des chairs fraiche . J'ai une de mes cocottes qui a eu cette mésaventure la saison dernière . Elle restait au nid à couver dans le vide et effectivement elle avait le cucul un peu crotté . Je pense que le fait, qu'elle soit restée dans une position immobile à favoriser ce type de développement . Je l'ai sauvé et aujourd'hui elle se porte bien et pourtant c'était juste horrible . Les vers sortaient par dizaines en lui nettoyant les fesses avec de l'eau tiède en mélange avec quelques goutes de Javel que je rinçais au robinet à l'eau toujours tiède . J'ai renouvelé 2 fois et j'ai bien séché au sèche-cheveux et badigeonné d'éosine aqueuse pendant plusieurs semaines le temps de la cicatrisation . Ca marche plutôt bien mais c'est du boulot . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Daphné Petit Oeuf
| Sujet: Re: Au secours!!! Lun 22 Mai 2017 - 18:00 | |
| Ma poule est malheureusement décédé. Je vous remercier de vont conseille | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Mar 23 Mai 2017 - 4:32 | |
| Je suis sincèrement désolée pour vous.
Courage... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Mar 23 Mai 2017 - 5:48 | |
| pour l avoir vu de mes propres yeux j affirme que les moutons ont été dévorés vivants | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours!!! Mar 23 Mai 2017 - 8:18 | |
| D'accord avec Daniel que les myiases pondent sur des animaux sains sans viande nécrosée,sans blessures souvent aux confins de l'épaule et sur les parties arrières donc pour nettoyer il faut tondre ras et là c'est franchement dégueu quand il n'est pas trop tard car des fois ça va vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours!!! | |
| |
|
| |
| Au secours!!! | |
|