| bec trop long | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bec trop long Jeu 20 Jan 2011 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, une question me tracasse, voilà jai deux jeunes poulettes naines de 3 mois (pas de race) qui n'ont pas été élevées par elle mére, mais dans une eleveuse, qui ont le bec un peu long. Je trouve qu'elles ne mangent pas tres bien et elles reste dans un coin. On m'a dit de couper le bec légerement en bié, qu'en pensez vous? allo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Jeu 20 Jan 2011 - 21:28 | |
| avec un coupe ongle si le bec est encore petit... sinon avec un sécateur très aiguisé (attention de pas trop coupé ! que ce qui est translucide) troisième option une lime !!
autre chose leur mettre du grain sur un sol béton pas trop lisse (après diminution du bec s'il est très long sinon ne pourrait pas attraper les grains!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Jeu 20 Jan 2011 - 21:59 | |
| Est ce que tu peux nous montrer ce que tu appel "bec long"?
Moi je trouve qu'un sécateur ne va pas du tout pour ça car les lames glissent l'une sur l'autres. Un pince genre tenail ou pince coupante pour l'électricité va bien mieu.
Normalement à 3 mois le bec n'a pas put pousser au point de les gener pour manger. Peut-être est-ce un autre problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Jeu 20 Jan 2011 - 22:29 | |
| Merci de ces renseignements j'ai testé le coupe ongle ça à bien marché. Ce que j'appelle bec long c'est le bout qui se courbe et qui empeche la bonne "fermeture" du bec . Depuis elles vont mieux et se jete sur les graines. Peut etre que le fait qu'elles soient élevées dans la maison n'a pas arranger ce petit probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 11:58 | |
| Avec ce genre de coupe ongle ça marche très bien Un petit coup de lime à ongle en carton après et c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 18:39 | |
| merci, j'ai utilisé un plus petit mais en effet ça marche bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 18:45 | |
| maintenant veiller à ce que l'usure normale se fasse naturellement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 18:49 | |
| je vais les surveiller d'avandage, mon mari qui pensait qu'elles allaient bientot rejoindre les autres au poulailler va etre content!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 20:52 | |
| La pousse excessive du bec est dû principalement à deux facteurs :
- soit une déformation , une déviation qui fait que le bec ne s'use pas normalement
- soit une claustration trop longue qui empêche la poule de pratiquer son occupation principale : la recherche de nourriture, ce qui normalement provoque l'usure des griffes et du bec qui sont compensé par la repousse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 21:26 | |
| Je pense plus pour l'enfermement trop long, j'essaierai de leur faire prendre l'air pendant la journée quand il ne fait pas trop froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 21:30 | |
| C'est un cas que je vois couramment pour les jeunes élevés en bâtiment.
Surtout chez les huppées (simple constat).
Je pratique souvent la coupe moi même avant la vente à un client.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 21:41 | |
| ce n'est donc pas trop grave pour la suite de leur croissance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 21:46 | |
| Je ne pense pas.
Il faut intervenir à temps pour ce cela ne devienne pas un handicap pour se nourrir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 21 Jan 2011 - 21:59 | |
| je ne devais pas en etre loin alors, c'est un plaisir de les voir manger de si bon appétit. Merci à tous de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Dim 17 Juil 2011 - 13:57 | |
| Bonjour, Les 2 poules à huppes visent mal, après y avoir regardé de plus prês, la partie supérieure dépasse un peu façon rapace. Rien de grave pour le moment. Donc à raccourcir d'1/2mm.
Petite question annexe sur les manières de faire à ceux qui ont déjà expérimenté :
J'ai lu sur un autre site qu'on pouvait y aller avec le Drémel (avec un maximum de précautions et une câle dans le bec). Ma question d'est pas tant sur l'outil que sur la sensation. Dans la mesure où le bec est un organe sensoriel important pour la poule, même si on reste sur la partie non vascularisée, Que faut il privilégier, la rapidité ou la douceur ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Dim 17 Juil 2011 - 15:35 | |
| la rapidité pour moi,enfin les vobrations d'un dremel,elles vnt surement pas aimer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Dim 17 Juil 2011 - 15:51 | |
| Merci pour la réponse, je penchais aussi vers le plus vite. Je ne vais pas tenter la meule ou le rouleau papier de verre, j'ai aussi peur que les vibrations soient un peu fortes. Il y a un des accessoires que j'utilise pour arrondir les bords du verre ou pour le rectifier et dont la manière fait penser à de la gomme. Je pense qu'il y aura moins de vibrations. Je testerai d'abord sur un ongle (à moi) ou sur un ergot pour voir l'efficacité. Bon après midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bec trop long Ven 22 Juil 2011 - 0:45 | |
| J'ai testé le Dremel avec un disque emeri. Le grain est trés fin. Pas de vibrations. C'est un peu plus long mais plus doux. Pour ma Padoue, elle n'a pas bougé. La hollandaise a eu l'air de ne pas apprécier du tout, comme je regardais du coté le plus sombre du bec, j'avais du mal à voir où c'était transparent. L'autre coté à l'air plus clair. Re retenterai se WE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bec trop long | |
| |
|
| |
| bec trop long | |
|