Pour l'instant, bizarrement aucune n'a envie de rester au nid ... ! Ce week end, je finis de monter mon poulailler de reproduction (coq et poules wyandottes barrées). Je pense isoler mes reproducteurs dans leurs enclos début/mi Mars. Tout dépendra des poulettes pour la couvaison naturelle ! J'ai envie de voir et d'entretenir cette capacité de couvaison de mes poulettes.
Et tu as bien raison, la meilleure couveuse qui soit, c'est la poule et idem pour l'éleveuse ! par contre, j'isolerais les reproducteurs dès maintenant, il faut bien 3:4 semaines avant d'être sûr que le coq soit bien celui que tu as choisi ! et si tes poules sont de bonnes couveuses, elles vont s'y coller dès les premiers rayons de soleil…
Chez moi, depuis le radoucissement il y en a 2 qui couvent et malgré le froid elles ne lâchent pas l'affaire !
C'est super aussi la couvaison artificielle… quand tu as un bon taux de réussite tu contrôles mieux la croissance des poussins… et tu deviens le seul parent ! c'est beaucoup de plaisir…
Et oui, il faut bien 3 semaines au moins pour que tes poules aient éliminé la semence de tous les soupirants du jardin !
Jeu 2 Fév 2012 - 12:35 par Invité