| decalage dans les oeufs couvés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanille Petit Oeuf
| Sujet: decalage dans les oeufs couvés Mar 14 Mar 2017 - 15:58 | |
| Bonjour a tous J'ai mes poules pékin depuis l'été dernier,il y a 2 semaines,en rentrant de week end,je me suis aperçue qu'une de mes poules couvait.N'ayant pas d’œuf d'avance et ne voulant pas faire couver des bantams (j'ai peur de ne pas pouvoir m'en débarrasser...),j'ai chercher des œufs a faire couver en vain... Ma poule a donc commencé à couver vers le 26 février et je lui ai rajouté les œufs des copines jusqu'au vendredi 03 mars (ce qui fait 5-6 jours d’écart).Ma poule va t elle continuer de couver jusqu'au dernier œuf même après l'éclosion du premier poussin?J'ai miré hier soir les 7 œufs montrent bien des signes de vie. | |
|
| |
MarcoSerama Oeuf de bronze
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 14 Mar 2017 - 16:05 | |
| Possible mais risque d'étouffement des poussins premiers nés ou alors abandon des œufs et elle partira avec les premiers nés. Si tu as couveuse je ferais eclore les dernier en couveuse et rajouterais les poussins par la suite la nuit qd la poule dors . | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 14 Mar 2017 - 17:08 | |
| merci de ta réponse,mais malheureusement,je n'ai pas de couveuse :( dommage les petit vont mourir dans leur coquille :( Ma chance serait qu'une autre poule se mette a couver :( .... elle assurerait le relais,mais il faudrait de la chance | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 15 Mar 2017 - 8:41 | |
| 5 6 jours ça fait beaucoup,met ta poule dans un endroit restreint que les premiers poussins ne s'éparpillent pas ou tu éléve les premiers sous une lampe. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 15 Mar 2017 - 9:32 | |
| Pour moi le mieux ai d'enlever les premiers nés et les mettre sous lampe le temps que les derniers sortent et de réintroduire les premiers comme le suggère MarcoSérama . Mais bon jamais fait donc je ne sais pas trop, mais il y a forte chance qu'elle abandonne les derniers œufs avec autant d'écart, si pas de solution trouvée !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 15 Mar 2017 - 19:16 | |
| je ne peux pas acheter de couveuse,je pense que je vais enfermer la poule dans ma boite a chat et poser le carton avec les petits premiers a sa vue ...ça me perturbe tout ça...en attendant j'ai lu sur le net qu'on pouvait tenter d'enfermer une poule avec des oeufs et que parfois,ça pouvait stimuler son envie de couver,donc demain j'en enferme une et si ça marche je lui mettrais les derniers oeufs sous elle et une fois eclos les passerai a leur maman... Je n'ai pas précisé elle avit 8 oeufs,j'en ai retiré un clair.Je pense que 3 ont été couvés avant et que 4 ont été rajoutés au fils des jours ....avec un peu de chance celui retiré etait le dernier mis Les poussins naissent tous a 21j ou parfois ça peut avancer un peu? | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 16 Mar 2017 - 7:35 | |
| Alors surtout si tu lui retires les premiers pious ne les mets surtout pas près d'elle car ils vont pailler et elle va stresser et vouloir les retrouver . Il faut au contraire l'en éloigner le plus possible pour ne pas qu'elle les entende . Sinon très rare les éclosions avant le 21ème jour, surtout pour les œufs mis en décalé tu auras forcément ce décalage à l'éclosion . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 16 Mar 2017 - 8:36 | |
| ok,donc je vais la laisser sur son nid et préparer un nid douillet pour les petits pious. ça devrait commencer a arriver dans 2-3 jours J'ai hâte de voir ça | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 16 Mar 2017 - 10:38 | |
| Ce matin,une poule manque a l'heure du repas,elle semble rester sur le nid,je la laisse tranquille... Si je lui transfère les derniers œufs a couver,et qu'a quelques heures je transfère à la vraie les pious,ça peut marcher? Et que au bout de quelques jours (3-4) je lui mets des œufs pour elle,elle restera? | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 16 Mar 2017 - 16:29 | |
| Oui, je pense que ça ira, je l'ai déjà fait . Mais attention, attendez bien de voir si elle est vraiment entrain de couver . Pour être sûr, il faut attendre au moins 48h et voir si elle reste bien dans le nid et à partir de ce moment là, vous lui confiez les œufs . Ensuite si cela fonctionne, pareil les pious que vous remettrez sous la première poule, le faire le soir et vérifier au matin si elle ne les rejette pas .Sinon il faudra les remettre sous le première ou en éleveuse sous lampe . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 16 Mar 2017 - 22:15 | |
| elle est sur le nid depuis hier soir,je ne la touche pas je laisse faire... j'aviserai quand le premier piou pointera son petit bec ... je pense dimanche. Je vais peut être compliquer le truc,mais je pense que je vais récupérer les poussins,les mettre sous lampe,et mardi soir a la nuit je remets les pious a maman,et j’enlève les œufs restant pour mettre a poule 2 si elle couve toujours,sinon je mettrais tout sous lampe jusqu'au dernier.J'ai mirer 3 des oeufs ce matin,il y en avait un ne sera pas bon avant une semaine,par contre il y en a 1,il reste tres peu d'espace .... | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Ven 17 Mar 2017 - 6:51 | |
| Plus qu'à laisser faire jusqu'à l'éclosion !! Donnes des nouvelles dès que tu as du nouveau !! Je suis ça de près dac !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Ven 17 Mar 2017 - 15:12 | |
| J-1 ou J-2 avant le premier :)
Maman toujours au taquet ,juste un petit soucis,un œuf est "fêlé" au niveau de la pointe,il lui reste quelques jours avant d’éclore...il bouge encore...j’espère que ça va aller...
