oui comme a dit coinbzh cela dépend du tempérament du coq si tu voit qu'il coche ta poule trop souvent il te faudra une autre poule car sinon celle que tu possède va se faire déplumer le dos se qui va engendrer des bléssures mais c'est vrai qu'il y a souvent des couples qui n'ont pas de soucis par exemple moi mon couple de pékin
C'est ce post qui m'a fait m'interroger, Mike conseille plus de poulettes avec les races légères (peut-être pas exactement pareil que poules naines). C'est vrai que pour l'instant, il n'y a aucun problème.
C'est vrai ils sont très beaux et sympa, on les dit un peu fragiles (entre autre Marek) à voir ? En tout cas pour l'instant aucun souci. Je les ai depuis début décembre 2010
non je pense que tu peut les laissés en couple mais si tu voit le coq un trop sur la poule , met lui une poule titi avec pour épargner la poule sebright c'est fragile si on la rend fragile en les élevant en batiment après toi qui les laissent dehors avec un abrit, c'est le top et ensuite les jeunes vont s'y habituer
Merci pour vos conseils. tout va bien pour eux, Je me demandais un peu, pour plus tard d'après ce que j'ai pu lire à propos des poules écharpées par des coqs. Votre expérience sur cette race m'est très utile. Il sont marrants et ne se quittent pas de la journée. Le soir souvent ils sont rentrés dans leur cabane, mais parfois ils sont perchés côte à côte dans un petit pommier, je les rentre donc à l'abri. En effet leur santé va très bien, ils ont de bonnes conditions de vie, une bonne alimentation variée et équilibrée. Ils semblent un peu plus difficiles sur la nourriture que les autres races. C'est peut-être du à leur alimentation précédente, et je pourrais téléphoner à l'éleveuse, j'ai gardé le catalogue de l'expo ou je les ai acquis en décembre. sicalou
Un petit rappel sur le couple de Sebright. Pas de souci, la poule n'est pas harcelée et donc pas blessée? Juste une petite question santé. La crête du coq présente de petites excroissances (croutes) noires (on penserait à de la terre foncée) . Pas de bagarre de coqs, il est tout seul. J'ai enlevé uns croute, ça saigne un peu. Sinon actuellement j'ai 9 œufs en couveuse.
Lun 7 Fév 2011 - 21:10 par Invité