Sujet: Combattant indien nain brun/faisan Mar 22 Jan 2008 - 20:44
Rappel du premier message :
Voici des combattants indiens nains , coloris brun /faisan.
Auteur
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Ven 30 Mar 2012 - 22:33
Super tes poussins Mike ! C'est une très belle race je trouve !
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Ven 30 Mar 2012 - 23:15
zimetzoc a écrit:
Mimi tes pious !!!! difficile de passer la main quand on est absent aller un peu d'indulgence, les pious sont né quand même !!!!
Seulement 6 combattants sur une couvé de 18 œufs, 1/3 d'éclosion c'est bien faible... alors que ma vieille couveuse à fait ses preuves et donne 70% de réussite en moyenne.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 31 Mar 2012 - 0:13
ouai bravo mike ils sont mignons et ta remplacente est bien maladroite et un jour elle va s appprendre ;
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 31 Mar 2012 - 0:14
6 pious c'est tout pas plus
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 31 Mar 2012 - 9:08
Je lui dirais que tu la trouve maladroite :MDR: ça va surement lui plaire!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 31 Mar 2012 - 21:15
Mes poussins sont assez clair alors que les souches américaines on des poussins plus foncé apparemment.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 31 Mar 2012 - 21:41
Mike a écrit:
Je lui dirais que tu la trouve maladroite :MDR: ça va surement lui plaire!!!
la semaine dernière j'etais en déplacement en saone et loire et je suis tombé par hasard sur une annonce (la personne n'avait pas précisé combattant pour être tranquille)!!! j'ai donc à la maison un trio de combattant indien nain!! le type est bien par contre ce sont des "bleus faisans" vous savez si cela existe au standard?? en gros le bleu remplace le brun faisan mais le marron des poules par exemple au bord des plumes reste le même!!
j'ai eu de la chance je suis tombé chez un éleveur passionné qui possédait une floppé d'animaux (faisans, bernache ect ) un vrai zoo!! des volières de partout mais le plus impressionnant c'est la quaité de ces animaux !! tout était super: combattant anglais, faisans lady et dorés ect bref je sais ou je vais aller cet été :)
Moi je suis entre Moulins et Montluçon. J'aimerais bien que tu me donnes les coordonnés de cette éleveur par mp, je ne suis pas loin de la saone et loire.
Dernière édition par Mike le Mar 3 Avr 2012 - 19:07, édité 1 fois
Le gêne Cl (pour cornish lethal) ce gêne dominant provoquerait sur les sujets porteur un raccourcissement et épaississement des pattes ainsi qu'une tête courte et large.
Les homozygotes Cl/Cl meurent en fin d'incubation faute de pouvoir casser la coquille à cause de leur bec trop court et recourbé.
Mais il semble que ce ne soit pas le seul gêne responsable et qu'il ne soit pas présent dans toute les souches.
Bon j'ai pas recopier le pavé du coquerelle mais le plus important est là.
de ce que j'ai lu et compris de l'anglais c'est le gene Cl mais aussi Cp (pour Creeper) et également Mp qui sont responsables des pattes courtes seulement si CL CL se retrouve à l'etat homozygote alors il est mortel!
apparemment tous les comb indiens seraient porteurs mais pas tous homozygotes non?? j'avoue je débute en génétique!!
Un coq et 4 poules, j'ai bagué aujourd'hui c'était vraiment juste.
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Mar 22 Mai 2012 - 6:59
Ils sont nés quand ?
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Mar 22 Mai 2012 - 13:06
Le 23 mars je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Mar 22 Mai 2012 - 17:30
1 jour avant mes Catalans .
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 14:29
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 14:31
j'adore la position du coq les ailes ouverte
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 14:39
Il est quasi toujours comme ça à cause de ses gros pectoraux!
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 15:10
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 16:19
Ca a l'air vraiment sympa comme race . En tout cas tes reproducteurs sont très beaux Mike ! Ils ont été noté 96 ou 97 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 21:43
Le parquet a été noté 96. Sympa à regardé mais à part quand ils sont sur les perchoirs on ne peut pas les toucher contrairement aux autres races que j'élève.
Peut-être que ça vient de la souche mais c'est dommage.
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Sam 9 Juin 2012 - 22:02
Mike a écrit:
Sympa à regardé mais à part quand ils sont sur les perchoirs on ne peut pas les toucher contrairement aux autres races que j'élève.
C'est pareil avec les Catalanes , impossible de les toucher quand elles sont au perchoir , même quand elles pondent on ne peut pas les caresser . Mais bon pour les Catalanes c'est le caractère de la race .
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 10:43
Séance de bronzage
Le coq monte la garde
Puis la buvette.
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 11:01
j'accroche vraiment pas sur cette race pourtant c'est pas vu et ca change mais j'ai du mal je sais pas vraiment ce qui me gene ...
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 11:09
superbe
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 11:13
katsu431 a écrit:
j'accroche vraiment pas sur cette race pourtant c'est pas vu et ca change mais j'ai du mal je sais pas vraiment ce qui me gene ...
C'est les yeux de prédateur, t'as été traumatisé par jurassik parc ^^.
Souvent les combattants soit on aime soit on aime pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 11:15
on va dire ca mike non je sais pas ... pourtant j'aime bien certain combattant genre combattant anglais moderne
Invité Invité
Sujet: Re: Combattant indien nain brun/faisan Dim 10 Juin 2012 - 11:25