Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermultiplication des oeufs couvés Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermultiplication des oeufs couvés Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
multiplication des oeufs couvés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 multiplication des oeufs couvés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:54

Bonsoir

J'ai un petit poulailler Poule-soie naines pour le fun et couveuses naturelles et pas en vue de repro. 1 coq et 1 poules blancs et 1 poulette bleue. Samedi, la poulette blanche se met à couver, je vérifie : 3 oeufs. J'ajoute un oeufs de Brahma et deux de Leghorn dorés, donc 6 en tout. Aujourd'hui lundi un doute m'assaille (et si la poulette bleue se mettait à pondre) je vérifie 10 OEUFS multiplication des oeufs couvés 86901. Ça voudrait dire que la bleue à pondue 2 œufs depuis samedi (pourquoi pas !) et la blanche aussi alors qu'elle avait commencé à couver.
J'ai donc enlevé la poulette bleue le temps de la couvaison, j'ai laissé les 10 œufs en espérant que la blanche ne continue pas à pondre sinon elle va se retrouver sur un tas d'oeufs et bonjour les naissances décalées, si naissances il y a.
Gros doute sur mes connaissances en élevage multiplication des oeufs couvés 540908 Je croyais qu'une poule qui couvait arrêtait de pondre !
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses
sicalou multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:08

:qhdiuf: salut sicalou

la ponte n'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:06

si je serais toi deja j'isolerai la poule qu couve car le risque est qu'elle parte du nid avec les premiers poussins nés laissant les autres oeufs se refroidir dans le nid qi finiront par mourrir!
une poule qui couve peut pondre encore qq oeufs,pour ma par c'est deja arriver jusque 2 oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:05

Je viens de vérifier pas de nouveaux oeufs.
kreen, l'isoler dans son pondoir ? Comment ?
Ou si je vois qu'elle laissent les derniers œufs, finir la couvée en couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:28

deja isolée la cocotte si tu as un clapier à lapin ou une cage,tu prends une caisse style cageot tu y met paille,foi ou copeaux ,tu y depose les oeufs et tu installes mme cocotte avec eau et nourriture.
et tu la laisse tranquille, ensuite si tu vois qu'elle se sauve avec les premiers nés,hop en couveuse les derniers cocos!mais comment savoir quand ils vont naitre???
le mieux est de mirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:21

J'ai retiré la poulette bleue, il reste juste le couple blanc, la cocotte couve dans son pondoir dans la petite cabane sur la photo. Elle y est peut-être suffisamment isolée multiplication des oeufs couvés 86901 Je pourrais même pour les deux ou trois derniers jours enlever le coq et laisser la grille que tu vois sur la porte (kreen) Qu'en penses-tu ?

sicalou multiplication des oeufs couvés 284340 multiplication des oeufs couvés 101_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:26

Laisser la poule seule avec les oeufs dans un coin isolé.

http://www.jardin-salon.com/chaise-longue/chaiselongue-croisiere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:51

oui laisse comme ça, par contre c'est une photo actuelle?(la neige???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:22

La photo date du 18 décembre, depuis la neige a fondue !lol! mais pas d'autres photos
sicalou multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:14

ah oui....ouf
parce que je me suis dit que la cocotte aurais froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:33

oeuf frais éclosent généralement 1 jour plus vite donc dans ton cas ca va éclore en 24 voir36 heures
je pense qu'elle va attendre si elle sent les petits dans les oeufs car les soie sont bonne mere
ferme la porte deux jour avant éclosion et voit si elle abandonne le nid quand les 1er poussins écloent ou si elle reste sur le nid à attendre en même temps ca te protège les poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:02

Je vais tester durant les derniers jours de laisser la grille fermée sur la porte de l'abri, mais d'après vous, puis-je conserver le coq dans l'enclos et le faire entrer le soir et sortir le matin ou y a t-il un risque pour les poussins ? Actuellement il est très amical, mais quel sera normalement son comportement envers les poussins multiplication des oeufs couvés 86901
Je pourrais le séparer de la troupe mais c'est un peu dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:08

Ah ! oui j'oubliais. J'ai mis la poulette NS bleue en pension dans une cage dans la maison. Pas marrant pour elle. Faudra -t-il attendre longtemps après les éclosions ou essayer de la mettre avec les autres sous un peu de surveillance au départ ?

Ces novices, ils en posent des questions multiplication des oeufs couvés 86901 multiplication des oeufs couvés 82121
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:35

sicalou a écrit:
Ah ! oui j'oubliais. J'ai mis la poulette NS bleue en pension dans une cage dans la maison. Pas marrant pour elle. Faudra -t-il attendre longtemps après les éclosions ou essayer de la mettre avec les autres sous un peu de surveillance au départ ?