Pour ma poule2,elle avait arreté de couver mais chante comme une couveuse et crie et gonfle ses plumes pour faire peur aux autres quand elle mange... Je l'ai séparée dans un petit poulailler avec 2 oeufs elle les a rassemblés et mis sous elle,je vais la laisser enfermée pendant 48h pour voir si elle est toujours motivée... | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Sam 18 Mar 2017 - 17:23 | |
| pas de signe d'eclosion pour le moment ....poule 2 a abandonné...mais tant pis,j'ai acheté lampe et mangeoire pour les pious | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Dim 19 Mar 2017 - 7:39 | |
| Bon choix, que l'achat d'une lampe chauffante ! Ca te servira toujours et puis si pas de poule qui couve au moins tu ne seras pas démunie ! Bon allez, on est dimanche !! Peut-être que ça commence à piailler sous cette poule !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Dim 19 Mar 2017 - 13:18 | |
| RAS ce matin...j'ai tellement hate | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Dim 19 Mar 2017 - 18:10 | |
| toujours pas de signes de pious... J'avais relaché poule 2 hier soir,et bien elle est retournée dans son nid d'origine et y est restée... Je ne programme plus rien,j'aviserai en fonction de la situation | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Dim 19 Mar 2017 - 22:39 | |
| Voici la future maman,elle s'appelle Neige,elle s'impatiente aussi. Ce soir,je l'ai déménagée,je l'ai placée dans un poulailler bien protégée,demain,il devrait y avoir du nouveau !!! Finalement,je ne me servirai pas de la lampe,sauf urgence,mais j'ai trop peur en mon absence que la maison prenne feu ... Maman étant bien enfermée dans son p'tit poulailler va rester sur ses œufs,et dans la mesure du possible va s'occuper des p'tits pious. La température sous elle est optimale . Poule 2 ayant repris son nid,je lui confierai la fin de couvaison...c'est ce qui me parait le plus naturel et le plus simple pour moi qui suis absente la journée . La suite demain ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Lun 20 Mar 2017 - 6:12 | |
| :16fev04: :suivre: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Lun 20 Mar 2017 - 18:13 | |
| toujours pas de petit poussin :( Mais: --->n°7 pioupioute et tape dans sa coquille sans aucune cassure pour le moment (dans combien de temps il doit naitre?) --->N°1 bouge dans sa coquille ,on le sent... ---> N°5 qui était cassé sur la pointe accidentellement vit encore,je l'ai miré pour voir s'il etait toujours vivant,il bouge ,il reste très peu de place et il commence a etre perceptible dans la bulle d'air,donc j'ai grand espoir qu'il aille au bout ----> N°8 presente un grand retard,il bouge mais est loin d'etre pret a nitre Je pense que j'aurai au moins une naissance demain :16fev11: Par contre une question:combien de temps pensez vous que je puisse laisser les oeufs sans courir de risque pour personne? (apres la naissance du premier piou) sachant que je suis absente en journée,je ne voudrais pas rentrer et trouver tous mes oeufs restant froids ....n'hesitez pas a faire part de vos experience. Sachant que poule 2 est assidue depuis 48h maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 21 Mar 2017 - 8:13 | |
| Pendant 48h00, tu es tranquille, au delà... |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 21 Mar 2017 - 9:27 | |
| Ta poule ne bougera pas tant que les pious ne sont pas sortis et au moins pendant 2 jours . Donc laisses faire jusque là . Tu aviseras lorsqu'elle commencera à bouger . Comme tu as l'air d'avoir une poule qui couve tu pourras confier les œufs restant à cette dernière . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 21 Mar 2017 - 9:58 | |
| heureusement que vous etes là Bébé7 toujours pas arrivé,coquille juste un peu felée (1mm) Bébé 1 pioupioute aussi c'est pas plus mal que ça prenne un peu de retard,ça permet aux autres d'avancer. J'ai hate de voir leur p'tit bec | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 22 Mar 2017 - 6:06 | |
| :1er: Bienvenue à ce 1er petit piou . Voilà le début d'une histoire !! Pour la couleur c'est simple, il faut juste savoir qui sont ses parents . Mets les photos des supposés parents plus facile à dire comme ça . A moins que tu ais fait des mélanges de couleurs . A voir . Comme ça, je dirais noir ou bleu et peut-être caillouté au vu de sa petite tache foncée sur sa tête . C'est un critère du caillouté et le fait qu'il ai beaucoup de blanc (jaune clair) sur le poitrail et le ventre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 22 Mar 2017 - 20:33 | |
| sur ma photo de profil il y a le coq,une frisée et une croisée,j'ai aussi la maman adoptive qui est froment et une poule noir a camail argenté
Je ne sais pas du tout a qui étaient les oeufs... ni les croisements qu'il y a eu avant que j'achete mes poules ... | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mer 22 Mar 2017 - 20:57 | |
| d'autres naissances aujourd'hui Bébé 1 2 et 3 caché sous les autres et bébé 4 dans l'oeuf et Bébé4 | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 23 Mar 2017 - 7:17 | |
| Et bien ça sort !!! Jolis ptits pious ! Il t'en restes combien à sortir dans les mêmes dates ? Enfin combien as tu rajouté d'œufs de ta copine ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 23 Mar 2017 - 15:42 | |
| il lui reste juste un oeuf,pas encore tout a fait mature (pour dans 48 ou 72h),les 2 autres poussins avec les coquilles fragilisées ont finalement fini par mourrir je pense :( )...mais deja 4-5 poussins c'est bien :)
La maman reste bien sur le nid pour le moment donc je lui laisse l'oeuf,je ne travaille pas demain matin,donc je la surveillerai de près,probablement que demain soir s'il n'est pas là,je le passe sous poule 2 pour ne pas que je rentre un jour et qu'il soit froid sachant que ça se joue en heure seulement... | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Ven 24 Mar 2017 - 10:25 | |
| Je suis arrivée ce matin,maman poule était sur le nid,dernier œuf chaud et vivant (ça cognait un peu dans l’œuf),mais les petits pious empêchent la poule de rester sur le nid...j'ai donc mis l’œuf a poule 2,mais il était un peu froid (mais toujours vivant),j’espère qu'il va réussir a éclore,aussi près du but,ce serait dommage qu'il meurt | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 28 Mar 2017 - 10:30 | |
| SUITE ET FIN .5eme bébé piou est né samedi ...il revient de loin. Apres 24 heures sous lampe,maman l'a repris sans difficulté Je vous enverrais des photos plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 28 Mar 2017 - 22:29 | |
| Et bien une histoire qui se finie bien ou commence bien !! Comme on veut lol ! Oui des photos des ptits pious !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vanille Petit Oeuf
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Jeu 4 Mai 2017 - 22:22 | |
| p bonsoir voici mes petits poussins,j'ai besoin d'aide pour les sexer svp Je pensais qu'il y avait 2 coqs 2 poulettes,mais maintenant j'ai un doute... il n'y a que 4 poussins poussin 1 photo 1 photo 2 les 2 frisés photo 3 pas trop de doutes sur le fait que ce soit un coq ... Photo 4 le frisé de la photo 2 plus n°4 | |
|
| |
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Ven 5 Mai 2017 - 8:46 | |
| Moi je ne vois qu'un seul coq, le frisé avec une belle crête bien rouge déjà . Joli pious ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 28 Avr 2020 - 8:39 | |
| Bonjour. J'ai un petit soucis. Une poule s'est mise à couver seulement voilà, elle s'y est vraiment mise après plusieurs "amorces", et jai laissé les œufs sans y toucher dès le début, car c'est ma première couvaison. Il s'avère que les œufs se sont retrouvés avec quelques jours de décalage Que dois je faire ? Vont ils tous eclorent ? | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 28 Avr 2020 - 8:44 | |
| bonjour TytII49 si tu veux des réponses tu devrais créer un sujet sinon ta demande n'aura pas de réponse. Pour le décalage ce n'est pas grave le mieux serait de les marquer comme ça tu vois si il y en a de nouveaux et tu peux les enlever. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés Mar 28 Avr 2020 - 9:04 | |
| Je vais créer un sujet Couvaison...décalage entre les oeufs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decalage dans les oeufs couvés | |
| |
|