Sujet: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 18:55
Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé dans mon gazon. J'ai actuellement une vieille poule qui essaie toujours de pondre, mais n'y arrive plus (depuis 1 an). 5 jeunes poules qui devraient bientôt pondre, et 2 poules qui pondent tous les jours (œuf vert ou brun foncé). Qu'est-ce que c'est? Est-ce une fin de chapelet ou y a-t-il une suspicion de maladie? Merci d'avance
Sardine
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 19:07
Alors la je n'ai jamais vu ca . La seule chose du coup que je pourrais te dire et de surveiller les poulettes ( les 2 qui pondent et la vieille qui essaye de pondre). Ca me parait anormal et peut etre suspicion de quelque chose derriere qui se trame..
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 19:35
La matière fait penser à celle d'une coquille molle...mais pas la forme.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 19:39
J'ai eu les oeufs de mes 2 poules aujourd'hui. Donc je pense que cela ne vient pas d'elles. Ma vieille m'avait sorti un truc bizarre il y a un an, avant de cesser de pondre. C'était ça:
Dernière édition par sardine le Jeu 29 Juil 2021 - 19:42, édité 1 fois
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 19:41
je pense donc que ça pourrait être un truc du même style, de ma vieille poule. Y a-t-il un post ou un dossier avec des oeufs de formes bizarres? cela serait peut-être intéressant de conserver les images? J'ai fait beaucoup de recherche sur internet et je n'ai rien trouvé de tel.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 21:36
Alors peut etre ta vieille poule du coup qui recommence car effectivement ca ressemble bien a ta deuxieme photo. La fibrine n'a pas cet aspect la ni cette "texture" mais la je ne saurais t'aider. Des oeufs comme ta deuxieme photo je connais et c'est souvent suite a un stresse, mais la premiere photo c'est quand meme impressionnant et tu vois bien le blanc en plus. Est ce qu'elles ont des coquilles d'huitres a dispo? Peut etre faire une cure de vitamine. Ta vieille poule a quel age et de quel race?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 21:57
Oui, elles ont du "gritt" en plus dans un coin du jardin; elles vivent dans le gazon-jardin donc plein les pieds dans l'hetbe et plein de trucs à picorer, des vers, des bestioles, etc. Ma poule a 6 ans, c'est une Orpington naine.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Jeu 29 Juil 2021 - 22:26
Bonjour! Ça fait partie de ce qu'elle a pondu sur la droite? (ou bien c'est une feuille... )
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Ven 30 Juil 2021 - 9:13
C'est une feuille
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Ven 30 Juil 2021 - 23:16
C'est pas plus mal Bah plutôt qu'une grave maladie je pense qu'elle t'a fait le même genre de chose qu'un an auparavant mais sans l'œuf à moitié formé, c'est comme si seule la membrane de l'œuf (et un peu de blanc) avait bien voulu se former mais le reste ne suit pas... Tant qu'elle te semble toujours en forme c'est déjà bien
sardine aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Long chapelet d'oeufs? Bizarre bizarre Ven 30 Juil 2021 - 23:50
je suis d’accord avec @Kakuma c’est ce qui me semble le plus probable.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool