Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:12 | |
| A titre informatif, la ferme d'Auriol dont parlait Mimosa a répondu à ma demande sur leurs dispo/prix:
"Negre soie, Bantham de pekin, Padoue, hollandaise noire a huppe blanche. prix 35€ la poule."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:16 | |
| Sa fait quand meme un peut chèro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:39 | |
| - Mag13 a écrit:
- A titre informatif, la ferme d'Auriol dont parlait Mimosa a répondu à ma demande sur leurs dispo/prix:
"Negre soie, Bantham de pekin, Padoue, hollandaise noire a huppe blanche. prix 35€ la poule."
Reste à connaitre l'âge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:42 | |
| j'ai regardé les annonces dans les départements limitrophes, les prix sont pas assez intéressants pour que le déplacement (essence) soit valable. Je crois que je vais me laisser tenter peut être par Truffaut, à voir de plus de près... en dehors du prix si les poulettes sont en bon "état général" C'est pas évident de trouver ce qu'on veut dans le coin, sachant que je ne veux pas de coq, les oeufs à couver me tentaient, dommage que l'on ne puisse pas sexer les oeufs sinon je pourrais acheter par "correspondance" mais ça me fait un peu peur et je sais pas sur quel site commander Et sinon vous pensez qu'elles ont quel âge les poules de chez Truffaut, peut être que ces photos ne sont pas suffisantes... Oui je pose beaucoup de questions, j'aurai sérieusement préféré en acheter chez un éleveur mais si je ne trouve pas je peux pas inventer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mar 12 Avr 2011 - 22:44 | |
| - Ysengrin a écrit:
- Mag13 a écrit:
- A titre informatif, la ferme d'Auriol dont parlait Mimosa a répondu à ma demande sur leurs dispo/prix:
Reste à connaitre l'âge ! quand je vois les avis sur ce lieu sur internet ça fait peur (animaux en décomposition avancée etc...beurk) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 6:55 | |
| je trouve que c'est cher vous trouver pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 7:07 | |
| mag vas faire un tour là : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/ cherches par les listes de volailles il y a des éleveurs et surtout les adresses des responsable d'assocs! vois aussi avec la scaff et/ou la ffv pour qu'il te donnes des addresses de clubs locaux et d'expositions .. tu trouveras certainement des éleveurs amateurs de ton coin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 8:19 | |
| 13: - Société d'Aviculture Phocéenne - Sté d'Aviculture Phocéenne M. André CICCULO 87 bis Traverse P.Abondance St Menet 13011 MARSEILLE
- Société Mistralienne d'Aviculture - Société Mistralienne d'aviculture M. Raoul Aubert, 2032 Chemin des poiriers, Mas de Camet, la Barthelasse, 84000 AVIGNON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 9:16 | |
| merci
j'ai peut être trouvé un éleveur à 1h de chez moi, je me renseigne sur les prix/dispo/race/âge, je vous tiens au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 10:11 | |
| Tu vois mag, il faut bien chercher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 11:49 | |
| Mama m'a conseillé http://www.ailes-lui.fr/ mais là je me dis ce que je vais "gagner" le prix d'achat va se perdre dans la livraison SERNAM... connaissez vous ce site ?
sinon j'attends le retour de l'éleveur que j'ai contacté et qui se trouve à 1h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 12:39 | |
| aile et lui et un associe du plus grand producteur de ps elsanor pour lre transport il te faudra compter 50e c'est pour ca que j'ai renonce a lui en commande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 12:42 | |
| aile et lui n'est pas associé avec ELSANOR il préfère acheter des sujets de qualité chez elsanor et les vendres et ainsi pouvoir ce concentré sur une autre race à élever et a selectionner!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 14:36 | |
| Si tu veux commander des PS à ELSANOR, je crois qu'il font toujours des pack poussins sexés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 21:42 | |
| Alors voilà les infos de l'éleveur à 1h de chez moi qui par ailleurs en ce moment expose à la foire de Brignoles:
Les poules naines (poule soie, padoue, hollandaise à huppe...) 30€ la poule de 5 à 6 mois
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 21:46 | |
| C'est le prix moyen pour de jeunes adultes...
Et il n'y a pas le prix (prohibitif) d'un transporteur.
Si tu peux te rendre sur place pour voir les animaux c'est surement une bonne solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 22:00 | |
| Oui c'est le prix pour de belles poules, sugets aptes à donner de beaux sugets si mient en repro! Moi une belle poule soie je la vend environ 20€! Si t'en prend plusieurs demande si il peu faire un petit geste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 22:06 | |
| Chez moi la PS est entre 17 et 26€ selon l'age.
Ça donne un ordre d'idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 22:54 | |
| moi en suisse je vends 10 frs la poule nère soie de /4 mois et le coq 5 frs. mais mes wyandottes j'en fait des concours alors la je les vends 20 frs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Mer 13 Avr 2011 - 22:55 | |
| la poule nègre soie de 3/4 moi j'ai louper une lettre désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 10:52 | |
| Et ça fait combien d'euros les francs suisse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 10:58 | |
| A ce jour 1 euros = 1.2940 francs suisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 13:14 | |
| mais stp n'achète rien en animalere, tu ferais mieux de t'abstenir... moi j'ai acheté des lapins oiseaux cochons d'inde en animalerie, et dans de différentes. ils ont tous étés malades. pourtant ils parraissaient tous en bonne santé. donc si sa ce fait aussi en france, demande une garantie de 3 mois minimum!!! sinon tu a meilleur tant de faire des trajets et d'aller chez un éleveur que d'acheter des sujet vieux, malades, non sevrés,etc... mais si tu veu quand meme en acheter en animalerie, bonne chance...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 13:23 | |
| il n'y a aucune garanti sur le vivant en france !!!!!!!!!! dès sorti du magasin c'est fini !! ensuite si vraiment ya un truc louche certaines animaleries font un geste commercial... mais aucune obligation!! seul recours possible après autopsie et analyses (à nos frais!!) prouver que l'animal était malade avant l'achat !! (porteur ça marche pas en principe! )... frais plus élevés que de racheter l'animal souvent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 13:34 | |
| ca depend coinbzh d'abord si le vendeur est professionnel ou non,en suite il y a les vices rhedibitoires,les vices cachés et le dol,donc suffisament de quoi se retourner ah et aussi mais je ne sais plus les termes exacts,lorsque l'on ne peut pas utiliser le bien pour la rasion de son achat,genre on achete une poule pour manger des oeufs,et celle ci ne pond pas maintenant dans la prtique,pour un cheval a 10000€ ca vaut le cout d'engager une procedure,pour une poule a 20 € nettement moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 13:45 | |
| pas pour les animaux d'animalerie ....!! sinon pour le bétail ou chien et chats ya des garanties ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 13:49 | |
| si ta poule ne pond pas : franchement tu tentes de la ramenée chez le vendeur ?? quelle preuve qu'elle ne pond pas ? pire quelle preuve qu'elle vient de chez lui ?? tu fais une croix dessus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 14:01 | |
| si si coin coin,pour les animaleries aussi c'est valable,et peu importe l'espece achetée maintenant j'ai simplifié mais je peux completer d'avantage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 14:02 | |
| l'histoire de la poule qui pond pas,c'etait un exemple comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 15:41 | |
| je demande à voir ... ça m'intéresse!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 15:54 | |
| moi aussi ,j'ai toujours entendu dire et c est affiche que iln'y a pas de repriseet de garantie sur le vivant' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 16:01 | |
| alpine ouvres un post spécifique s'il te plais ... je sens que ça va intéresser du monde!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 16:04 | |
| ben c'est comme tout commerce de bien meuble,avec quelques differences deja nous parlons bien de vendeur professionnel ,la vente de particulier possede des nuances lors de la vente d'un bien animal,comme tout autre bien il faut un certificat de vente/facture ou doit etre bien notifié l'animal qu'on achete,et pourquoi on l'achete(oeufs,viande,repro,concours,etc) l'animal doit bien sur posseder les documents d'identification relatif a son espece s'il y en a,de meme en matiere de vaccin (je connais pas pour les poules) il est recommandé et ceci toujours d'effectuer une viste veterinaire d'achat afin de s'assurer de la bonne santé de celui ci comme il est difficile de faire venir son veto a l'animalerie et le cout que ca represente,il faut faire celui ci des la vente conclue les vices redhibitoires chez la poule s'ils existeent(il ne doit pas y en avoir,j'en ai pas trouvé) bref,donc faire examiner l'animal,deja voir s'il est en bonne santé si au cours deja de l'examen,il s'avere que l'animal est malade,j'en sais rien,coryza ou autre,faut faire etablir un cosntat e le ramener si au cours des jours qui suivent,et c'est la que ca se complique,l'animal developpent une maladie grave de surcroit,demander l'abattage par exemple,il convient de faire expertasier l'animal par un veterinaire qui attestera si la maladie est anterieure a la vente,dans ce cas nous serons dans le vice caché bon apres y'a plein d'autres trucs,mais vous allez choper une indigestion severe et vous retrouver au bord de la gastro enterite c'est juste dans les grandes lignes mais vous comprenez de suite,les frais que cela engendre,pour une poule a 20€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 16:32 | |
| alors une poule non baguée un poisson ou une perruche comment tu fais pour prouver que c'est bien l'animal que tu as acheter dans l'animalerie ?? par contre on est d'accord si tu apportes la preuve que l'animal était malade AVANT l'achat ça marche ...(compliqué et couteux mais ça marche ...) dans les autres cas je suis pas sur mais pas sur du tout !!!!!!!! par ex : facture (ou plutôt ticket de caisse ! car souvent pour avoir une facture c'est nada!) avec un n° de code identification produit et un intitulé rongeur* (ou avec de la chance lapin nain !!) tarif date tout comme il faut ... tu fais comment pour le ramener ?? *(bien sur un lapin n'est pas un rongeur!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 17:13 | |
| salut les loulous ,je tiend juste a dire que les poules vendues ,pres de chez moi ,c'est a dire un Jardiland et un botanic ,l'aisssssssssssse tomber la qualité!je prefere mes poules de reforme a 2e ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 18:17 | |
| - coinbzh a écrit:
- alors une poule non baguée un poisson ou une perruche comment tu fais pour prouver que c'est bien l'animal que tu as acheter dans l'animalerie ??
par contre on est d'accord si tu apportes la preuve que l'animal était malade AVANT l'achat ça marche ...(compliqué et couteux mais ça marche ...) dans les autres cas je suis pas sur mais pas sur du tout !!!!!!!! par ex : facture (ou plutôt ticket de caisse ! car souvent pour avoir une facture c'est nada!) avec un n° de code identification produit et un intitulé rongeur* (ou avec de la chance lapin nain !!) tarif date tout comme il faut ... tu fais comment pour le ramener ?? *(bien sur un lapin n'est pas un rongeur!) c'est la le probleme,normalement sur simple facture,tu drvais pouvoir ramener ton "rongeur" puisq'il 'existe pas d'identification propre a chaque animal maintenant tout le minde sait,et eux les premiers que au pire tu feras un scand dans le magasin,que tu ne feras pas appel a la justice pour 5€ meme 10€ et ils jouent la dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 18:20 | |
| en suisse on a une garantie et un certificat de vente. mais en suisse les poules ne se vendent pas en animalerie^^ sinon tu a meilleur tant de te déplacer et d'aller voir un éleveur cérieux. moi quand je vends mes betes, et que je me trompe de sex(sa arrive^^) ou qu'ils tombent malades, soit je rembourse soit j'échange! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 18:39 | |
| puisq'il 'existe pas d'identification propre a chaque animal ha bon ?? pourtant pour les lapins ya le tatouage !!! les bagues pour les oiseaux !!! les puces pour les reptiles!!!(et les oiseaux!) et même des mini mini boucles pour les cobayes!!!!!!!! donc en gros ya pas de garantie et encore moins de reprises !!! on est d'accord!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 18:43 | |
| ah bah je pensais au rat ou a la souris en disant ca,s'il y a tt ca,ben alors ca doit donc etre repris,et il ne dois y avoir pas de "soucis" si ces animaux la sont tatoués,pucés etc,le numero doit figurer sur un certificat de vente,donc si il y a matiere a reprendre l'animal,ils doivent reprendre l'animal,raison de plus je savais meme pas que les lapins etaient tatoués |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 Jeu 14 Avr 2011 - 18:48 | |
| ça devrait !!!!!! maleureusement c'est rarissime!! et surtout jamais indiqué sur un ticket de caisse... ni d'ailleurs sur une facture.... ben oui les stocks sont mouvants et pas toujours en correspondance avec les papiers!! pour les éleveurs amateurs avicoles en exotique c'est obligatoire!!!!!!!!!! alors pourquoi pas ceux quigénèrent le plus gros CA ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poules d'animalerie chapitre 2 | |
| |
|
| |
| les poules d'animalerie chapitre 2 | |
|