Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpetite astuce pour manipuler les poulettes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpetite astuce pour manipuler les poulettes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite astuce pour manipuler les poulettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:33

Tantot ,j'ai du manipuler mes poulettes pour la gâle.
Vous vous doutez bien que sa ne leur plaisent pas du tout.(Elles ce débattent)
Et petite femme passant par la me dit: pourquoi tu leur mets pas foulard autour?
Et de fait en mettant un petit foulard sur les ailes on risque de moin de les blessé.Même si j'ai jamais blessé une fois mais poules ,l'idée est génial,sa à changer du tout au tout pour moi et mes poulettes
Certain diront crétin heureusement qu'il a sa femme pour pencé petite astuce pour manipuler les poulettes 759334
D'autre diront petite astuce pour manipuler les poulettes 865626

























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:34

Rastamanu a écrit:
Tantot ,j'ai du manipuler mes poulettes pour la gâle.
Vous vous doutez bien que sa ne leur plaisent pas du tout.(Elles ce débattent)
Et petite femme passant par la me dit: pourquoi tu leur mets pas foulard autour?
Et de fait en mettant un petit foulard autour des ailes on risque de moin de les blessé.Même si j'ai jamais blessé une fois mais poules ,l'idée est génial,sa à changer du tout au tout pour moi et mes poulettes
Certain diront crétin heureusement qu'il a sa femme pour pencé petite astuce pour manipuler les poulettes 759334
D'autre diront petite astuce pour manipuler les poulettes 865626

























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:41

moi je dit petite astuce pour manipuler les poulettes 865626 pour l'idée
désomais je mettrais le foulard autour de leurs ailes
pour ne pas leur faire du male et pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:36

Je viens juste de terminer une "Opération Huile de Cade" sur mes poules et coqs et ça n'a pas été très facile; il a fallu les décrocher une par une de leur arbre (elles dorment dans un petit chêne kermès dans l'enclos du poulailler).

POur les prendre, je leur attrape les pattes par dessous et je tiens fermement,
après il faut les plaquer le dos contre soi tout en tenant les pattes (une main par patte) , et avec un pinceau, on leur badigeonne les pattes d'huile de cade. (donc il faut être deux: un qui tient la poule, l'autre qui tient le pinceau! Heureusement mon mari m'a aidée).
On a réussi pour certaines à leur tremper entièrement les pattes dans un petit tuperware plein d'huile de cade,mais comme ça elles sont plus dur à tenir tranquilles et si elles se débattent, bonjour les tâches sur les vêtements, donc prévoir une tenue "ad hoc".
Je vous donnerai bientôt des nouvelles pour vous dire comment vont leur pattes.Je les avais traitées la fois d'avant avec de l'huile de table mélangée à un produit anti-parasitaire et ça allait déjà beaucoup mieux. petite astuce pour manipuler les poulettes 422506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:47

Excellente idée, ce foulard autour des ailes, mais il faut encore les attraper, ces poulettes.....
petite astuce pour manipuler les poulettes 426239 Moi, à part une petite poule soie perdrix très gentille qui fait des petits roucoulements et se laisse approcher sans problème et prendre de temps en temps,( moins, depuis qu'elle est devenue la favorite de mon coq poule soie) aucune des mes 14 poules dont 9 Marans, 5 poules soies, 1 coq poule soie et 1 Pékin ne se laissent prendre ou caresser. Pourtant, elles viennent manger dans ma main et tant qu'il y a du fromage ou de petits morceaux, elles picorent ma main, mais s'éloignent aussitôt....
Heureusement, elles sont en bonne santé, mais si un jour, je dois les manipuler, je ne sais pas comment je ferai!
C'est particulièrement les Marans qui sont farouches. Avez-vous de l'expérience avec cette belle race, mais très nerveuse et peureuse?
Je suis pourtant calme et passe beaucoup de temps avec elles. De plus, je les ai eues à deux jours; elles ont eu le temps de s'habituer, non? petite astuce pour manipuler les poulettes 426239 zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:06

Oui, les marans sont très farouches et nous n'arrivons ni à les attraper ni à les caresser.
C'est pourquoi, pour les attraper et les soigner, j'attends qu'elles se perchent pour la nuit...
En revanche les poules warrens (des poules de batterie) que nous avons eues étaient super gentilles, les enfants pouvaient les prendre dans les bras et les caresser.
J'ai toujours une poule croisée marans-warren qui est comme ça et qui me suit partout dans le jardin, quand je jardine (elle s'intéresse aussi aux vers de terre...)

Bref, si tu veux manipuler les marans, il faut les attraper quand elles sont couchées pour la nuit! petite astuce pour manipuler les poulettes 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:17

oui la nuit ,elle sont plus que vulnérable et je suis prece que sur que si on leur mettet des ornières comme les faucons sa marcherait pour les manipuler(idée comme ça,pas m'en vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:46

Merci pour vos réponses: ça me rassure un peu. Moi qui voulais des poules que je pourrais poser sur mon épaule ou sur ma tête, tel qu'on le voit parfois dans les livres de poules, je suis vraiment frustrée!
injuste
Qu'est-ce que c'est cette race de poules si gentille, je ne connais pas les Warrens. Où puis-je en trouver? petite astuce pour manipuler les poulettes 865626 de me le dire! Y en a-t-il dautres? J'ai entendu dire que les Brahmas et les Cochins étaient très familières, mais, vu leur poids, on ne peut certainement pas les mettre sur sa tête!!! petite astuce pour manipuler les poulettes 201573 petite astuce pour manipuler les poulettes 71452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:07

mes Orpingtpns adorent de se laisser caresser, pareil avec les Faverolles. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:23

Pour Ticoq: Je ne sais pas grand chose sur les warrens: ce sont des poules rousses (regarde sur mon avatar); c'est une race de poules pondeuses issue de croisements pour la production industrielle d'oeufs (je crois).

j'en ai trouvé (sans chercher spécialement cette race) au marché de Gardanne (bouches du Rhône). Je voulais juste des poules. Elles sont certainement habituées à être nombreuses et serrées et elles se sont beaucoup plu chez moi où c'est tout le contraire!
Il faut que tu te renseignes plus pour savoir où en trouver près de chez toi.
Je vais essayer de t'envoyer une autre photo
petite astuce pour manipuler les poulettes 6_mai_10][i
Ce sont les poules rousses, le coq blanc est croisé marans-waren, et il y a aussi une coucou de rennes (c'était il y a quelques années). La noir et rousse est aussi une poule du marché,mais je ne sais pas de quelle sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:52

des poules de bon caractère qui se laissent manipiler:
-la poule combattant moderne anglais naine
-la poule soie
-la padoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:58

allo ? pour vos réponses! C'est vrai que je désespère un peu de trouver des poules sympa, car même mes poules soies, sans doute à cause de la nervosité et de ce sentiment constant d'être sr le qui-vive de mes Marens avec lesquelles elles cohabitent, ne se laissent pas approcher!
Je pense que dans un premier temps, je vais les séparer et ensuite, je vais essayer de trouver des poules douces et paisibles que je pourrai caresser et je les mettrai avec mes Marens pour leur apprendre les bonnes manières, car je désire de toutes façons faire l'élevage des poules soies et en avoir plus.
tshommù! Je suis un peu perdue et ne sais pas comment faire avec mes Marans si nerveuses. Heureusement qu'elles me pondent de si bons œufs! hgfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:01

dth a écrit:
des poules de bon caractère qui se laissent manipiler:
-la poule combattant moderne anglais naine
-la poule soie
-la padoue


j'ajouterais la "pékin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:32

J'ajouterais la brahma et cochin, je porte mes pères brahmas en posant une main sous le brèchet, si j'ai du chemin à faire je les met contre moi avec une main sur le dos pour la stabilité mais autrement une main suffit.

Enfin il faut un peu de bras car c'est lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:58

Essaye de prendre tes Marans dans tes bras régulièrement les soirs quand c’est facile de lui attraper – j’ai trouve que comme ca les miennes se habitué de être manipule et devenir mois nerveuse. Toujours pas très facile de attraper, mais moins difficile qu’avant – et elles viennent manger de mon main, les grains comme et les gourmandises.
Par contre au niveau de venir sur mes épaules et la tète sans problème : les Cream Legbars, les Mulberry Blues et sur tout mes Barbu d’Anvers ! Les Cream Legbars quand elles étaient petit par contre était très très nerveuse.

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:03

petite astuce pour manipuler les poulettes 33842 C'est une bonne idée, Harris, de les prendre un peu le soir; c'est vrai que ça les habitue progressivement à être caressées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:22

mayeli a écrit:
dth a écrit:
des poules de bon caractère qui se laissent manipiler:
-la poule combattant moderne anglais naine
-la poule soie
-la padoue


j'ajouterais la "pékin"
EST-CE DANS CET ORDRE QU'IL FAUT CHOISIR UNE POULE GENTILLE: la poule combattant moderne nglais naine, la poule soie, la padoue, la Brahma ou Cochin? Ou se situe dans ce cas la Warrens?


mERCI petite astuce pour manipuler les poulettes 865626 mille fois à mayelj ainsi qu'à Mike et à marie antoinnette pour vos conseils et vos expériences. Ils me sont d'une grand aide! petite astuce pour manipuler les poulettes 27911 :gufbdfgsdfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:43

Harris a écrit:
Essaye de prendre tes Marans dans tes bras régulièrement les soirs quand c’est facile de lui attraper – j’ai trouve que comme ca les miennes se habitué de être manipule et devenir mois nerveuse. Toujours pas très facile de attraper, mais moins difficile qu’avant – et elles viennent manger de mon main, les grains comme et les gourmandises.
Par contre au niveau de venir sur mes épaules et la tète sans problème : les Cream Legbars, les Mulberry Blues et sur tout mes Barbu d’Anvers ! Les Cream Legbars quand elles étaient petit par contre était très très nerveuse.

ENH

petite astuce pour manipuler les poulettes 27911 petite astuce pour manipuler les poulettes 865626 pour tous ces bons conseils, Harris et je vais essayer de faire comme tu as fait toi-même pour tes Marans et les prendre le soir dans mes bras!
Je n'ai que l'embarras du choix pour toutes ces races: je ne connais pas du tout les Cream Legbars et je vais essayer de me renseigner pour essayer de faire le bon choix, cette fois-ci!!! Je ne connais d'ailleurs pas non plus les Mulberry Blues et je crois que les Barbues d'Anvers sont de toute petites poules,non?
allo ? allo ? Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:04

Alors la souche warrens n'étant pas une race, ont ne peut pas trop se prononcer, car il y a une multitude de caractères.
Mais souvent elles sont un peu sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:02

Les miennes ne l'étaient pas du tout!

OU alors, je suis bien tombée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:49

Oui les d'Anvers sont des naines, mais tres mignon. Pour les Cream Legbar, voir ici http://www.plumage.eu/t8545-cream-legbars-a-vendre?highlight=cream+legbar - il y a quelles que photos et un peut d'explication, sauf attention, ils sont tous vendu. Pour les Mulberry, j'ai promis un presentation - et ca va arriver. Il faut just traduire d'anglais en francais, souvent plus facile a dire que faire.
zen petite astuce pour manipuler les poulettes Lol

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour manipuler les poulettes Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour manipuler les poulettes   petite astuce pour manipuler les poulettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour manipuler les poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel conseil pour le froid
» petite amélioration d'un poulailler " astuce "
» une astuce pour faire couvée
» Demande d'astuce pour repérer les poussins
» Quelle dose de grains pour mes poulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: