Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Jeu 3 Mar 2011 - 23:19 | |
| ça va être rigolo deux poussins blanc et un noir (poule bleue). Pour les autres surprise ! Coq soie blanc, une poule soie blanche, une poule soie bleue (ça pour 6 oeufs). Sinon 1 oeuf Brahma perdrix doré et 2 œufs Leghorn dorés. Au fait, kreen, non, je n'ai pas miré les œufs, on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 8:43 | |
| de toute façon si au bout d'un moment les oefs n'eclot pas,maman cocotte quittera le nid d'elle même,sa s'appelle l'instinct maternelle! et a ce stade mieux vaut eviter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 10:56 | |
| J'ai descendu tous ce petit monde du panier, arrangé la paille au sol dans l'abri carton. 6 ou 7 poussins (pas bien vu, ils se mettent vite au chaud) et encore 2 oeufs. C'est plus facile pour mettre à manger et à boire de façon accessible pour les pioux et ils ne risquent pas de tomber Vraiment merci pour tous vos bons conseils. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 12:51 | |
| comme ça doit etre mimi, tu penseras à nous mettre des photos quand ils commenceront à sortir de leurs cachetteslol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 13:44 | |
| Bah Sicalou ,s'il y avait 9 oeufs et qu'il en reste 2 c'est que tu as 7 poussins :boulet: A part ça c'est déjà bien 7 sur 9 :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 17:53 | |
| Cayen, je te cause plus Les filles, là je suis sûr que vous allez craquer ! Hé oui, on fait comme on peut passé un certain cap découverte du miam, miam les plus téméraires |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 18:08 | |
| ohh que c'est beau! ouiiiii je craque!
En tout cas, ils ont l'air d'être bien installé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 18:15 | |
| ça fait plaisir à voir!!! Et les deux derniers oeufs sont toujours sous la poule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 18:34 | |
| Quand je vois cette photo, et quand je me rappelle mes poules avec leurs poussins, je ne suis vraiment pas tentée par la couveuse! C'est tellement beau au naturel! Et comment fait on avec les poussins nés en couveuse? Il faut les mettre sous une lampe, et les nourrir, ça m'est arrivé quand une poule est morte "en couches" si on peut dire! Mais après les poussins élevés artificiellement ne se sont pas intégrés du tout aux autres poules... Déjà que le bizutage des jeunes est assez sévère chez les poules!!! POur mon petit élevage, ce serait plus compliqué! Mais pour la reproduction des grandes races, c'est sûr que la couveuse doit offrir des avantages. Je serais intéressée par votre avis et votre expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 19:07 | |
| Cayen, c'était pour rire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 19:24 | |
| moi , jaloux ....... mais non !! grrrr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 19:43 | |
| C'est ce qu'on dit puddle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 20:03 | |
| oh la la les tiotes nenettes ,tous rondouliars j'adore!!!! Marie -Antoinette, tu sais ce que tu fais si tu est pressée tu fais des couvées artificielles et apres tu mets sous poules lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 20:09 | |
| Il me reste une petite photo |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 20:34 | |
| Craquante petite famille :1/10: | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 4 Mar 2011 - 22:01 | |
| je trouve que c' mignons ! j ai toujours rêve d avoir des pioupious ! et j adore les manipuler doucement avec douceur ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 11 Mar 2011 - 21:48 | |
| Petite ballade de santé au soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 11 Mar 2011 - 22:29 | |
| supert je suis toute nouvelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 11 Mar 2011 - 22:32 | |
| Ooooooh! Gaby. Va faire un petit tour dans la rubrique qui suis-je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 11 Mar 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Ven 11 Mar 2011 - 22:41 | |
| Page accueil, rubrique général, "qui suis-je" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Sam 12 Mar 2011 - 8:46 | |
| oh la la la comme ils sont beaux ,et le petit rayé...adorable!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Sam 12 Mar 2011 - 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Sam 12 Mar 2011 - 15:04 | |
| salu a tous j'aimerais avoir des petit j'ai un coq 5 poules et j'essayer d"avoires des petits je ne sais pas par ou commencer je laisse les oeufs tout les jours mais je ne sais pas si les poules couve svp aider moi ca fait 3 jours que je ne touche plus au oeuf lol :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Sam 12 Mar 2011 - 15:58 | |
| Bonjour Gaby, C'est vrai que c'est en laissant des oeufs qu'une poule va avoir envie de couver;tu en laisse juste quelques uns (trois ou cinq par exemple) que tu changes au fur et à mesure et et tu attends de voir si une poule a envie de couver... Tu vas voir un jour un changement de comportement chez une poule: elle va rester sur les oeufs, d'abord quelques heures par jour, puis s'installer. à ce moment là, tu lui mets les oeufs que tu désires qu'elle couve (il faut toujours en garder chez toi d'avance, sans les mettre au frigidaire!) . Avec le printemps, ça ne devrait pas tarder!... Mais ça dépend des poules: les miennes s'y mettent souvent très tard, en avril mais parfois seulement en juillet!!! |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Dim 20 Mar 2011 - 17:00 | |
| Alors sicalou, ces poussins, ils poussent bien ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Dim 20 Mar 2011 - 17:33 | |
| Oui sylvie, mais ma petite chienne, sans doute par jalousie a réussie à ouvrir leur porte. J'en ai retrouvé 2 morts dehors dont le petit PS bleu et un petit jaune. J'étais furax mais maintenant, je cale mieux la porte. On reconnait un petit Leghorn doré. sicalou |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Dim 20 Mar 2011 - 17:42 | |
| Merci pour la photo... Ils ont bien changé et bien profité!
Dommage pour les 2 poussins, ça doit faire ragé!! Je vais me méfier moi aussi car ma petite chienne ne s'intéresse plus aux poules mais les poussins c'est plus tentant!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés Dim 20 Mar 2011 - 21:54 | |
| Ils sont vraiment magnifiques! Quel dommage pour les deux petits tués par ta chienne! J'espère qu'elle ne recommencera pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: multiplication des oeufs couvés | |
| |
|
| |
| multiplication des oeufs couvés | |
|