Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLarge blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLarge blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation de La compagnie des plumes
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 13:04

» Poulette fermière
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

 

 Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:54

Je viens de trouver une de mes poules avec une large plaie au cou. Elle semble comme écorchée sur facilement 4 cm par 4 cm.
Elle est nouvelle et je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de picage... Peu importe...
Que dois-je faire ?
J'ai désinfecté largement à la bétadine et l'ai bien sûr isolée. Que faire d'autre ?
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre de l'argile verte sur les blessures. Est-ce le cas sur une blessure aussi grande et qui saigne ?
Dois-je lui donner des antibiotiques pour prévenir une infection. J'ai à ma disposition de l'adjusol sans savoir si c'est adapté ???
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:35

Les poules guérissent bien de ce genre de blessures, en général. Tu as bien fait de désinfecter à la bétadine, tu peux trouver une pommade qui aide à la cicatrisation (véto ou pharmacie). 4 cm, c'est 4 cm sans peau ? C'est plein de petites blessures ou c'est coupé à peu près net ? Tu n'as pas pu resserrer la peau ? C'est ça le souci. Sans peau, la blessure est un peu longue à guérir. Tu peux y mettre de l'aluspray, ça protège pas mal. Bien sûr, isolée jusqu'à la guérison... Mais à mon avis, tout ira bien. Perso, je ne donnerais même pas d'antibio. Si tu veux mettre de l'argile, c'est un peu fastidieux, car il faut la nettoyer souvent et la changer (dans un cas comme celui-là, on place l'argile dans une compresse, que l'on pose sur la blessure). Si tu as le temps, tu peux essayer, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:48

Bonsoir Marie-Pierre et merci de ta réponse si rapide
Je viens de lui mettre du sulmidol (j'en avais pour un de mes chats)... Compliqué à faire, comme il n'y a plus de peau, ça glisse...
En fait je ne comprends pas la plaie : c'est comme si on lui avait découpé net un rond de peau de 4 cm de diamètre. 1 seule blessure nette mais avec des bords impossibles à rapprocher car c'est rond. Et puis le pourtour de la plaie bouge beaucoup et "glisse" sur le cou quand on la manipule.
C'est très impressionnant, pour moi et mon fils en tout cas !!! Mais étonnamment elle ne semble pas souffrir plus que ça ???
Ça peut vraiment guérir quand il n'y a plus de peau du tout ? Comment ça doit évoluer ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:55

En fait ça ressemble à la photo de ce post mais c'est sur le cou et les bords sont nets
https://plumage.forum-actif.net/t4801-quand-picage-rime-avec-chirurgie
J'aurais dû recoudre ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:23

essaie ça... je soigne la plupart des plaies avec ça et ça marche vraiment très bien...
http://www.l-mesitran.com/fr/l-mesitran-pommade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:58

j'ai eu le cas sur une araucana (juste derrière le toupet évidemment :pff:) du au picage. Je l'ai ramener chez mon véto, il a posé une agrafe et j'ai pulvérisé de l'alumisol 2x par jour (c'est un pansement en spray couleur argenté ), pas d'antibios car propre comme dans ton cas.

je trouve que l'alumisol est un super produit, ça protège la plaie et aide la cicatrisation et du coup j'ai eu une poule techno lol
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:51

Merci à tous pour vos conseils et l'espoir que vous me donnez de la voir guérir !
Direction véto demain matin au cas où il pourrait encore recoudre...
Je vous tiens au courant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:49

Perso, j'aurai essayé... surtout sur une zone qui bouge autant, effectivement. Mais  bon, on n'a pas forcément tout sous la main ! J'espère que ton véto pourra recoudre, ce sera plus rapide à guérir. (Chez  nous c'est 6 heures maxi après la blessure, non ? Mais bon...).
Pour Sandra, Aluspray et Alumisol semblent être la même chose sous des marques différentes et effectivement c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:05

J'étais aussi sur l'idée qu'il fallait recoudre dans les 6 heures mais c'est, d'après une amie infirmière, uniquement pour des questions de risque d'infection plus important après. Techniquement on peut recoudre plus tard. En tout cas j'espère. Je viens d'avoir un RDV à 8h30... A suivre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:25

De retour de la visite chez le véto toujours aussi gentil.
Ce n'est pas une plaie de picage, les bords sont trop nets, mais plutôt une blessure faite pas du grillage par ex.
Bilan, pour bien faire il aurait fallu recoudre tout de suite... Je suis vraiment c** !
Mais ce n'est pas catastrophique. Impossible de recoudre ce matin car ce n'est plus propre. Il faut attendre quelques jours que la plaie granule (redevienne rouge - ce matin c'est gris rosé-) en nettoyant à la bétadine diluée à 50% et en appliquant du sulmidol comme je l'ai fait hier soir (je ne m'étais pas trompée sur toute la ligne...). Ensuite il fera quelques points sous anesthésie, même si c'est dans une semaine. Il faut aussi que je lui donne de l'adjusol pour éviter les infections.
Il est assez confiant sur l'évolution d'autant plus qu'elle se porte très bien par ailleurs.
Pas d'aluspray pour l'instant puisqu'elle est seule et que je dois pouvoir surveiller la couleur de la plaie.
Y'a plus qu'à croiser les doigts !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:19

En toute franchise, l'évolution ne pose pas de problème, les poules cicatrisent vraiment très bien, c'est juste que ça peut être plus ou moins long. Ton véto est bien, tu as de la chance ! (je me souviens qu'il t'avait fait déjà fait du bon boulot...). Par expérience, l'antibio n'est pas utile, mais au moins elle n'aura pas l'ombre d'un souci !!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:38

marie-pierre a écrit:
En toute franchise, l'évolution ne pose pas de problème, les poules cicatrisent vraiment très bien, c'est juste que ça peut être plus ou moins long. Ton véto est bien, tu as de la chance ! (je me souviens qu'il t'avait fait déjà fait du bon boulot...). Par expérience, l'antibio n'est pas utile, mais au moins elle n'aura pas l'ombre d'un souci !!
Tu as bonne mémoire !
Il est vraiment gentil et désintéressé. Je n'ai d’ailleurs rien payé pour la consultation de ce matin, il m'a dit "on verra plus tard... qd vous reviendrez dans qq jours". Je ne pense pas qu'il "m'assassinera" à ce moment-là.
Je crois vraiment en ta franchise Marie-Pierre, alors je suis confiante. La cocotte se porte à merveille pour l'instant, si je puis dire. Il me semble qu'elle a eu mal quand je l'ai soignée tout à l'heure mais elle vient de manger du maïs et du gruyère râpé dans ma main à l'instant. Elle semble stressée par le fait d'être en cage dans la maison, mais bon, c'est un moindre mal...
MERCI !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:35

alumisol, aluspray ne doivent être mis que sur des plaies parfaitement propres, sinon risque d'enfermer une cochonnerie sous le film formé et alors là, surinfection assurée.
Perso en cas de blessure sur mes chiens (genre épillet) ou sur moi (genre écharde) je donne Pyrogenium en 30ch. 10gr d'un coup, trois jours de suite. J'ai testé il y a peu sur moi et abcès bout du doigt résorbé en 48h. Même chose pour les chiens, ils cessent de lécher la patte en 24h.
Pour une petite blessure, sans hésitation. Sinon, effectivement direction véto. C'est sur indication de mon véto que je l'utilise pour les chiens et je l'ai adopté aussi avec succès.
Mon chien briard donné à un berger est revenu à la maison : tant que les brebis étaient calmes, RAS, mais si l'une se mettaient à courir, il la chopait... l'instinct du prédateur se réveillant.
Donc le jeune braque (pas identifiable ?) n'a fait qu'obéir à son instinct.
Mon briard réformé pour les brebis, est un excellent gardien de mes poules. Il a parfois trop tendance à les regrouper. Mais j'ai l'oeil car parfois elles s'affolent, se mettent à voler, courir et c'est là que l'instinct risque de se réveiller. Et encore plus de méfiance quand il y a deux chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:40

J'ai soigné une poulette avec de l'argile ça marche très bien, mais c'est vrai que c'est plus contraignant. Elle avait une plaie importante au jabot, on pouvait y rentrer un doigt et les graines qu'elle mangeait ressortées par le trou. C'était le week end et je n'avais rien pour recoudre et la plaie n'était pas très jolie car je ne m'en étais pas apperçu de suite (bien caché par les plumes du coup). A l'argile j'y ajoute quelques gouttes d'huile de consoude qui a pour effet cicatrisation. J'en ai appliqué deux fois par jour, il faut rincer la couche devenue sèche avant d'appliquer la suivante et désinfecter. Le plus dure c'est d'enlever l'argile sèche avec les plumes, même si je les avaient coupé autour de la plaie, c'est un peu délicat. La plaie s'est refermée petit à petit et la poule se porte très bien maitenant. Je n'y croyais pas, car il y a plusieurs peau au jabot et je n'imaginais pas que ce trou béant aurait pu se refermer sans points de sutures. J'ai aussi vu le véto entre temps mais il était un peu tard pour recoudre, il m'avait encouragé à continuer ma méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:23

