Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDemande d'astuce pour repérer les poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDemande d'astuce pour repérer les poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'astuce pour repérer les poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:35

Bonjour
Je suis à la recherche d'une astuce pour marquer les poussins pour repérer de quelle souche ils proviennent.
J'ai mis en couveuse des œufs de deux souches de reproducteurs différentes et j'aimerais les repérer jeunes pour éviter le trop de consanguinité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:17

Il y a des bagues de couleurs différentes ou sinon , pour commencer poussin , de la laine , coloris différents aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:25

J'avais pensais à les baguer par la suite mais cela risque d'être trop grand au début, je pense m'orienter vers la laine merci
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:59

Je fais avec des élastiques, mais c'est à surveiller .
Sinon qu'a tu comme couveuse ? .
Car moi j'ai en une faite maison et je vais faire une séparation en grillage dedans pour ne plus ouvrir à chaque éclosion d un poussin pour le marquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:11

J'utilise des colsons d'électricien, il en existe dans pas mal de couleur. Il faut les remplacer régulièrement avant qu'il ne sert la patte. Je trouve ça très efficace.
Comme ceci :
Demande d'astuce pour repérer les poussins Jeu-de-colsons-75-pcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:34

cris19 a écrit:
Je fais avec des élastiques, mais c'est à surveiller .
Sinon qu'a tu comme couveuse ? .
Car moi j'ai en une faite maison et je vais faire une séparation en grillage dedans pour ne plus ouvrir à chaque éclosion d un poussin pour le marquer....

C'est une brinsea octagon, je n'y avais pas pensé mais la prochaine fois je ferais ça.
Pas mal les élastiques et les colsons merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:57

Je commence par séparer les oeufs dans la couveuse, puis je marque les poussins du coté gauche ou du coté droit avec une bombe a marqué les moutons, et quand ils sont un peu plus grands je coupe quelques plumes à l'aile du même côté et puis ensuite la bague.

Demande d'astuce pour repérer les poussins Sdc10811

Demande d'astuce pour repérer les poussins Sdc10812

Demande d'astuce pour repérer les poussins Sdc10813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:26

Dès la naissance, j'utilise des bagues Perruches en aluminium, numérotées et de couleurs différentes. En grandissant, je remplace par des Easy-Flex http://www.stengel-fussring.de/en/products et enfin par la bague officielle numérotée.
Dans la couveuse, je fais des séparations (comme Audry).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:48

Bonjour kersiny, le problème avec les bagues c'est qu'il faut surveiller très souvent et ne pas oublier car les pattes grossies vite, et après petit problème j'en ai déjà fait les frais.

Demande d'astuce pour repérer les poussins 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:53

Kersini!... j'arrive bien sur le site, mais ensuite, pas moyen d'aller bien loin!.Demande d'astuce pour repérer les poussins 279699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:15

J'utilise ces bagues pour les Seramas ou les Chabos, alors les pattes ne sont pas aussi grosses que les poussins grandes races c'est sur ! Pour les bagues perruches, il y a plusieurs diametres et il n'est pas nécessaire de les fermer à fond ; pour les Easy-Flex, elles sont "flexibles" et peuvent s'élargir si la patte grossi... mais c'est sur il faut surveiller...
Larsouille : Effectivement le site des bagues Easy-Flex est en probablement en "maintenance" ou "mise à jour", ça devrait revenir. Je leur en ai encore commandé il y a 2 semaines, j'ai reçu le petit colis très rapidement, par contre pour le paiement c'est uniquement par virement bancaire. Ils ont développé une large gamme de bagues et en plusieurs systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:24

Une autre adresse : http://www.stengel-fussring-shop.de
en attendant le rétablissement du site...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:41

Quelle grosseur de bagues flex choisir au départ pour des GR, type orpi marans et pour des races plus petites comme les poule soie ?
Désolé mais taille perruche ça me dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:42

Et ben tu prends un "pied a coulisse" et tu mesures sur tes sujets d'ages différents!.

(ou tu fouine sur les forums! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:45

Super!!!. Ce site fontionne!.

Merci!. je vais aller voir ça!. Ca m'interresse!.

(et surrement pas que moi!. lol)Demande d'astuce pour repérer les poussins 932518
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:54

Larsouille a écrit:
Et ben tu prends un "pied a coulisse" et tu mesures sur tes sujets d'ages différents!.

(ou tu fouine sur les forums! lol)

Demande d'astuce pour repérer les poussins 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'astuce pour repérer les poussins Empty
MessageSujet: Re: Demande d'astuce pour repérer les poussins   Demande d'astuce pour repérer les poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'astuce pour repérer les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande couleur + sexage de mes poussins :)
» litière pour les poussins
» Demande d aide pour sexer
» demande d'aide pour le sexage de soies
» Eleveuse pour poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: