Bon le renarde est passé, bilan 2 poules et 13 poussins, j'ai retrouvé un poussin tout seul. Il a 15 jours. Sachant que j'ai une poule qui couve en ce moment, est ce que si cette nuit je lui en lève les œufs et que je met ce poussin elle va l'accepter ?
15 jours c'est un peu vieux pour le mettre sous une poule non ? En général on fait ça quand le poussin à 2-3 jours je crois . Mais moi à ta place j'essayerai , tu verras bien
Dans un premier temps, garde-le au chaud sous une lampe, ça vaut mieux que le donner à une poule et tu pourras ensuite chercher un éleveur qui pourrais te vendre un poussin du même age. Et quand ils seront grands, tu pourras les ré-introduire, à deux ça ira… Je ferais comme ça.
Le pauvre doit être un peu choqué… et toi aussi, quel dommage une poule avec presque tout ses petits !
D'accord... Il est passé ce matin juste avant que je me lève pour le lycée, mais il lui est arrivé de passer en fin d'après midi. J'en ai trouvé un deuxième mais de la couvé précédente, donc il a une semaine de plus. Celui la à l'heure ou je vous parle s'est perché dans un arbre pour dormir. Les deux sont des coqs.....
Pour l'instant le bilan est de 4 poules + 15 poussins... Et j'ai bien peur qu'il ne s'allourdisse..
Pour Théo, il me reste ma marans, une pondeuse et 3 naines, le reste des coqs qui devraient passer à la casserole
Dans un premier temps, garde-le au chaud sous une lampe, ça vaut mieux que le donner à une poule et tu pourras ensuite chercher un éleveur qui pourrais te vendre un poussin du même age. Et quand ils seront grands, tu pourras les ré-introduire, à deux ça ira… Je ferais comme ça.
Le pauvre doit être un peu choqué… et toi aussi, quel dommage une poule avec presque tout ses petits !
Ce matin 2 poules avec leurs couvées... Du moment que l'on est pas avec lui et qu'on le touche, il se met à piailler comme pas possible, on dirait un nourrisson.
À votre avis je chope celui qui a 1 semaine de plus pour le mettre avec lui ? Sachant que j'ai déjà eu un poussin de 3 semaine qui a survécu tout seul dehors et qui aujourd'hui est toujours la adulte.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 13:57
Tu peux pas le tuer le renard ?
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 15:45
même si il tue le renard, un autre prendra le territoire de l'ancien et retuera les poules .
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 17:20
Arnaud a écrit:
Pour Théo, il me reste ma marans, une pondeuse et 3 naines, le reste des coqs qui devraient passer à la casserole
C'est déjà ça ...
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 19:16
Non je ne tuerai pas le renard. C'est les risques de l'élevage en totale liberté, on fait avec ou on parque. Le poussin de 3 semaine s'est fait eccpeter dans un groupe de 2 coq 2 poule. Par contre le matin les deux poussins s'appellent à travers ma fenêtre....
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 19:33
Je mettrais les 2 poussins ensemble...
Très bon état d'esprit Arnaud!
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 19:54
Tu pense que c'est mieu ? Même si il s'est fait accepter ?
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 20:46
Oui. Ils auront bien les temps de se faire accepter dans quelques semaines.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 21:36
Ok. Je vais aller l'attraper
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin seul. Svp Mar 15 Mai 2012 - 21:49
Renards, fouines, chats, chiens, les gourmands ne manquent pas.....
Le long de mes parquets, j'ai toujours une cage à double entrée de tendue.
Toutes les poules s'y font prendre une fois ; puis évitent d'y remettre les pattes.
Ainsi, la nuit, si un visiteur longe mes parquets, il emprunte automatiquement le tunnel et s'y retrouve prisonnier.
Le lendemain, j'emmène la cage et son occupant dans les montagnes et l'y relâche ; je sais bien que s'il était là c'était qu'il y avait sa place, donc qu'il sera remplacé ; j'espère le plus tard possible....