Je ne connaissais pas l'utilisation de l'huile de consoude ! Merci ! Belle expérience que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:30

Céline, merci pour ce partage d'informations, je ne connaissais pas non plus l'huile de consoude ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:48

Je n'ai jamais essayé mais le miel de thym a aussi des vertues de cicatrisation et antiseptique ! Voici un lien intéressant. http://www.guide-phyto.fr/plantes-phytotherapie/le-miel-de-thym-pour-une-cicatrication-rapide-et-nette

J'utilise beaucoup l'argile pour des blessures sur mes chevaux. J'ai un ami qui tient un centre équestre et qui l'utilise aussi même sur de grosses plaies ouvertes en faisant des cataplasmes plusieurs fois par jours. Par contre je ne connaissais pas l'utilisation du miel de thym...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:16

Je confirme Céline, j'ai également lu tout un article sur les bienfaits du miel de Thym que ce soit en prises ou en applications.

Le top pour nos poules (et pour nous) infusions de thym sucrées au miel de thym. Avec l'hiver qui s'est installé, c'est le moment de profiter de ses bienfaits ;)
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:32

Merci à tous pour toutes ces infos sur les méthodes naturelles.
J'espère ne plus en avoir besoin avant longtemps ggkuygk 

Je vous donne des nouvelles fraiches : après 3 semaines seulement ma cocotte est guérie !!!
Nous ne sommes pas passés par la case suture. Je suis retournée chez le véto au bout d'une semaine car je trouvais la plaie "sale" malgré mes soins quotidiens (croute + sécrétions jaunâtres). Il a tout bien nettoyer en frottant énergiquement (beaucoup plus que ce que j'osais faire...) pour "dégager" les bourgeons charnus bien présent en périphérie et m'a rassurée. J'ai continué les soins quotidiens en nettoyant avec du sérum sous pression et en éliminant les croutes trop épaisses. L'évolution a été spectaculaire !!! Mon amie infirmière qui est venue m'aider les 1ers jours était scotchée : la vitesse de "comblement" de la plaie n'a rien à voir avec celle que l'on constate chez les humains. Et bien moi, je dis TANT MIEUX !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:48

Heureuse pour toi ! C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à enlever les croûtes... et à bien nettoyer ! ça fait un peu peur au début...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:59

marie-pierre a écrit:
Heureuse pour toi ! C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à enlever les croûtes... et à bien nettoyer ! ça fait un peu peur au début...
Oui c'est sûr ça fait peur, peur de "mal faire" et de "faire mal" !... Mais ça m'aura fait une sacrée expérience.
Merci beaucoup de tes conseils !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:15

C'est gentil mais je n'ai rien fait !
J'ai eu l'expérience des bourgeons avec feu mon gros chien à qui on avait dû enlever le muscle d'une de ses pattes avant, et la peau, qui s'étaient nécrosés... c'était très effrayant, (on voyait l'os) mais très impressionnant... c'est vrai que nous, les humains, ne sommes pas capables d'en faire autant... La vitesse de reconstitution était bluffante !
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:03

Comment va ta poulette Falbala ??
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:54

limpbyzkette a écrit:
Comment va ta poulette Falbala ??
Comme je le disais un peu plus haut, elle est guérie ! Miraculeusement en 3 semaines seulement :-)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:57

Saut les filles,
et bon Avent.

anti bourgeon, top désinfectant et top cicatrisant, il y a le cothivet... un peu cher mais en farfouillant astucieusement sur le net, vous trouverez son brevet... ;)

Tellement efficace que telle chatte (pourtant à la santé dégradée et faiblissante) a pu refaire de la peau sur l'os de sa machoire, à nu sur 4 cm (côté et dessous)

Tellement efficace que... je l'utilise désormais pour mes bobos et je cicatrise nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:03

petitcoucou a écrit:
alumisol, aluspray ne doivent être mis que sur des plaies parfaitement propres, sinon risque d'enfermer une cochonnerie sous le film formé et alors là, surinfection assurée.
+ 1... et comme ça cache tout, on ne s'en aperçoit pas forcément... je préfère le bleu de méthylène pour "cacher le rouge".

Merci pour le pyrogénium, semble un truc à avoir en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!   Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire!
» AU SECOUR , je ne sais plus quoi faire
» poule malade ,je ne sais plus quoi faire ;o(
» Elles n'en font qu'à leur tête je ne sais plus quoi faire !!
» Large blessure à la tête. HELP !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: