| Lapin, fracture du fémur! Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lapin, fracture du fémur! Help Mar 8 Mar 2011 - 22:23 | |
| Cet après midi, un petit lapin d'un mois était sortie de ce cage à travers le trou des bareaux coupés pour le porte bouteille. Biensure il à joué à attrape moi si tu le peux! Et au moment où j'ai pus le saisir en pleine courses, j'ai attrapé les deux pattes arrières et au premier coup de rein du lapereau pour s'échapper j'ai sentis un CRAK!!!! J'ai touché et c'est le fémur donc l'os de la cuisse qui est cassé net. Je l'ai remit avec sa maman et frère et soeur il courrait sur trois pattes comme si tout allait bien. C'est la première fois que j'ai un lapin qui se casse un membre en 13 ans d'élevage de lapins!! Pouvez vous m'indiquer que faire? Une attel, le laisser ainsi?? On oublie le véto, je ne suis pas fou, je vend mes lapin 3€ au sevrage, si il n'a auccune chance je m'en occuperais
Dernière édition par Mike le Mer 9 Mar 2011 - 14:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mar 8 Mar 2011 - 22:42 | |
| est il possible de "fixer" la fracture un peu avec des morceau de bois et du scotch ? c'est la seule chose qui me vient à la tête ..... |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mar 8 Mar 2011 - 22:44 | |
| Désolée pour ton lapin. Si la fracture n'est pas déplacée, il y a des chances que ça se remette tout seul, par contre si la fracture est déplacée, il vaut mieux abréger ses souffrances. Mais sans radio, impossible de savoir à quel type de fracture tu as affaire... Ils sont souvent très gêné avec les attèles et en plus c'est très difficile à faire tenir.
Pour info, l'os de la cuisse, c'est le fémur, l'humérus c'est dans le bras... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mar 8 Mar 2011 - 23:08 | |
| J'aurais pensé à mettre une petite attelle, mais si c'est difficile à faire tenir... Si le lapin ne souffre pas trop, ça va peut être se remettre tout seul? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mar 8 Mar 2011 - 23:31 | |
| mike ! tu sais les jeunes lapins sont vraiment fragile a l age de un mois ! une fois on voulait sauver le petit lapereau fauve ! il na pas grandi et il s est resté petit ! et il est mort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 6:43 | |
| désolé mike mais je crois que le mieux c'est : ...........couic!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 12:02 | |
| Le laisse pas souffrir Mike. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 14:24 | |
| Ah oui la grosse bétise que j'ai dit je me suis tellement précipité sur mon ordi pour demander de l'aide! Oui c'est le fémur! Je vais modifier ça.
Ce matin il à l'aire bien il cour et mange, je me tate... Merci pour vos conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 17:30 | |
| ça peut se remettre seul, il aura peut être la patte tordue... si il ne souffre pas et qu'il se nourrit bien, pourquoi pas lui laisser une chance... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 21:42 | |
| oui et t inquiete pas ton petit lapin ne vas pas mourrrir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Mer 9 Mar 2011 - 22:43 | |
| Si il vit normalement, pourquoi le tuer? ça ne se verra peut être plus dans quelques semaines!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Jeu 10 Mar 2011 - 0:07 | |
| Enfin dans tous les cas il est destiné à finir en civet, si il survit à sa blessure. Je l'ai regardé plusieurs fois dans la journé et je le reconnais car il lui manque des poils sur le front, sinon il passe inaperçu parmis ses 7 autres frères et soeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Jeu 10 Mar 2011 - 21:30 | |
| Mike, va voir le vétérinaire NAC de Dompierre dans l'Allier. tu perds du temps à demander de l'aide sur un forum, une fracture ne peut pas se soigner par internet. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Jeu 10 Mar 2011 - 21:52 | |
| oui mais mike est un radin lol je rigole et il nas pas envie emmener son lapin au veto ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Jeu 10 Mar 2011 - 22:39 | |
| Pour moi payer des honoraires vétérinaires pour un animal destiné à la consomation qui vaut actuellement 3€ et qui n'aura pas une valeur futur dépassant les 20€, pour dépensser 10 fois son prix voir plus. C'est un non sens...
Je demandais si d'autres avaient une expérience de fracture sur lapin et si l'animal crevait ou si il se remettait tous seul. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: fracture Jeu 10 Mar 2011 - 23:07 | |
| J'ai tué un lièvre (une hase ) avec la voiture et elle avait la patte arrière ....les deux os étaient soudés un a coté de l'autre juste avant l'articulation , c'était une cassure net et personne n'avais mis d'attelle . chance j'ai gardé la photo elle a 4 o u 5 ans on vois que la patte c'est ressoudé un peut tordus , de plus la cassure est très mal placé et pourtant , se qui prouve que les animaux ont quelque chose de plus ........................ ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 13:59 | |
| Ben il court comme un lapin! Enfin sur 3 pattes... ça n'a pas l'air de le déranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 14:13 | |
| Tant qu'il ne souffre pas,qu'il mange et se deplace pourquoi etre barbare!!! Si l'os n'a pas devié,il va se resouder tout seul surtout à 1mois
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 16:58 | |
| Oui c'est ce que je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 18:27 | |
| - Mike a écrit:
- Pour moi payer des honoraires vétérinaires pour un animal destiné à la consomation qui vaut actuellement 3€ et qui n'aura pas une valeur futur dépassant les 20€, pour dépensser 10 fois son prix voir plus. C'est un non sens...
Je demandais si d'autres avaient une expérience de fracture sur lapin et si l'animal crevait ou si il se remettait tous seul. vu comme ça oui pas la peine d'aller demander conseil au vétérinaire. si tu ne vas pas voir le vétérinaire tu sais que tu peux lui demander conseil par téléphone, il ne peut refuser de répondre, moi je le fais souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 18:37 | |
| La tendance des vétérinaires c'est de dire: "j'ai besoin de voir l'animal pour le soigner...".!!! c'est de la chance si on tombe sur un vétérinaire sympa qui donne des conseils au téléphone...Heureusement, il en existe quand même quelques uns...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help Ven 11 Mar 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin, fracture du fémur! Help | |
| |
|
| |