Ces novices, ils en posent des questions multiplication des oeufs couvés 86901 multiplication des oeufs couvés 82121
Merci

mERCI? SICALOU? DE POSER LES QUESTIONS QUE JE VOULAIS POSER! Je suis moi-même tout à fait novice et tes questions et les réponses que tu reçois vont m'être bien utiles!
:qhdiuf: :qhdiuf: multiplication des oeufs couvés 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:38

mefie toi quand même un coup de bec malencontreux et il parit blesser mortellement le poussin;même si ton coq est sympa on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:33

Ce serait plus simple de mettre Mme qui couve dans la cage à la maison et laisser Mme Bleu qui couve pas se balader librement et tenir compagnie a Mr Coq.... multiplication des oeufs couvés 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:20

Très bonne idée, je t'écouterais bien, mais ça ne risque rien ce déménagement.
Et dans la maison, le mouvement, la radio, enfin comme partout à peu près ! ça ne la perturbera pas ?
multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:26

Il lui faut un coin calme dans une légère pénombre. Tu n'as pas un ptit coin tranquille au garage par exemple ???? Tu mets la cage dans le garage pour lui faire u petit coin intime tu poses un carton sur trois coté elle se sentira en sécurité ....J'ai un poule qui couve, je l'ai installé dans une petit coin de la maison des jeunes, j'ai pris la poule à la tombé du jour avec ses oeufs, j'ai installé les oeufs et la poule ensuite... elle a retrouvé ses oeufs toute contente et tout c'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:41

Je vais utiliser mon local "Isolation volaille malade" vu que pour l'instant je n'ai pas de malade, ça sera adapté. J'ai bien des clapiers, dans un autre parcours, mais en ce moment ils me servent de rangement pour outils de construction d'un poulailler en bois.
Je vais surement faire ça demain matin, espérant qu'elle ne panique pas, elle est confiante avec moi, mais dans ces circonstances ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:52

"OPERATION TRANSFERT" réussie!!
Compte rendu, ça peut servir à d'autres

La maison Poules-soie à l'ouverture des portesmultiplication des oeufs couvés 100_0810

la cocotte dans son panier multiplication des oeufs couvés 100_0811


nouveau logement
multiplication des oeufs couvés 100_0812

multiplication des oeufs couvés 100_0813

multiplication des oeufs couvés 100_0814

La poulette semblait un peu perplexe voire inquiète pendant le transport et maintenant tout va bien.


La petite bleue enfin libre !!!
multiplication des oeufs couvés 100_0815

multiplication des oeufs couvés 865626 je n'aurai jamais osé faire ce transfert sans vos excellents conseils
sicalou multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:14

c'est tout de même mieux comme ça multiplication des oeufs couvés Lol une poulette bien installé sur ses oeufs quand on la déménage en douceur tout ce passe bien.... j'aime bien son panier... on n'en trouve plus des commes ça !!!
D'ici un moment il faudra pensé a couché le ptit pannier et a applatir la paille... les poussins ne vont pas s'en sortir de ce méli mélo.. mais chaque chose en son temps ;)


Dernière édition par zimetzoc le Dim 20 Fév 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:17

oh super!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:32

super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: au 18ème jour   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:28

zimetzoc a écrit:
c'est tout de même mieux comme ça multiplication des oeufs couvés Lol une poulette bien installé sur ses oeufs quand on la déménage en douceur tout ce passe bien.... j'aime bien son panier... on n'en trouve plus des commes ça !!!
D'ici un moment il faudra pensé a couché le ptit pannier et a applatir la paille... les poussins ne vont pas s'en sortir de ce méli mélo.. mais chaque chose en son temps multiplication des oeufs couvés 867412
.

La couvaison à commencé le 12 février donc sauf erreur de ma part, aujourd'hui nous en sommes au 18ème jour .
Je viens d'aller, comme chaque jour la sortir de son nid pour qu'elle boive et s'alimente, ce qu'elle fait allègrement d'habitude, sauf que là, demi-tour quasi immédiat car "cui-cui" dans le nid !!! Un poussin. Bizarre au 18ème jour, à moins qu'elle ai commencé à couver avant ?? Ou un précoce ?
Enfin elle s'est réinstallée sur ses œufs.
Tout cela est plein de surprises.
Pour le panier, je le couche sur le coté lorsque tous les pioux sont arrivés ? (la paille est un peu tassée, c'est moins scabreux pour eux).

multiplication des oeufs couvés 226882

sicalou multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:34

rho, quelle chance! ça doit être trop beau!!
Tu pourras nous faire partager ces moments avec des photos?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:00

