Bonsoir,
Il y a quelques temps j'étais venue vers vous d'abord pour une poule qui pondait mou, et ensuite pour une poule sauvage dans le quartier qui rôdait depuis plusieurs semaines.
J'ai réussi à la coincer et je l'ai gardée depuis.
Donc depuis 1 mois les deux poules sont ensemble au poulailler avec un parcours très petit, je les ai gardée enfermées pour qu'elles prennent repère.
Tout se passe bien, elles pondent toute les deux aucune problème d'aucune sorte. J'avais essayé de couper les plumes de la rôdeuse, mais étant débutante j'avoue que comme elle réagissait j'ai pris peur et je n'avais pas finis.
Ce soir, mon mari me suggère de les laisser sortir et accéder au jardin, je me suis dit qu'en fin de journée c'était un bon test pour voir si elles rentraient gentillement toute seules.
Eh bien pas du tout. Ces dames étaient sur le tas de bois en train d'essayer d'escalader la clôture. Du coupe j'ai remis tout le monde au poulailler et j'ai finis de couper les plumes tant que j'y était... Elle n'a pas bronché pour le coup.
Je ne comprend pas pourquoi ... Le seul truc c'est que j'ai un chien, qui vivait bien avec mes deux poules précédentes en liberté. Depuis leur disparition il a perdu l'habitude mais j'ai veillé à ce qu'il ne sorte pas de la maison ce soir pendant que les poules étaient libres.
Ca me contrarie car avoir des poules enfermées dans un tout petit parcours n'est pas mon but, sinon j'aurais opté pour une autre sorte de poulailler avec un parcours plus grand.