Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvaisons naturelles constamment ratées Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvaisons naturelles constamment ratées Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Couvées 2024
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:21

» Présentation
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couvaisons naturelles constamment ratées

Aller en bas 
+2
Le Gaulois
Pao
6 participants
AuteurMessage
Pao
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pao



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:09

Bonjour, 
Cela fait trois ans que je laisse mes poules couver dans l'espoir d'avoir des poussins mais j'ai bien du mal!


  • 1ere année. Coq Orpington. Une Brahma perdrix se lance au mois de juin et meurt en 15 jours a cause de poux. 10 oeufs: 7 viable et 3 clairs. Ils étaient déjà froids quand je l'ai découverte, j'ai du les jeter.





  • 2eme année. Nouveau coq Brahma. Mon orpington Odale se met a couver en juin également, à 3 mètre de haut. Je la poudre bien en début de couvaison. Je trouve que ses pauses sont bien longues, 3 a 4 heures parfois. Sur 12 oeufs: 2 ont été cassés, 1 a éclos au jour 22, les autres que j'ai ouvert au jour 26 contenaient des poussins morts a différents stades de leur développement, certains semblaient a terme mais morts.





  • Cette année. Même coq Brahma. 3 poules se décident a couver en juin. Je les poudre bien en début de couvaison. Elles subissent toute une canicule de 35 degré de 2 semaines:


- Une brahma columbia a décidé de couver en juin a même le sol, dans une caisse où elle est régulièrement dérangée par ses congénères pondeuses. son nid sent mauvais et les oeufs sont vite sales. Elle fait des pauses régulières de 15 min environ Sur 8 oeufs, 3 cassent, les autres en sont au jour 24 et je m'apprête a les jeter. Ils semblaient pourtant se développer au mirage et plusieurs semblent etre arrivés a terme mais je n'entend pas piailler ni taper a l'intérieur

- Une croisée-brahma, unique poussin de l'année dernière, se met a couver sur le nid de sa naissance, en hauteur. Elle fait également des pauses régulières de 15 min. Sur 10 oeufs, 1 casse, les autres en sont également au jour 24 et malgré un développement qui semblait normal au mirage, rien ne sort, rien ne piaille, rien ne bêche. Je sens que je vais encore en jeter.

-L'orpington odale de l'année d'avant décide de couver a nouveau sur le nid déjà occupé 10 jours plus tôt par la croisée-brahma. Elle se place a coté, je lui met 7 oeufs. Elle semble plus souvent debout ( aujourd'hui par exemple elle passe peu de temps sur ses oeufs mais la température ambiante est de 36 degrés, peut être sait-elle ce qu'elle fait?). Elles passent toutes les deux beaucoup de temps a voler les oeufs de l'autre dès que l'une sort. J'attend ses poussins pour le 25 juillet

Je place toujours sous mes couveuses des oeufs de moins d'une semaine. Je les mire tous les 3 jours environs,constate toujours une progression, je replace bien les oeufs du coté sur lequel ils etaient lorsque je les ai pris et j'arrête a 4/5 jours de l'eclosion. Je place eau et nourriture proche des mères quand la couvée arrive a terme. 




Quand j'étais enfant je faisais éclore des bantams, soies, hollandaises huppées sans souci et depuis que je m'y suis remise rien ne va!

L'un ou l'une d'entre vous saurait-il me dire ce qui ne va pas dans mon poulailler ou dans ma ''gestion'' ??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:47

Pour la couvaison naturelle , la plus simple , il faut déjà tomber sur une bonne couveuse .
C'est à dire une poule qui tient le nid et couve correctement .

Ne pas lui mettre trop d'oeufs à couver de façon à ce qu'elle puisse tous  les tourner  et  les déplacer  régulièrement afin que  les embryons se développent au méme rythme .

Il ne  faut pas  qu'elle  soit pas dérangée par les autres poules . Elle  doit  couver dans   son propre nid  , inaccessible aux autres poules .

La couveuse doit étre en bonne santé car la couvaison est une épreuve éprouvante pour la poule .
Veiller à ce qu'elle n'ait pas de poux qui  , du fait que la poule se toilette moins , vont proliférer .
Perso je poudre la couveuse avec une poudre insecticide  ainsi que  le nid ou elle va passer 3 semaines . Naturellement la garniture du nid , foin chez moi , est neuve .

Enfin il faut s'assurer à ce que la poule se lève bien chaque jour entre 15-30 mns  de manière à se nourrir , se dégourdir les pattes  , vider son intestin  et parfois  se rouler dans la terre  si elle en a envie .

La couvaison naturelle est la plus simple et celle qui donne les meilleurs  résultats et les  plus beaux poussins .

DROOPY et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 0:59

Je pense déjà que si tu veux faire des couvaisons en naturelles tu devrais séparer chaque poule ça évitera les je vols les oeufs de la copine, les copines viennent me déloger pour pondre etc.
Ensuite les brahmas et les Orpingtons sont de grosses poules la casse ça arrive surtout au début quand elles sont maladroites et / ou ont trop d'oeufs. Quand mes Orpin cassent des oeufs je les déménagent le temps de nettoyer leur nid sinon ça sent mauvais et c'est pas bon pour le développement des oeufs, une fois propre je remets tout le monde dans le nid.
Après je dirais rien de plus Le Gaulois à déjà tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 6:34

Mon conseil: sépare tes poules, laisse lui quelques oeufs et fait tourner une couveuse en même temps. Ainsi si elle foire tu refiles tes poussins de couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 10:25

Alors je vais répéter ce qui a été dit précédemment, isoler les couveuses chacune dans un endroit.
Ensuite, éviter de mirer fréquemment, 1 fois voir 2 maximum suffisent.
Après je vois que tu élève des grosses poules qui sont plus sujettes à la chaleur et qui cassent plus les œufs.., tu as essayé avec une poule Cayenne ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pao



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:23

Bonjour merci pour toutes vos réponses!

J'ai cassé les 16 oeufs des deux couvées a 25 jours, qui étaient tous pourris. J'ai fait decouver ma Brahma et mon orpi. J'ai déplacé ma demie Brahma ( c'est elle qui me semble la plus investie dans son rôle) dans une cabane a l'écart avec les cinq oeufs prévus pour le 25. Ça la prolonge de 10 jours mais je croise les doigts

Effectivement je n'osais pas les isoler dès le début de la couvaison de peur de les faire decouver mais je ferais pour les prochaines.

Et non je n'ai pas de cayenne mais il me semble que les Brahma ont tout de même bonne réputation même si elles sont un peu maladroites

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:36

Les brahmas ont surtout une réputation de bonnes mères, elles sont vraiment maladroites...

Pour qu'elles aient des poussins je les fais naitre en couveuse et à 1j les glisse sous leurs ailes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 23:57

Tu peux avoir de super mère mais pas de bonnes couveuses et inversement

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 8:29

Bon l’essentiel a été dit, j’ajouterais juste que perso pour les couvaison je mets des nids en plastique type bac à litière chat pour limiter les poux, bien sûr avec du foin dedans.
Après une couvaison quand il fait 35 degrés je pense que ça diminue nettement les chances d’éclosion (rien que l’achat d’œufs a cette période c’est risqué, j’en ai fait les frais) et que les poules couveuses sont mise à encore plus rude épreuve, mais on ne choisi pas évidemment… mais si elles couvent toujours en juin, essaye d’installer les « cages » de couvaison dans les endroits les plus frais possible, peut-être même isoler le dessus de la toiture pour limiter la chaleur extérieure?

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pao
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pao



Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 21:00

Bonjour, merci a tous pour vos conseils. Après avoir isolé ma poule pour sa dernière semaine de couvaison, trois poussins sur 5 oeufs sont nés :)Couvaisons naturelles constamment ratées Img-2010[/url]

Xhinoa, DROOPY, louluop, Pouledu69 et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaisons naturelles constamment ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons naturelles constamment ratées   Couvaisons naturelles constamment ratées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaisons naturelles constamment ratées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaisons artificielles ratées
» Deux couvaisons de Barbaries ratées.....
» Eclosions en cours, après "couvaisons artificielles ratées"
» poule constamment couchée
» Recettes "naturelles" traitement anti-coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: