| Demande d'astuce pour repérer les poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 19:35 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d'une astuce pour marquer les poussins pour repérer de quelle souche ils proviennent. J'ai mis en couveuse des œufs de deux souches de reproducteurs différentes et j'aimerais les repérer jeunes pour éviter le trop de consanguinité.
Merci |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 20:17 | |
| Il y a des bagues de couleurs différentes ou sinon , pour commencer poussin , de la laine , coloris différents aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 20:25 | |
| J'avais pensais à les baguer par la suite mais cela risque d'être trop grand au début, je pense m'orienter vers la laine merci |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 20:59 | |
| Je fais avec des élastiques, mais c'est à surveiller . Sinon qu'a tu comme couveuse ? . Car moi j'ai en une faite maison et je vais faire une séparation en grillage dedans pour ne plus ouvrir à chaque éclosion d un poussin pour le marquer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 21:11 | |
| J'utilise des colsons d'électricien, il en existe dans pas mal de couleur. Il faut les remplacer régulièrement avant qu'il ne sert la patte. Je trouve ça très efficace. Comme ceci : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Sam 20 Avr 2013 - 21:34 | |
| - cris19 a écrit:
- Je fais avec des élastiques, mais c'est à surveiller .
Sinon qu'a tu comme couveuse ? . Car moi j'ai en une faite maison et je vais faire une séparation en grillage dedans pour ne plus ouvrir à chaque éclosion d un poussin pour le marquer.... C'est une brinsea octagon, je n'y avais pas pensé mais la prochaine fois je ferais ça. Pas mal les élastiques et les colsons merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 10:26 | |
| Dès la naissance, j'utilise des bagues Perruches en aluminium, numérotées et de couleurs différentes. En grandissant, je remplace par des Easy-Flex http://www.stengel-fussring.de/en/products et enfin par la bague officielle numérotée. Dans la couveuse, je fais des séparations (comme Audry). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 10:48 | |
| Bonjour kersiny, le problème avec les bagues c'est qu'il faut surveiller très souvent et ne pas oublier car les pattes grossies vite, et après petit problème j'en ai déjà fait les frais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 11:15 | |
| J'utilise ces bagues pour les Seramas ou les Chabos, alors les pattes ne sont pas aussi grosses que les poussins grandes races c'est sur ! Pour les bagues perruches, il y a plusieurs diametres et il n'est pas nécessaire de les fermer à fond ; pour les Easy-Flex, elles sont "flexibles" et peuvent s'élargir si la patte grossi... mais c'est sur il faut surveiller... Larsouille : Effectivement le site des bagues Easy-Flex est en probablement en "maintenance" ou "mise à jour", ça devrait revenir. Je leur en ai encore commandé il y a 2 semaines, j'ai reçu le petit colis très rapidement, par contre pour le paiement c'est uniquement par virement bancaire. Ils ont développé une large gamme de bagues et en plusieurs systèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 11:24 | |
| Une autre adresse : http://www.stengel-fussring-shop.de en attendant le rétablissement du site...
|
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 12:41 | |
| Quelle grosseur de bagues flex choisir au départ pour des GR, type orpi marans et pour des races plus petites comme les poule soie ? Désolé mais taille perruche ça me dit rien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins Dim 21 Avr 2013 - 13:42 | |
| Et ben tu prends un "pied a coulisse" et tu mesures sur tes sujets d'ages différents!.
(ou tu fouine sur les forums! lol) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins | |
| |