Je voudrais un conseil: depuis que j'ai des oies, elles dorment dans le poulailler et dans le même enclos que les poules. Pendant la journée, elles sont toutes dans le jardin, mais le soir et le matin , tout le monde est dans l'enclos jusqu'à ce que je leur ouvre (ça dépend du jour de la semaine, mais en général avant 9 heures).
Mon problème, c'est que les oies adorent prendre de la terre et de l'herbe et elles le mettent dans l'abreuvoir (c'est un abreuvoir en zinc, de 10l qui remplit automatiquement la coupelle qui est autour). Le matin, l'eau est toute marron... et j'ai peur que mes poules ne soient malades avec une eau pleine de terre et de souilllures (c'est la terre pleine de crottes du poulailler).
Après dans leur parcours, je leur mets de l'eau propre tous les jours (pour le bain des oies), et aussi un petit abreuvoir pour les poules, mais je voudrais savoir s'il existe un modèle d'abreuvoir qui empêche au bec des oies de plonger dans l'eau, parce que je ne voudrais pas être obligé de changer aussi l'eau du poulailler tous les jours...
Merci de vos suggestions et conseils!