Oui Sylvie, c'est trop mimi ! J'ai l'impression qu'il va y avoir des éclosions échelonnées.
Sûr, je vous envoie des photos, mais pour l'instant, je la laisse un peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:23

D'après ce que tu as dit, Sicalou, il y aura des naissances étalées sur plusieurs jours, mais ce n'est pas grave, car au début la poule reste beaucoup au nid avec ses poussins nouveaux-nés pour les tenir au chaud, donc elle devrait bien couver jusqu'à la fin...
Tu nous raconteras la suite? multiplication des oeufs couvés 865626 multiplication des oeufs couvés 106861
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:54

cooooooooool génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:59

Oui toutou c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:47

par sicalou fais attention que ta poule ne reste pas trop longtemp sur les autres oeufs car le petit risque de mourrir de faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:05

Je reçois de l'aliment poussin bio (livré ce soir).
Il sera alimenté à partir de demain. Je pense qu'il n'y a pas de problème (il s'auto-alimente pendant 1 jour ou deux). J'espère que les éclosions un peu décalées ne vont pas trop compliquer les choses pour l'alimentation.
Difficile de le séparer des autres ???
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:12

si tu le laisses sous poule il restera sous la poule et n'ira pas manger,ou alors il ira manger parce que la poule l'appelera et c'est elle qui risque de quitter le nid;
mon conseil(apres tu fais ce que tu veux,cest mon experience perso):tu retires le poussin et tu le met sous lampe avec eau et nourriture en attendant que les autres soient eclos,apres tu mets tous le monde sous maman poule.
as tu mirer les autres oeufs pour voir s'ils n'etaient pas clairs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:17

A mon avis, pas besoin de le séparer des autres, il va s'alimenter tout seul, et dans quelques jours, au milieu des autres on ne verra plus la différence (il sera quand même sûrement le plus costaud!)
J'ai eu des poules qui restaient sur le nid tant qu'il y avait des oeufs à éclore, même quand il y avait des poussins
(au moins quelques jours)
La nature fait bien les choses...mais à toi de voir!multiplication des oeufs couvés 74958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:37

Tu lui mets une pâtée pour poussins pas trop loin de la poule (la poule va en profiter aussi!).
Moi je leur fait une pâtée dont j'ai trouvé la recette dans un livre Rustica sur la basse-cour: du pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, de la salade hachée menu (pas trop!). Tu en mets une petite quantité à la fois et le reste au frigo en attendant.
Ils adorent ça! multiplication des oeufs couvés 247838
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:25

Il y a souvent des ptits précoces dans une couvée... surveilles le bien, tu peux mettre a coté de la poule une petite soucoupe avec tes granulés et un peut d'eau, en faisant attention que le poussin ne puisse pas tombé dedans ! La solutions de kreen est celle que je préfèrerai si il y avait 2 poussins,mais le soucis est qu'un poussin tout seul sous lampe c'est pas terrible ça piaille tout le temps, il a besoin d'autre poussin ou de maman poule...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:10

Alors sicalou, il y en a combien ce soir? Je pense que tu as du trouver ta journée longue!!! lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:27

3 pioux ce soir. Donc erreur de date de ma part ??, j'ai complété la série la 12 février car je n'avais pas remarqué qu'elle avait surement commencé à couver. Donc logiquement éclosions prévues jusqu'au 5/6 mars ! (9 œufs en tout)
J'ai fait une petite pâtée type celle de M.A, un peu humide pour qu'il s'hydratent et posée près d'eux.
Zim, un peu scabreux pour l'instant de les enlever du panier, j'ai mis des feuilles plastiques pour qu'ils ne passent pas dans les mailles métalliques car ils ne pourraient pas remonter.
Tout va bien pour eux et la cocotte.

multiplication des oeufs couvés 284340
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:05

Félicitation à l'heureux papa multiplication des oeufs couvés 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:47

Super! on attend la suite avec impatience!!! multiplication des oeufs couvés 106861 multiplication des oeufs couvés 106861 multiplication des oeufs couvés 74958 multiplication des oeufs couvés 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:19

ça va être rigolo deux poussins blanc et un noir (poule bleue). Pour les autres surprise ! Coq soie blanc, une poule soie blanche, une poule soie bleue (ça pour 6 oeufs). Sinon 1 oeuf Brahma perdrix doré et 2 œufs Leghorn dorés.
Au fait, kreen, non, je n'ai pas miré les œufs, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiplication des oeufs couvés Empty
MessageSujet: Re: multiplication des oeufs couvés   multiplication des oeufs couvés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiplication des oeufs couvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OEUFS COUVES
» Poule couveuse fait ses déjections dans le nid
» "oeufs couvés refroidis "
» decalage dans les oeufs couvés
» Oeufs couvés mais PLUS de mére!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: