quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies
Auteur
Sujet: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 9:05
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies, car mes faverolles ne couvent pas!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 9:25
Les naines sont de très bonnes couveuses mais tu ne pourras mettre que 4 œufs par poule. Il te faudrait une gr mais là il faut être sûre de la poule ! les soies sont semble-t-il de bonnes couveuses… mais j'ai lu a une ou deux reprises qu'elles pouvaient être "capricieuses" parfois…
Voilà ce que je sais ! tu auras d'autres réponses plus avisées !
J'ai une grosse poule qui vient d'abandonner le nid… pas assez motivée sûrement. Par contre pour le moment mes naines ont toujours été jusqu'au bout !… mais l'une d'elle refuse les œufs de marans… la couleur ne lui convient pas. Mais pour des œufs blancs tu n'auras pas de problème de ce coté !
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 9:37
regarde ce post aussi : http://www.plumage.eu/t10732-peut-on-mettre-a-couver-un-oeuf-d-oie-a-une-poule?highlight=couver+%9Cufs+d+oie
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 10:51
Chez moi les acharnées de la couvaison : Brahma naine, Wyandotte naine et les Pekins.
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 13:36
les orpingtons ouvent bien et son grosse
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 14:19
ce post me fait me poser des questions..une poule peut couver des oeufs d'oies???et des oeufs de cane???elle nabandonne pas en route car le temps dincubation est quand meme plus long
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 14:27
normalement pas de soucis
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Mar 31 Jan 2012 - 17:46
une bonne couveuse restera jusqu'à la sortie des poussins, tu n'as pas de soucis à te faire.
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies Jeu 19 Avr 2012 - 21:38
je dirais les pekins et chez moi certaines sebrights
mais la pekin est plus grosse donc plus adapte
pour l elevage des canetons ou oisons pas de soucis comme pour les poussins
j ai eu 3 coureur indien couve et eleve par une sebright l annee derniere
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies
quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies