| j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Dim 17 Avr 2011 - 19:55 | |
| bonjour a tous alors voilà l'année dernière dans une animalerie j'ai acheté des poussins ns blancs !! la chance pour moi j'ai une couple tout blanc !! les oeufs éclosent et surprise ! j'ai du noir ! du gris ! du gris argenté mais pas un seul de blanc !!! c'est quoi ce bintz ???? est ce possible ? merci d'avance de vos lumières éclairées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Dim 17 Avr 2011 - 20:52 | |
| Les parents de ton couples étaient surement noir, gris ou blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 11:33 | |
| ah ok ! donc je risque d'avoir de toutes les couleurs alors !!! dingue !! merci de ta réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 13:24 | |
| ben c'est plutot sympa je trouve,bon peut etre pas trop conforme au standard exigé mais au moins c'est coloré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 13:48 | |
| lol sa c'est sur pour avoir de la couleur il va y en avoir !!! pour une première nassance maison c'est la surprise !!! hihihi ils sont tous mimi ces pioupiou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 13:50 | |
| C'est à cause des éleveurs qui fond n'importe quoi!! Toutes les couleurs mélangés...
Tes PS blanche doivent être blanc dominant porteur de plusieurs couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 13:51 | |
| Ce sont des œufs Kinder* Il y a toujours la petite surprise à l'interieur |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 14:04 | |
| dominant pas sur mais porteurs oui ça c'est sur . blanc dominant c'est autre chose et c'est assez rare , rien à voir avec les couleurs mélangés , du noir peut-etre porteurs gris perle par exemple et c'est pas pour cela que l'on dit noir dominant . mais c'est vrai que cela est dus aux éleveurs peu scrupuleux du respect des coloris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 14:34 | |
| Je pensais à du blanc dominant car si c'était tu met blanc recessif et noir t'as du du noir et blanc dominant et noir, t'as du blanc....
Mais oui c'est pas forcément du blanc dominant. |
|
| |
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 17:00 | |
| blanc dominant sur noir donne 100 % de pie et pas de blanc , là les parents sont deux blancs donc si c'était deux blancs dominants les pious devait etre tous blanc car bd sur bd égal 100 % de bd donc c'est du blanc récessif mais porteurs xxx . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 18:10 | |
| oui d'ou mon étonnement (mais comme les poussins au départ je les avaient acheté dans une aimalerie je ne sais donc pas comment étaient les parents du départ !!!) j'étais tellement contente d'avoir un couple de ns blanc que je pensais que les bébés seraient de facto eux aussi tous blancs !!! (dans ma pove petite tête de linotte je ne pensais pas aux gênes !!! grr....) ceci dit pour que je retrouve une souche 100 % blanc il faut que je me trouve d'autres repros ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 19:07 | |
| Oui si tu veux une souche pure blanche, change de repros... Franck je ne suis pas du tous d'accord avec toi!!!! Je ne vois pas pouquoi du blanc dominant x noir donnerait 100% de pie!!! De plus j'ai déjà des croisement de couleur en pékin blanc dominant x noir = 100% de blanc et en recroisant les F1 ensemble ressortir du noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 19:46 | |
| - broussal franck a écrit:
- dominant pas sur mais porteurs oui ça c'est sur .
blanc dominant c'est autre chose et c'est assez rare , rien à voir avec les couleurs mélangés , du noir peut-etre porteurs gris perle par exemple et c'est pas pour cela que l'on dit noir dominant .
mais c'est vrai que cela est dus aux éleveurs peu scrupuleux du respect des coloris ! mais si le noir apparait et pas le gris perle c'est forcément que le noir est dominant sur le gris perle ...?? non ?? sinon on aurait un mélange des deux ... et pas des porteurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 20:04 | |
| Oui Laurent! C'est bien que le noir est dominant sur le gp et on dit blanc dominant pour le diffencier du blanc récessif. Si il y avait deux type de noir, on utiliserait les mots dominant et recessif. Par ce que tu décris franck tu parlerais d'une codominance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 21:04 | |
| bonsoir c'est bien compliqué !!!! Mayeli mes poules pekin bleues donneront quoi comme poussins? la poule couve en ce moment. des poussins noirs , blancs, gris ? |
|
| |
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 21:59 | |
| mike tu as le bouquin de metthieu leuridan ? il dit bien que blanc dominant sur noir = 100 % pie ! et que blanc dominant sur blanc dominant = 100 % de blanc dominant ! et pour le gris perle faux et refaux , le noir n'est pas dominant sur le gris perle c'est que pour que le gp s'exprime il doit etre porter par les deux parents , il faut une double dose de gp pour obtenir des gp ! et non un mix des deux . d'ailleurs tu te contredis mike puisque tu dis à laurent que oui le noir est dominant sur le gris perle ? et ensuite tu dis qu'il n'existe pas de noir dominant puisque l'on ne dit pas noir dominant et noir récessif ??? mais bon puisque mike est plus fort sur la théorieque sur la pratique je lui laisse le choix de ce qu'il dit , moi je pratique le croisement blanc dominant sur noir et je sais ce que cela donne , lol . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 22:14 | |
| blanc dominant et noir dominant = un mix des deux ... jusque la rien d'anormal ! mais quand tu dis que le gris s'exprime que si les deux parents sont porteurs .... ben c'est qu'il est récessif!! sinon ça apparaitrait ..non? N gp X N gp = 25% NN 25% gpgp et 50 %Ngp ... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 22:18 | |
| laissons mike nous faire un cours de génétique puisqu'il est sur de tout , lol , moi j'abandonne et continue mon élevage dans mon coin , vaut bien mieux la pratique que des blabla . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Lun 18 Avr 2011 - 23:24 | |
| [quote="broussal franck"]mike tu as le bouquin de metthieu leuridan ? il dit bien que blanc dominant sur noir = 100 % pie ! Non je n'ai pas le livre de Matthieu. J'ai vu comme je te l'ai dis des pékin blanc dominant x noir qui était blanche certaines avait des plumes noir mais c'était considéré comme défault. Je ne pensais pas que c'était la même formule que la pie de la PS. et que blanc dominant sur blanc dominant = 100 % de blanc dominant ! Il parle d'animaux pure, à ne pas oublier!
et pour le gris perle faux et refaux , le noir n'est pas dominant sur le gris perle c'est que pour que le gp s'exprime il doit etre porter par les deux parents , il faut une double dose de gp pour obtenir des gp ! et non un mix des deux . Si le noir est dominant car le gp est récessif, ce que tu décris est vrai il faut que le gp soit à l'état homozygote pour s'exprimer. C'est la définition d'un caractère récessif.
d'ailleurs tu te contredis mike puisque tu dis à laurent que oui le noir est dominant sur le gris perle ? et ensuite tu dis qu'il n'existe pas de noir dominant puisque l'on ne dit pas noir dominant et noir récessif Non je dis juste qu'il n'y a pas 2 type de noir comme on a 2 type de blancs.
mais bon puisque mike est plus fort sur la théorieque sur la pratique je lui laisse le choix de ce qu'il dit , moi je pratique le croisement blanc dominant sur noir et je sais ce que cela donne , lol . Je pratique ne t'inquiète pas, mais il vaut mieux maitriser la théorie avant de pratiqué non? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mar 19 Avr 2011 - 7:03 | |
| je suis du même avis que mike !!! *pour les poule de la voisine et les résultats! *pour la description d'un gène récéssif... *et concernant un minimum de théorie qui aide à la pratique .... il va falloir un jour ouvrir un post sur les bases de la génétique (mendel and co !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mar 19 Avr 2011 - 10:35 | |
| merci bon j'attend l'éclosion pour la première semaine de mai , surprise !!!!!surprise!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mar 19 Avr 2011 - 11:00 | |
| j'ai commencer à préparer un truc (pour le forum "plume d'eau") ... si on s'y met à 2 on devrait y arriver !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mar 19 Avr 2011 - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mar 19 Avr 2011 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mer 20 Avr 2011 - 17:11 | |
| Alors si je croise un gris argente avec le blanc sa le fara du 50. Blanc et 50 gris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mer 20 Avr 2011 - 17:20 | |
| tout dépend de la pureté de tes reproducteurs !! si tu choisi un sujet impur (on parle juste de colori!) tu ne peux savoir ce qui sortira de la repro .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc Mer 20 Avr 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc | |
| |
|
| |
| j'essaie de comprendre mais ... couple de nègre soies blancs pas un seul poussin de blanc | |
|