| quel conseil pour le froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:21 | |
| Bonjour ,quel conseil pouvez vous me donnez, est ce que je ferme mon poulailler la nuit pour le froid, j'ai rajouter de la paille et du foin, pour l'eau je la change souvent, mais j'ai un peu peur pour mes poulettes, merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:23 | |
| C est quoi comme race les poule craignent plus l humidité et les courant d air que le froid Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:25 | |
| Se sont des poulettes pondeuses mais pas de race achetés chez gamm vert
merci pour l'aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:38 | |
| Ton poulailler est très beau ! Je pense que ce que tu fais déjà pour tes poules est suffisant mais attends d'autres avis . A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 21:00 | |
| pas grand chose a faire a partir du moment ou elles peuvent se mettre a labri et change leur eau pour pas quelle gele (avec le froid qui arrive!!!) je me posais la mem question lanne derniere et elles ont touts survecues... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 23:07 | |
| Les poules craignent l'humidité et les courants d'air. Le froid sec, si elles sont bien nourries ne tuera pas des pondeuses comme les tiennes...
Je fais un HS: j'ai acheté samedi le même abreuvoir que toi mais je ne l'ai pas encore installé à cause du gel (j'ai peur que l'eau en gelant la nuit casse le plastique) Enfin donc, ma question: il est bien cet abreuvoir? En été, il n'y a pas des algues qui apparaissent dedans trop vite? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 23:15 | |
| cette abreuvoir à 4 mois et tous va bien pas d'algue en formation, quand je change l'eau je le brosse du côté vert de l'éponge
merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Lun 30 Jan 2012 - 23:28 | |
| les miens sont comme les tiens et tiennent bien le gel juste il faut faire attention en les manipulant quand c est gelé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 8:50 | |
| - gegesansan a écrit:
- les miens sont comme les tiens et tiennent bien le gel juste il faut faire attention en les manipulant quand c est gelé
Oui, tout à fait d'accord avec toi, gegesansan, les poules,surtout les pondeuses, sont robustes et ne craignent pas le froid, même le froid très rigoureux. Elles craignent par contre les courants d'air et l'humidité et il faut faire attention de ne pas les faire dormir sur de la paille mouillée... Et il faut changer leur eau souvent dans la journée ou utiliser une résistance si on possède un abreuvoir en métal. Il faut enfin faire attention à la crête des coqs car elle peut geler et dans ce cas, l'enduire doucement de vaseline! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 10:59 | |
| Surveille le comportement de tes poules, en principe tout devrait bien se passer.
Ce matin avec la neige toute mes poules sont restées dans leurs abris!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 13:41 | |
| la crête d'un coq peut gelée!!merci pour l'info ont en apprend tout les jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 13:53 | |
| En ce moment je badigeone les cretes avec de la graisse a traire( graisse que l'on met ai pis des bovins pour les gercures). Le matin les cretes sont bien rouge et pas blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 14:06 | |
| Chez nous il ne fait pas encore assez froid mais ça arrive!! |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 18:19 | |
| pour les abreuvoirs je mets de vieilles casseroles mais je mets du polystyrene dur en dessous l'eau gele moins vite et surtout en hiver je mets de l'eau tiede elles apprecient car je les voit boire tout de suite apres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 18:36 | |
| Moi mon poulailler fait deux metres de grandeurs et c'est du grillage que j'ai mis pour les proteger des renards. Et sinon moi j'ai mis une bache sur le cote ou il y a le plus de vent. Mais pour toi je n'ai rien trouver pour toi. desole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 31 Jan 2012 - 18:50 | |
| ton poulailler est super. Je fermerais la porte pour éviter courants d'air et chats, rats, renards... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Jeu 2 Fév 2012 - 19:27 | |
| Bonjour, J'élève des poules Soies, Hollandaise, Sébright, Chabo et des pondeuses depuis trois ans. J'habite un département, le Loiret(45), où ces trois dernières années, le Th° est descendu à -15°C. L'année dernière, 15 cm de neige.... Toutes mes poules ont jusque là survécues à ces périodes glacières. Elles vivent dehors toutes l'année, protéger par des poulaillers, bien sur. Les problèmes ne viennent en général pas du froid mais, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, de l'humidité et des courants d'air. Ton poulailler doit donc rester étanche à l'eau et isoler du passage de courants d'air. Nos poules sont en générales trés résistantes. Il n'est point besoin d'utiliser de système de chauffage... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Jeu 2 Fév 2012 - 20:54 | |
| J'ai lu quelque part que 'lon pouvai le matin leur donner du pain gonflé dans de l'eau chaude avec une poigné d'ortie, cela les réchaufe et les idrate... 2 en 1!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Jeu 2 Fév 2012 - 22:40 | |
| C'est encore mieux cette bouillie donné le soir avant qu'elles se perchent. Les poules digèrent lentement et ça les rechauffent pendant les nuits froides. Avec une poignée de maïs c'est impecc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Ven 3 Fév 2012 - 7:57 | |
| moi hier soir elles ont eu eau chaude et pain trempé chau elles ont aimés par contre j'ai pas donné de mais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Ven 3 Fév 2012 - 13:48 | |
| je rajoute aussi un peu de mais en ce moment le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Sam 18 Fév 2012 - 22:09 | |
| merci de vos réponses, mais en ce moment une de mes poules mange les plumes de mes autres poules et elles sont complétement dégarnis sa m'énerve parce qu'elle deviennent trés moches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Sam 18 Fév 2012 - 22:19 | |
| Moi je donne de la bouillie de pain trempée un peu chaude avec de l'avoine, cela les chauffent bien pour la nuit. Sinon les poules ont des plumes et à l'âge adulte elles se couchent les unes contre les autres. Dans mon poulailler j'ai deux sureaux et j'ai dix poules qui ne veulent dormir uniquement dans leur arbre, pourtant la cabane leur ai ouverte. Le matin le dos est tout blanc mais elles continuent à se percher pour dormir dans le sureau. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Sam 18 Fév 2012 - 22:35 | |
| Tu as toujours de la neige Cocotte77 ? Je te souhaite bon courage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Dim 19 Fév 2012 - 12:14 | |
| Contre le froid, avez vous essayé les Gilets pour poules ? Avoir chaud et rester élégante ! Disponibles ici : http://www.louisescountrycloset.com/chicken-saddles/?sort=featured&page=3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Dim 19 Fév 2012 - 20:35 | |
| Pour les miennes qui dorment ds les arbres, il faudrait des gilets imperméable !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Dim 19 Fév 2012 - 21:02 | |
| [quote="kersiny"] Contre le froid, avez vous essayé les Gilets pour poules ? Avoir chaud et rester élégante ! Disponibles ici : http://www.louisescountrycloset.com/chicken-saddles/?sort=featured&page=3[/quote] C'est rigolo ! est ce que si je leur mets celui du milieu, elles vont pondre des oeufs de pâques ? Bah...quand j'étais petite je ne jouais pas à la poupée mais aux legos...je me rattrape aussi avec les poules ! Par contre ça doit gêner la toilette... et si ça les gratte dessous elles n'y peuvent rien ? A part le fun, il y a une raison, contre les coqs trop amoureux peut être ? (mais avec de si beaux atours, ils vont craquer ! )
Dernière édition par Duvettes le Dim 19 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Dim 19 Fév 2012 - 21:06 | |
| c'estpour proteger cpntre le froid ou l'accouplement entre un coq et une poule parce que le coq abime le dos de la poule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid Mar 13 Aoû 2013 - 22:22 | |
| moi je ferme jamais, le bois est un bon isolant s'il est de qualikté et assez epais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel conseil pour le froid | |
| |
|
| |
| quel conseil pour le froid | |
|