Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChoisir une race de poule en particulier ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChoisir une race de poule en particulier ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» concours photo poussins 2024
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 11:40

» Taille de maille et prédateur
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 10:45

» Couvées 2024
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 8:32

» couvées 2024
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:15

» Repro 2024 BZH
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:39

» Poule malade
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 22:10

» Insémination artificielle des poules
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:49

» Travail du bois
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:31

» RATS...
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar JeanD Hier à 15:33

» hirondelle
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choisir une race de poule en particulier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:43

Salut, mon poulailler est en fin de construction et je me demande de + en + quelle race je dois prendre ?

les poules soie sont les préféré de mon épouse et de mes enfants
les marans noir cuivré sont mes préféré , mais je trouve les braham superbe , ainsi que plein d'autre !!!!



Comment arrêter mon choix , selon ma région ?
je ne recherche pas spécialement une super pondeuse ou une poule a chair j'ai un poulailler de 20m2 + un jardin de 4000 m2

vous pensez que je peux mixer les races en ne prenant qu'un coq afin d'éviter les bagarres mais les autres races seront fécondé par celui-ci ?

bref plein de question

et une dernière , les oeufs de poule soie grande race ont une taille équivalente aux oeufs du commerce ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:01

Bonjour Tom,

Les oeufs de PS Gr sont plus petit que les oeufs du commerce, à moins que tu en trouve des top qui font des gros oeufs.

Si tu veux prendre une race locale ça peut-être bien, surtout si c'est une race qui se fait rare. Je ne connais pas les race du Nord de la France.

Tu peux mixer les races oui.

Si tu veux des marans, des brahma et des PS et que par exemple tu veux faire des poussins brahma, il te suffit de ne faire couver que tes oeufs de brahma (tu pourras les reconnaitre sans trop de soucis).

Après renseigne toi encore sur les races et les disponibilités dans ton secteur. tu trouvera plein d'info dans le forum.

Cela dépend aussi du prix que tu veux y mettre.

Dis nous aussi combien de poule tu envisage de prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:30

merci de ta réponse

j'envisage de prendre 8 poules

par contre je n'ai aucune idée ou je vais les trouver (pour les marans j'ai envoyé un mail sur le site du club des marans )


pour les brahmas et les poules soies je ne vois que le bon coin , y a t-il des enseignes qui vendent des poussins avec de bonnes origine ?

pour le prix je ne souhaite pas dépasser 20 euros par poule ça me semble raisonnable .


qu'y a t-il comme race dans ma région ? quelqu'un a une idée ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:38

j'ai trouvé la poule de Bourbourg (cest à 20 KM de chez moi)

sur google image elle ressemble étrangement à une Brahma ?


La poule d’Estaires je ne trouve pas d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:48

Il y a aussi la coucou des flandres (merci internet)


pourquoi pas prendre une race locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:15

Ben voilà, tu vois que des races locale peuvent te plaire, en plus elles ne sont pas courantes. Je ne trouve pas que la bourbourg ressemble à la brahma.

Ce que tu peux faire c'est donc avoir une race locale pour la repros et pour celle que tu choisira pour la repros ce serait bien d'envisager d'en prendre sur expos ou à un éleveur réputé, pour le prix voir peut être plus de 60€.

Ensuite pour les marans pour les oeufs, si tu ne veux pas faire de repros inutile de prendre des bètes de concours, et pareil pour les PS si c'est seulement pour couver.

Si tu avais une couveuse tu pourrais trouver des oeufs à couver sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:39

les dates des expo sont sur le forum ?



j'ai trouvé ce lien sur la Bourbourg :


http://www.eco-poules.com/article-11,La_poule_Bourbourg.html

son autre nom ne vous dit rien ? "faverolles du nord"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:47

La poule d'estaires regarde mon coq en avatar TOM59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:57

la coucou des flandres

http://www.eco-poules.com/article-21,La_poule_Coucou_des_Flandres.html




poule d'estaires

lhttp://www.eco-poules.com/article-24,La_poule_Estaires.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:58

cayen62 a écrit:
La poule d'estaires regarde mon coq en avatar TOM59




très jolie , tu peux me parler un peu de la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:05

Ben voilà tu vas pouvoir trouver ton bonheur, c'est pas mal cette bourbourg!

Cayen, parle nous un peu de l'estaire stp.

Surtout Tom il ne faut pas te précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:11

Je n'ai qu'un couple chez moi ,elle est issue de la croad langshan ;le coq est massif (en tout cas le mien), la poule pond de gros oeufs, leur couleur noire métallique avec la crête bien rouge , moi je les trouve très belle , affaire de gout: ..Tout dépend de ce que tu recherches Grosses volailles, volailles moyennes (il y a la poule d'hergnies race locale) ou naines ,et ne pas oublier les combattants du nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:14

La bourbourg ressemble en type à la marans d'ailleurs certains l'auraient utilisée pour la marans blanche herminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:16

Oui un petit air de Marans herminé, elle éxiste en fauve herminé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:30

Bonjour Tom,

je rejoins mike sans réserve. Si tu n'as pas absolument arrêté ton choix sur une race en particulier, prend une race locale comme base de repro. Tu pourras, si tu le souhaites, compléter par quelques poules autres comme la soie ou la brahma que tu citais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:37

Choisir une race de poule en particulier ? 193126


je vais commencer par une ou 2 races de mon coin

merci , j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum !!

Choisir une race de poule en particulier ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:02

Et tu n'es pas loin de la Belgique ,du choix tu en as drapeau europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:22

Si tu prend par exemple de l'estaire et bourbourg, même en prenant un seul coq tu auras du mal à reconnaitre le oeufs je pense...

Alors que si tu associe une race locale à de la marans pas de problème grâce à la couleur, à la PS la taille aidera et pour les brahma je pense la taille et la couleur rosé aussi aideront.

Autrement si tu veux elever deux races et en faire la repros il faudra séparer ton terrain et faire un autre poulailler.

Si tu veux faire de la repro envisage aussi l'achat d'une couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:02

avec un poulailler de 20m² et 4000m² de terrain , fais au moins 2 parcs (tu scindes ton poulailler en 2 et idem pour le terrain ) tu as de la marge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:30

Enfin il n'envisage peut être pas de faire des frais en cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:42

je vais commencer par élever les 3 poules cité ( 2 de chaque) ci dessus , avec un coq lequel ........ je ne sais pas encore un coq sympa pour que mes enfants n'est pas peur d'aller chercher les oeufs dans le poulailler!!)

je verrais comment je m'en sort !!
avec le temps je vais surement agrandir le poulailler (ou en faire un deuxième !!!) pour avoir des reproducteurs de chaque sorte )


le plus chère dans un poulailler c'est le grillage à poules :surpris: je viens de le découvrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:50

Oui c'est vrai ca vaut la peau des fesses Choisir une race de poule en particulier ? 1459527699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:07

Dans l'ordre je dirai que les plus sympa serait les brahma ensuite les PS et pour finir les marans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:21

moi aussi si ru veux un cog vraiment gentil prend le brahma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:22

escusez moi je la refait
si tu veux un coq vraiment gentil prend un brahma
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:30

merci pour ce conseil Choisir une race de poule en particulier ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:16

Dylou quand tu veux modifier un com posté, clik sur editer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:41

a daccord merci escuse moi je savait pas je le ferai la prochaine fois
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une race de poule en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une race de poule en particulier ?   Choisir une race de poule en particulier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une race de poule en particulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race choisir ?
» Quelle race de poule pondeuse choisir ?
» quelle race choisir ?
» Quel race de coq choisir ?
» Eleveur ou particulier dans la basse normandie de poule soie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: