Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 9:15
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 6:44 | |
| UN vilain coryza et une gale aux pattes. un coryza fulgurant,,elle s'est tellement gratté les yeux et les oreilles que tout était en sang,collé... les oreilles gonflées pleine de pu dur....... traitement antibio pendant 10 jours,, traitement pour les pattes, je lui décolle les yeux a l'eau chaude, enlève le pu dans ses oreilles... elle mange bien.... Mais là au bout de 10 jours j'arrête les antibio ça fait long? toujours les yeux collés et les oreilles gonflées et infectées........... je ne sais plus comment la soigner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 6:55 | |
| es tu sur que ce soit un coryza ? les symptomes de différentes affections se ressemblent bien souvent ... tu es passée par un véto ? ou c'est juste ton sentiment (coryza)? as tu pris a temps la maladie ? (dès le premier signe !) si la médication contre le coryza ne donne rien c'est certainement autre chose ! regardes la : http://lafermeouverte.forumactif.org/t359-maladies-respiratoires-aviaires-coryza-mycoplasmose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 7:02 | |
| je ne vais pas chez le véto pour une poule !!!
merci pour le lien....ci c'est la mycoplasmose ... aïe ,ça a l'air insoignable !! et je suis incapable de la tuer .
ça a été fulgurant.. je ne l'ai pas vue tomber malade.. pourtant les autres je le vois tout de suite. du jour au lendemain elle avait les yeux collés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 7:04 | |
| je ne vais pas chez le véto pour une poule !!! pourtant avec une simple analyse la médication aurait été mieux ciblée ...!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 7:11 | |
| surement,,, mais je n'ai pas les moyens d'aller a chaque fois chez le véto... c'est un éleveur a qui j'ai acheté une poule qui m a donné les antibiots.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 7:13 | |
| coinbzh,,tu as peux etre un super véto.... moi j'ai peur ,,qu'il ne m'en colle vite fait pour 70 euros.................et pour une poule qui risque de toute façon de mourir,,bof,bof |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:09 | |
| ouais on a pas la même vision des choses ... ce n'est qu'une poule après tout !! (mais la pathologie peut aussi être contagieuse !! ou rester longtemps en létargie dans un parcours...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:27 | |
| ca c'est un truc que je pige pas...visiblement tu as l'air de t'inquieter de l'etat de santé de ta poule,quelque part tu dois y tenir,non? et tu refuses de l'emmener chez le veto parce que c'est juste une poule? pourquoi? parce qu'elle t'a couté que 5€ ? je sais pas mais quand ma chevre vieillissante a chopé la salmonellose,qu'elle est restée tetraplegique,que j'ai du lui ré apprendre a manger et boire,qu'un an apres elle est partie rejoindre les anges pour je ne sais quelle raison,j'ai quand meme fait intervenir le veterinaire,je lui ai meme fait suturer l paupiere qu'elle s'etait joliment coupé,ca m'a couté les yeux de la tete,pour une vieille chevre qui d'ailleurs ne m'avait rien couté puisqu'on me l'avait donné,mais quand meme,avoir des animaux,quels qu'ils soient,veux dire que l'on doit prendre ses responsabilités et les soigner,je sais pas,je pige pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:38 | |
| Normalement, les antibio devraient résoudre ces problèmes. Es tu sûre qu'ils sont encore bons, et qu'ils sont adaptés aux poules?
Il faut que tu cherches sur internet, va voir sur le site des écoles vétérinaires: toulouse ou autre, il y a pas mal de choses, continue à la soigner et mets la bien à part des autres pour ne pas contaminer toute ta basse-cour.
Bon courage et bonne chance pour ta poule! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:38 | |
| MOI ce que je pige pas ,,c'est qu'au lieu de me donner un conseil ,,tu me juge !!! ma poule ,je la soigne tout les jours. matin et soir je lui met directe dans le bec les antibiots. je lui décolle les yeux et les oreilles a l'eau chaude ,, je lui enlève le pu, je masse ces plaies et ses pattes avec de l'huile de millepertuis... je lui donne du thon des vitamines des pissenlits....MAIS JE N'EST PAS 70 euros voir plus si analyse a mettre dans une poule !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:40 | |
| Merci marie -antoinette,,oui ,je cherche ,,, a un momment elle a été mieux ,,,j'ai l'est cru soignée,,,et ça a recommencer. oui elle est a part ,,j'ai des clapiers a lapin qui me servent d'infirmerie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 8:53 | |
| J'ai un peu cherché sur internet, pas trouvé grand chose: essaie peut être des gouttes dans les yeux à base de néomycine...si tu en as? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 9:01 | |
| les yeux le problème c'est quelles ce les met en sang en grattant ....
non je n'est pas ,,c'est quoi ses gouttes ?
je pense que j'ai fait une connerie ;...j'avais commencée de la soignée avec 'ERYTAVICOL" qui avais bien fonctionné pour 3 autres de mes poules en doublant les jours de soin indiqué..en allant chercher une poule chez un éleveur ,,je lui parle de ma petite malade ,,il me conseille "RONAXAN 5%" et me donne le fond de sa grosse boite.... je lui est donc changer de traitement pensent mieux faire , mais peux etre comme tu l'a souligner ,,,ce medicament était il périmer .....
je vais faire une petite pose,,,avant de recommencer erytavicol .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 10:06 | |
| loin de moi l'envie de te juger,mais vala,le "pour une poule",me choque,que tu n'es pas d'argent tout court,ca peut se comprendre,pour une poule,me choque maintenant tu veux des conseils,c'est bien,on peut te donner des tas de pistes,des tas de traitements,mais sans diagnostic,comment veux tu que l'on fasse? des pathologies qui touchent les yeux,il y en a plein,on a rien,pas d'indications,pas de photos,rien,donc comment t'aider a viser juste? |
| | | moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 12:54 | |
| Bonjour B&A , je comprends dans quel état tu dois te trouver , ce que j'ai envie de te dire c'est qu' apparement tu aimes ta poule pour t'en occuper avec autant d'amour.....
Pour le coté financier ,tu sais il arrive que les ""vétos"" donnent des médicaments sans faire de consultation , de plus tu peux expliquer tes soucis financiers ,je crois qu'actuellement se n'est pas exceptionnel.
Moi perso j'ai un cocker qui fait des crises d'épilepsie ,avant de trouver nous avons essayé des medocs pendant deux mois, et malgré les revenus de mon foyer je n'ai pas honte de dire que j'ai payé le scaner en 6 fois. on peut toujours négocier et ça marche.
Courage ,continue. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 13:00 | |
| merci,,MOULONNAISE
,je vais éssayer de contacter SOS galinacé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 13:48 | |
| le Ronaxan, c'était bien, s'il n'était pas périmé. Mais je pense que tu peux reprendre le premier antibiotique, sans faire de pause, car ta poulette risque de s'affaiblir encore plus (ça arrive dans la médecine humaine que l'on donne plusieurs antibiotiques d'affilée, quand le premier ne marche pas, dans les cas graves bien sûr). Tu peux toujours appeler un vétérinaire, comme dit Moulonnaise, et expliquer ton cas, il te conseillera peut être utilement, et il te dira peut être d'amener ta poule, car il vaut mieux voir pour faire le diagnostic, sans te faire payer...? avec un peu de chance? (ou pas grand chose?) |
| | | SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 17:46 | |
| Il faut un miracle pour trouver un véto qui te fait pas payer une consultation !.....moi aussi j'ai une poule avec les yeux collés que je décolle à l'eau tiède tous les jours depuis plus de 2 mois,sous antibiotique dans sont eau de boisson (pneumobiotique) elle mange bien ,mais je sais qu'un jours ou l'autre ,la maladie va gagné
| |
| | | moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 18:53 | |
| Re bonjour ,je viens de me souvenir que quand mon chien a eu une infection aux yeux ,je lui mettait de mes gouttes (du "cromoptic " en vente libre en pharmacie 2 euros ) Bon courage. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 18:59 | |
| on te juge pas .... mais avoues que sans savoir contre quoi soigner c'est pas gagner non plus !!!! demandes une analyse et au moins tu sauras si tu es à coté de la plaque ou non ... et pour la galle des pattes un truc qui coûte quasi rien mais qui lui est efficace : huile de table dans lequel on "dilue" du soufre en poudre (deux applications à 8 jours d'intervale si vraiment on a laisser trainer les choses sinon une application suffit ! par contre ne pas hésiter à traiter toutes les poules du poulailler...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Mer 9 Mar 2011 - 20:06 | |
| Beaucoup de véto abusent sur les honoraires + les tas de médicaments qu'ils fourguent. Ce sont eux qui les vendent ! Une visite chez le véto revient vite à plus de 50 € pour pas grand chose. Une véto m'a répondue "quand on aime ses bêtes il faut bien les soigner" 80€ à la clé. Donc mes bêtes je les aime, je les soigne rarement chez un véto (un autre bien sûr), le plus possible par moi-même. Bien sûr grâce aux conseils glanés sur le forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Jeu 10 Mar 2011 - 9:55 | |
| C'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'y aller et se débrouiller par soi-même! Autant que possible, car il y a des cas où il reste le dernier recours...donc là c'est un choix douloureux: porte-monnaie allégé ou animal sacrifié... Heureusement qu'il y a le forum pour s'entraider! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Jeu 10 Mar 2011 - 11:53 | |
| une pathologie prise à temps se soigne encore assez bien (à condition de savoir contre quoi soigner!!) plus on attend plus on réduit les chances de rémission ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Jeu 10 Mar 2011 - 20:24 | |
| ma poule a eu un probleme du même genre je l'ai soigné avec un antibiot dont j'ai oublié le nom, mais je nettoyais les yeux avec du dacrioserum apres avoir bien nettoyer à l'eau tiede mais pas du robinet. Pour info moi mon veto je lui ai ammener la poule en question il l'a regardé et m'a donner le traitement et je n'ai rien payé d'autre que ça! Ils ne sont pas tous voleurs renseigne toi. Je suis comme toi, j'aime mes petites bêtes et je fais le maximum pour elles dans la mesure de mes moyens, chacun dois pouvoir choisir ça aussi sans être jugé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Jeu 10 Mar 2011 - 22:00 | |
| ton antibio n'était peut être pas bon sinon tu aurais vu une petite amélioration à partir du 3è ou 4è jour. Sache tout d'abord d'après les statistiques qui sont faites par les laboratoires d'analyses vétérinaires, que le CORYZA est rare en France. Je pense que tu dois avoir une MRC c'est à dire mycoplasme+bactéries et peut être virus !! la mycoplasmose se soigne très bien, RO..... . . . est bon à condition de donner la bonne dose directement dans le bec matin et soir, car dans l'eau de boisson = zero. tu dis que c'est fulgurant, NON ça n'arrive pas comme ça du jour au lendemain, mais tu ne l'as peut être pas vu venir. Il faut écouter la respiration en collant ton oreille sur son dos, ces yeux étaient peut être humides déjà depuis longtemps et il y a du y avoir complications. pas la peine d'essayer ERY......... ce n'est pas très efficace et les bactéries bien souvent sont résistantes à cet antibio. Pas la peine d'essayer AMOX........ (famille des bétalactamines) ce n'est pas fait pour les mycoplasmes et d'ailleurs tu t'y prends bien trop tard, maintenant il y a complications. RO . . . . . est bon pour les mycoplasmes et aussi pour les coryza (poules, chats etc...) pour les conjonctivites, pour les infections diverses etc... sinon bien sur il y a mieux, ce sont les antibio de la famille des macrolides ou famille des quinolones en injectable, et là guérison plus rapide, mais d'après ce que j'ai compris tu n'as pas de budget santé pour tes poules, alors ?????
si tu arrêtes RO . . . . . . (= doxycycline) ou un autre antibio, il ne faudra pas le reprendre pour cette même poule, car en arrétant un antibio avant guérison, les bactéries qui sont encore vivantes deviennent résistantes, soit tu continues soit tu changes mais tu n'y reviens pas.
lis bien ma réponse car je vais être obligée demain de supprimer les noms de médocs car on a pas le droit d'écrire les noms commerciaux on ne peut donner que le nom de la molécule.
Dernière édition par andrea-tounet le Sam 12 Mar 2011 - 22:03, édité 1 fois (Raison : 12 mars: suppression des noms commerciaux comme annoncé dans mon msg) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 6:42 | |
| merci andréa. RONAXAN,je l'est donner 7j.......là je ne donne plus rien ,,juste l'huile sur ses pattes et visage ,,,les oreil on un peux dégonflé, les yeux ne sont plus coller,,,mais tout ça face est sèche ,comme si la gale l'avais aussi attaquer a cet endroit,,elle c'est énormément grattée alors elle est pleine de plaies et croutes..................sa respiration est ronflante ..
non je ne l'es pas vue venir,,en générale ,,je remarque ellees on des petites bulles au coin des yeux .... mais il est vraie qu"il a fait si mauvais que je ne me suis pas attardée pendant une période . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 7:34 | |
| elle a toujours ce problème de galle ?? faut traiter vraiment !!!!!! "ton huile" vaut rien à mon avis ... lis bien la réponse d'andréa !! elle se rapproche des "jugements" du départ.... mais en plus tu as des noms de produits !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 9:31 | |
| la gale je la soigne ,,mais ça part pas en 2 mn il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 10:12 | |
| Andrea pour ce qui est du Renaxan, tu leur donnes en cachets. C'est bien ça. Et quelle est ta posologie? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 10:25 | |
| pour la galle je t'ai donné un truc plus haut (pô cher et efficace en une fois...deux si tu as laissé trainé les choses ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 10:50 | |
| oui j'ai bien lu ,souffre et huile de table ...
pour le momment ,,j'alterne avec un insecticide,,et de l'huile...."insecticide qui ma été conseillé par un eleveur"
ça se trouve ou le souffre ??? non j'ai pas de copain agriculteur dans le coin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 10:52 | |
| Pour les plaies et croûtes de ta poule, tu peux désinfecter avec de la Bétadine (jaune), mais pas dans les yeux bien sûr! tu peux lui mettre ensuite de l'homéoplasmine (pommade en tube qui s'achète en pharmacie) ça aide à cicatriser.
J'ai soigné comme ça des poules blessées par des chiens, en désinfectant tous les jours et ça a guéri.
Il y a aussi l'Aluspray, (vaporisateur d'aluminium en bombe), qui s'achète chez le vétérinaire, donc ce n'es pas donné, mais c'est un très bon cicatrisant et ça évite le picage de la part des autres poules selon où est placée la blessure, et ça évite aussi que des mouches viennent sur les plaies.
Bon courage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 11:03 | |
| Merci MARIE-ANTOINETTE
oui tiens ,l'homéoplasmine,,ça marche bien en général... ;o) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 11:38 | |
| soufre en quincaillerie, droguerie... pour assécher les plaies (gratuit !!) cendre de bois !! (truc donné par mon véto !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 18:15 | |
| - petite plume a écrit:
- Andrea pour ce qui est du Renaxan, tu leur donnes en cachets. C'est bien ça. Et quelle est ta posologie? Merci
la molecule doxycylline existe en poudre (prévention dans l'eau de boisson) et en comprimés. je n'ai pas la posologie en tête faut voir sur la boîte, mais c'est vrai que à choisir entre la poudre et le comprimé à donner à un chat par exemple, ou à une poule je choisis le comprimé (en curatif). Moi j'utilise cette molécule surtout en prévention, sinon je préfère faire des injections (différents antibios selon les indications d'un antibiogramme) c'est beaucoup plus efficace mais plus cher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Ven 11 Mar 2011 - 18:39 | |
| Merci Andrea. Moi aussi je préfère les comprimés. On sait au moins ce que la poule prend. C'est pareil pour le vermifuge. Je le donne en comprimés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Sam 12 Mar 2011 - 22:00 | |
| - B&A a écrit:
- merci,,MOULONNAISE
,je vais éssayer de contacter SOS galinacé... finalement as tu réussi à les contacter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Dim 20 Mar 2011 - 17:14 | |
| J'ai refait un traitement aux antibiots "pyostacine",,depuis 9 jours ,,,elle na plus les yeux coller et la respiration ronflante ,,, sur ces plaies j'ai mi de l'homéoplasmine......
maintenant le problème c'est quelle n'a plus du tout de plume sur la tête ,,on dirait quelle a subit une chimio....
pourquoi est elle comme ça ,,on dirait un vautour ! bouh |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Dim 20 Mar 2011 - 17:15 | |
| poule il y a 15 j |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( Dim 20 Mar 2011 - 17:16 | |
| poule maintenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( | |
| |
| | | | poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o( | |
|