| les poules d'animalerie chapitre 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les poules d'animalerie chapitre 2 Sam 9 Avr 2011 - 23:17 | |
| |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 0:06 | |
| euh ? ça vaut pas chère ! en tout cas pas du tout les prix annoncer , sur les marchés les volaillers vendent les poules pondeuses prète à pondre 8/9 euros pièce , celle des photos sont loin d'ètre préte à pondre , quand aux poules naines à 39 euros pièce ? vus la qualité véry bad ! ben je préfèrerais acheter un ou deux trios chez un amateur à 50 ou 60 euros pièce et payer un transport par sernam , cela ne reviendrais pas plus chère et la qualité serait bien meilleure ! c'est mon avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 6:42 | |
| pas tant very bad que ça !! bon d'accord ça vaut pas ce prix la ... mais ya bien pire !!! en qualité ! même sur une bourse aux oiseaux et de la part d'éleveurs parfois !!!! (ya qu'a demander à mayeli ... hein voisine yen a qui font peur !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 6:45 | |
| j'ajoute qu'il suffit d'un gars passionné dans une enseigne pour qu'il cherche à avoir des choses pas trop moches !! visiblement c'est le cas ici !! les parcs sont nickels de plus !! et il y a de l'espace ...pour un truc de vente !! le truffaut de nantes on trouve des poules (qui ne ressemblent à rien souvent!) dans des volières à tourterelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 8:46 | |
| mes les poule de animalerie c'est un peu industrielle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 9:45 | |
| wahou les prix!!!
Je ne pense pas que les poules de jardinerie soient plus industrielles que celles de certains vendeurs sur les marchés. Ca doit dépendre des lieux et des vendeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 10:19 | |
| Eh bien voila cette semaine je suis allée dans une jardinerie (là ou j'ai acheter mes poules pondeuses l'année derniere et qui vont tres bien) pour des plante. Et on rencontre le fournisseur de légumes de mon mari( qui est restaurateur) On apprend qu'il est aussi éleveur de poules d'ornements qu'il fait des concours dans differents pays et que la jardinerie lui a commandait une centaine de volaille pour ce Week end. Moi aussi je pensais que toutes les betes que je voyais en jardinerie n'avais jamais vu le soleil. Mais d'apres ce qu'il m'a dit ses bete on des parcs, des batiments pour l'hivers ect ... Pour ce qui est des races qu'il éléve je ne me souviens plus de tout.Il fait de la Negre Soie, des pigeons frisés et des lapins .Voila, apres il y a des margoulins partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 10:26 | |
| effectivement il y a des animaleries (ou plutôt des responsables de rayon!!) qui sont sérieux et font de bonnes choses !! après pour les tarifs : ben ils mettent leur com c'est logique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 12:41 | |
| quel âge pensez vous que ces sujets peuvent avoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 21:46 | |
| Il y a dans le coin la ferme d'Auriol qui a des poules naines ( mais pas de bantams grises, je me suis renseignée récemment ) C'est une ferme pédagogique. Elle a un site . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 22:51 | |
| Ces parcs semblent très propres, et les poules sont belles. Sur le marché de Gardanne, les poules pondeuses "padraces" étaient à 11 euros l'une il y a 1 an, mais les dernières que j'y ai achetées sont mortes dans les 2 ou 3 mois suivants (elles étaient toutes jeunes pourtant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Dim 10 Avr 2011 - 23:51 | |
| - Mimosa a écrit:
- Il y a dans le coin la ferme d'Auriol qui a des poules naines ( mais pas de bantams grises, je me suis renseignée récemment ) C'est une ferme pédagogique.
Elle a un site . J'ai lu des commentaires déplorables sur cette ferme, ça ne donne pas très envie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 6:34 | |
| les "fermes pédagogiques" n'ont d'autre but que de créer un revenu complémentaire à leur proprio .... des contrôles devraient être beaucoup plus réguliers et sanctionnés !! ce sont des enfants qu'on envoie en visite ... les règles d'hygienne et de sécurité ne sont jamais conformes et bien en dessous de ce qui est exigé pour un parc animalier officiel !!! (pourtant les tarifs sont équivalent souvent....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 12:29 | |
| Perso je ne suis pas complètement d'accord avec vous!!
J'ai tenue une mini ferme pédagogique (asso loi 1901), nous faisions le maximum pour son entretien, le soin aux animaux toujours au maximum!!!
Mais concernant le suivi (dsv) il y avait trop d'abus!!! il fallais nous mettre au norme européenne que doive suivre les grand élevage industrielle alors que nous étions une asso de quartier!!!
je vous mettrais dans l'apm des photos de mon ancienne mini ferme |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 12:50 | |
| En ce qui concerne la DSV, il y a pas que j'ai les petits qu'ils embêtent, le problème il y a trop de changement de personnels et que les dossiers ne sont pas traité pareil. Quand il y a un nouveau il reprends tout et essaye de faire respecté; Et juste une erreur d'écriture dans un cahier peut être source d'ennui avec eux!!!
Le pire c'est à la station animalière de Roissy!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 13:11 | |
| c'est bien ce que je reproche ... pourquoi vouloir passer à coté des textes alors que d'autres y sont contraints?? la loi est la loi !! petit ou gros c'est kik kif !! au niveau accueuil du publique ça devrait être pareil !! (sécurité, hygiènne .... assurance!!) déjà qu'en loi 1901 certaines assocs se permettent d'avoir des salariés .... pour moi ça devient une entreprise !! (taxes et impots qui vont avec ...) j'ai monter une structure officielle et avec toutes les contraintes (je sais de quoi je cause...) il y a plus de 15 ans ! depuis nombre de "fermes" ...""pédagogiques"" sont sorties de terre !! (il y en a qui disparaissent régulièrement au fur et à mesure des créations!!) vu les conditions d'accueuil de beaucoup et les tarifs pratiqués ... ya matière à discuter!! ce type de structure n'est ni soumis à certificat de capacité ni autorisation d'ouverture ni enquète publique ... ce qui resolverait pas mal de lacunes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 13:52 | |
| Bon je pense qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac!
Pour ce qui est de l'animalerie présenté, pour les prix "no comment" c'est plus élevé que ceux pratiqué par les amateur en règle générale.
Pour la qualité on reconnait de qu'elle race il sagit... Après par exemple le pékin gp est large comme 2 doigts et à la poitrine fendue. Les padoue ont un chamois très aproximatif...
Mais ont ne peut pas trop aprécier avec de tel photos...
Pour leur défence les parc ont l'air bien en effet, les animaux vivent dehors.
Mais un truc m'interpel, les photos sont récentes? Les noms ne sont plus d'actu, et ce "sussex" me fait dresser les cheveux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 14:17 | |
| les photos datent de vendredi dernier et le "rayon" est tout nouveau dans ce Truffaut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 16:10 | |
| mike : sussex indus !! (poule pondeuse de marché ...) les prix plus élevés que chez un amateur ... logique puisque ce sont certainement des amateurs qui le leur fournissent ! (après il y a leur marge, stockage et alimentation + amortissement des installations ...sans compter la tva ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:17 | |
| M'empêche que 19€ pour une pondeuse indus... c'est 10€ de trop.
Va falloir que les gens ré-apprennent à aller sur les marchés.
En jardinerie, c'est comme partout, vous allez trouver un peu tout et n'importe quoi en fonction du fournisseur. Sauf que dans le cas de la jardinerie il y a un maillon de plus qui prend une (grosse) marge sur le prix de vente.
Et je rebondie sur le sujet Ferme Pédagogique, ou le problème est le même. Il y a le meilleur et le pire. A 20km de chez moi, un ferme pédagogique qui n'en n'a que le nom est un vrai mouroir. J'y suis allé et quelle horreur. Je suis arrivé incognito et j'ai constaté : - sécurité minimale pour les visiteurs - des poules malades (coryza et autres...) - des chèvres avec des pis enflés comme c'est pas possible - des malheureux lapins nains trimbalés par des gosses sans aucunes considérations - et ce jour là, la propriétaire vendait des chèvres sans bague à l'oreille à un cirque de passage (il me semble que ce n'est pas légal).
Lorsque j'ai sorti mes caméras pour filmer, je me suis fait mettre à la porte à coup de pied au derrière.
Quant à la DSV, je connais des élevages ou elle n'est pas passé depuis 15 ans... donc au niveau des contrôles rigoureux, j'ai un doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:19 | |
| yssengrain : pas assez rigoureux c'est bien ce que je dis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:25 | |
| - coinbzh a écrit:
- yssengrain : pas assez rigoureux c'est bien ce que je dis !!
Je pense, comme sur d'autres sujets, que nous sommes sur le même longueur d'ondes coinbzh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:32 | |
| même en structure officielle avec capacité et autorisation d'ouverture il y a manque de contrôles !!! alors les pseudos "éleveurs" "fermes vaguement pédagogiques"..... boffff mais mer*** c'est nous qui payons cette administration !!! (désolé je m'emporte...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:36 | |
| Ce que je reproche ce n'est pas l'application des loi elles sont là il faut les respecter c'est juste que certaines personnes de la dsv devrais faire preuve de souplesse!!!
Coin bzh tu as monté ta structure tu pourrais nous en parler....
Moi ont ma cassé les bonbons pour des clapier a cobaye en bois....faut pas pousser!!!
Niveau réglementation j'étais au point, cahier entré et sortie des animau, assurances responsabilité civile, equipement pour recevoir les personnes a mobilité réduite, cahier des comtes avec entré et sortie + facture des animaux , nourriture, medicament, entretien etc....
J'ai fais tout le necessaire mais il en faut toujours plus....
p.s: j'ai certificat de capacité animaux domestique et visite dsv environ tout les 3 mois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:43 | |
| - coinbzh a écrit:
- même en structure officielle avec capacité et autorisation d'ouverture il y a manque de contrôles !!!
alors les pseudos "éleveurs" "fermes vaguement pédagogiques"..... boffff mais mer*** c'est nous qui payons cette administration !!! (désolé je m'emporte...) Et oui mais c'est comme ça... On aborde un autre sujet mais je connais par exemple un soit disant éleveur qui fait le tour des élevages du coin pour acheter à bas prix tout les rebuts (poules/coqs non standards présentant des défauts) pour les revendre au prix fort sur le marché. Son petit manège dure depuis des années, tout les éleveurs de la régions le connaissent et pourtant il officie sans aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:50 | |
| pourquoi souplesse ? tu passes au orange t'es verbaliser passage au rouge !! tu négocies ?? Coin bzh tu as monté ta structure tu pourrais nous en parler.... c'était en 95 ... ça n'est plus moi qui gère !! mais je sais comment les textes évoluent et les instances !! (capacitaire pour quelques centaines d'espèces exotiques (oiseaux mammifères reptiles...) donc passage par paris pour "l'examen" ... puis en préfecture pour autorisation d'ouverture et enquète publique... et assurance spécifique accueil du publique !! obligatoire...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:51 | |
| yssengrin : il a toujours été plus facile de faire du négoce que de l'élevage .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:54 | |
| - mama a écrit:
- Ce que je reproche ce n'est pas l'application des loi elles sont là il faut les respecter c'est juste que certaines personnes de la dsv devrais faire preuve de souplesse!!!
Coin bzh tu as monté ta structure tu pourrais nous en parler....
Moi ont ma cassé les bonbons pour des clapier a cobaye en bois....faut pas pousser!!!
Niveau réglementation j'étais au point, cahier entré et sortie des animau, assurances responsabilité civile, equipement pour recevoir les personnes a mobilité réduite, cahier des comtes avec entré et sortie + facture des animaux , nourriture, medicament, entretien etc....
J'ai fais tout le necessaire mais il en faut toujours plus....
p.s: j'ai certificat de capacité animaux domestique et visite dsv environ tout les 3 mois... Un exemple de logique de la DSV : Suite à l'épidémie de Newcastle en janvier dans les Côtes d'Armor et le Morbihan, de nombreux élevages ont été visités par la DSV. Chez un éleveur que je connais, notre bonne administration a relevé l'absence d'un certificat de capacité pour faire visiter l'élevage au grand public (il s'agit dans ce cas de visites payantes pour des visiteurs qui ne viennent pas acheter d'animaux mais juste passer un moment le WE pour voir des animaux). Notre éleveur prend donc sur son temps et son argent (150 km pour aller passer l'examen). Un fois sur place, le questionnaire qu'il reçoit ne concerne que les chiens et les chats . Lorsqu'il interroge un responsable en lui expliquant qu'il élève des volailles et qu'il ne peut répondre aux questions, on lui a répondu : "Adaptez vos réponses !!!! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 21:59 | |
| ce n'est pas la dsv qui fait passer "l'examen" ... juste étudier le dossier et proposer le passage devant une commision ...(en préfecture pour le cas présent ... d'autres plus importantes ce font à paris au ministère !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 22:06 | |
| - coinbzh a écrit:
- ce n'est pas la dsv qui fait passer "l'examen" ... juste étudier le dossier et proposer le passage devant une commision ...(en préfecture pour le cas présent ... d'autres plus importantes ce font à paris au ministère !!)
Je n'ai pas le détail car je relate des faits, par contre, j'ai vu le questionnaire et, effectivement, c'est un questionnaire sur les chiens et les chats... rien à voir avec les volailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 22:09 | |
| au ministère c'est de l'oral ... et ils sont entre 12 et 15 a faire fuser les questions ... pas la même rigolade !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Lun 11 Avr 2011 - 23:41 | |
| Oui ton amis a juste du passer l'acquis du certificat de capacité je l'ai moi même passer aucune question sur les poules!! par contre ton amis a eu chaud car faire payé pour voir des poules c'est du travail non déclaré!!!
Pourquoi un peu de souplesse tout simplement car quand tu vois les gosses aujourd'hui qui ne reconnaisse même pas un cocon viêt d'un mouton excuse moi mais sa fais peur!!!!
Donc s'il faut ce mettre au normes des grosses industrie pour faire découvrir les animaux de la ferme aux enfants et bien ont risque bientôt de confondre les poules et les girafes!!!
Tu dis qu'ont la paye cet administration et bien moi je dis que c'est une HONTE de payer des bons a rien planquer dans leurs bureau qui bien souvent non jamais vue une poule d'ornement ou même un mouton et qui ce la raconte en lisant leurs texte de loi que bien souvent eux même ne comprenne pas!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 7:07 | |
| par contre ton amis a eu chaud car faire payé pour voir des poules c'est du travail non déclaré!!!
hahaha !! c'est le cas de la plupart des fermes pédagos !!!!! complément d'activité : oui mais acte de commerce donc inscription chambre du commerce !!! alors qui le fait ?? et en assoc c'est kif kif !! à part que ça touche des subventions en plus..... (et qui qui paye les subventions dans ses impots ?? hein qui ?) pour l'accueil de publique et qui plus est de jeune publique il faudrait établir des normes et contracter une assurance spécifique !! parce que la responsabilité civile pour des classes entières .... ouch!! et vôtre "certificat de capacité " n'est rien .... désolé ... nous il faut déposer un dossier en 12 exemplaires !! réaliser une étude d'impacte, une étude de dangerosité, et obtenir l'aval de la commune (plus les limitrophes souvent rayon de 2 km!!) et de toutes les autorités (pompier, gendarmerie onc dsv préfecture....) subir l'enquète publique, obtenir un premier aval pour se présenter au ministère.... si c'est favorable re dossierS et rebelote pour l'autorisation d'ouverture !!!! ha oui il faut fournir son inscription au registre du commerce (extrait Kbis) tout en cotisant MSA ... et être blanc coté casier judiciaire ... rien à voir !! deux poids deux mesures .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 11:31 | |
| Oui mais toi tu en as fais ton activité!!!
et ne crois pas que tout les responsables d'asso sont des truants car c'est ce que tu à l'air de sous entendre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 11:44 | |
| tout les responsables d'asso sont des truants car c'est ce que tu à l'air de sous entendre!! non non !! mais il faudrait quand même revoir le système associatif en france ... là où des assocs ont du personnel salarié (et directeur bien sur...) et sont payés par les subventions des entreprises ou micro entreprises se brisent les reins .... ne serait ce pas souhaitable que ce soit des entreprises qui fassent le boulot et payent taxes et charges plutôt que nos impôts par le biais de subventions ?? d'un autre coté des assocs 1901 ont des comptes bien garnis (des fois qui rapportent en plus !!) mais continuent de toucher des subventions ... personne de nos dirigeant n'osera s'attaquer au problème !! et pourtant ce sont des miliards d'euros !! qui pourraient combler certain déficits ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 13:08 | |
| La je suis Ok avec toi mais certaines asso galère alors que leurs seule but est de partager avec les badauds pour mon cas personnel en 3 ans j'ai du injecter plus ou moins 5000€ dans les caisses de mon asso car c'est pas avec la subvention municipale que j'aurais pu m'en mettre pleins les poches!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 14:11 | |
| - coinbzh a écrit:
d'un autre coté des assocs 1901 ont des comptes bien garnis (des fois qui rapportent en plus !!) mais continuent de toucher des subventions ... Je pense que le monde associatif en général tel qu'il est conçu actuellement est à revoir dans son ensemble surtout que leur comptabilité est finalement très proche du plan comptable des entreprises privées !!! Sur le plan économique les associations et leurs salariés représentent une valeur ajoutée !! mais surtout c'est la notion de subvention qui ne devrait pas exister car une activité devrait se suffir à elle meme pour survivre sans aide de L'Etat ou alors disparaitre !! Les activités sous perfusion ont un cycle de vie réduit et coutent plus qu'elles rapportent !!! Mais attention toucher aux associations et modes de fonctionnement c'est aussi remettre en cause la notion de bénévolat qui là aussi profitent bien souvent aux personnes en mal d'ego !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 14:18 | |
| on est d'accord jean michel !! complètement !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:12 | |
| A titre informatif, la ferme d'Auriol dont parlait Mimosa a répondu à ma demande sur leurs dispo/prix:
"Negre soie, Bantham de pekin, Padoue, hollandaise noire a huppe blanche. prix 35€ la poule."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 | |
| |
|
| |
| les poules d'animalerie chapitre 2 | |
|