| Dernière astuce de mon oie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 18:03 | |
| Mon oie dégourdie pour s'asperger est aussi une petite maline: elle planque ses oeufs et les dissimule sous la paille, pour que je ne les lui prenne pas! (en fait c'est peut être pour les protéger du froid?) Depuis qu'elle a commencé, elle pond comme un métronome: un jour sur deux un bel oeuf entre 146 et 149 g, pas un gramme de plus ni de moins...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 18:25 | |
| c'est un réflexe innée de ses ancètres sauvages : dissimuler le nid des prédateurs !! (et aussi un peu des écarts de t° !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 19:07 | |
| hé oui, les oies aiment planquer leurs oeufs, elles les cachent quand elles sortent du nid, et les découvrent pour couver... Les miennes ne pondent toujours pas...j'ai pourtant hâte de manger un bon gros coco à la coque! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 19:13 | |
| Elle devrait s'y mettre bientôt! l'éleveur de mes oies m'a dit qu'elles commencaient à pondre en mars. La mienne a démarré fin janvier je crois ou début Février, mais ça doit être dû au climat et à l'ensoleillement (ici on est gâtés!) Sinon j'avais une autre jeune oie née en avril 2010 qui avait commencé à pondre fin Septembre! Et parfois de très gros oeufs, un jour sur deux, comme sa copine. Elle était précoce, c'est aussi à cause du climat, je pense... Donc patience, tu devrais bientôt pouvoir goûter de bons oeufs! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 19:37 | |
| a quel age les oies commencent a pondre? ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Jeu 24 Fév 2011 - 23:01 | |
| Si j'ai bien compris, les oies commencent à pondre vers 9-10 mois, mais comme tu peux voir dans mon message précédent, il peut y avoir des variations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Ven 11 Mar 2011 - 16:11 | |
| sujet deplacé dans la bonne rubrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Ven 11 Mar 2011 - 20:25 | |
| est ce que les guinées se couchent toutes seules DANS LEUR ABRI ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Ven 11 Mar 2011 - 21:08 | |
| pas plus que les autres ! mais comme toutes les oies quand elles ont l'habitude d'être enfermées tous les soirs elles rentrent très facilement !! (juste prévoir les nids à l'intérieur !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Sam 12 Mar 2011 - 16:56 | |
| Au début, nos oies n'allaient pas se coucher toutes seules, elles restaient dehors bien plus longtemps que les poules et il fallait les conduire dans le poulailler, avec une lampe torche...Tout un cérémonial!... Depuis l'attaque par le renard, l'oie restante a compris qu'il fallait rentrer et avec la nouvelle oie, elles rentrent toutes seules tous les soirs, mais toujours après les poules. Donc je pense qu'il suffit de leur faire prendre l'habitude et ça ira tout seul! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Sam 12 Mar 2011 - 17:13 | |
| Et une poignee de graines, sa marche pas avec les oies??? parceque avec les poules, c est efficace!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Sam 12 Mar 2011 - 20:01 | |
| bon ça fait 3 jours que je la couche !!ce soir je vais la bercer .!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Dim 13 Mar 2011 - 18:42 | |
| Chichkowsky, raconte-nous tes débuts avec ton oie? Es tu content? Comment ça se passe? Comment réagissent tes poules? Comment t'es-tu organisé?.... J'aimerais bien avoir des nouvelles!!! Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Dim 13 Mar 2011 - 19:04 | |
| he bien mon oie prend connaissance de son territoire et elle s'acclimate !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Lun 14 Mar 2011 - 8:09 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Chichkowsky, raconte-nous tes débuts avec ton oie? Es tu content?
Comment ça se passe? Comment réagissent tes poules? Comment t'es-tu organisé?.... J'aimerais bien avoir des nouvelles!!! Merci d'avance! en fait j'ai déjà eu des oies mais des toulouse , jamais de guinée . celle ci s'appelle sonia c'est comme ça qu'on appelle les oies en Russie dans les contes pour l'instant elle est sauvage et ne veut pas se coucher dans son abri tout neuf mais ce soir je vais la coucher dedans . je l'ai fait 4 jours de suite mais ça ne suffit pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Lun 14 Mar 2011 - 8:31 | |
| Elle va finir par s'habituer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... Lun 14 Mar 2011 - 8:52 | |
| oui j’espère aujourd'hui je ne travaille pas , je passe la journée avec elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière astuce de mon oie... | |
| |
|
| |
| Dernière astuce de mon oie... | |
|