| peut on manger des poules de 10 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peut on manger des poules de 10 ans Mer 8 Déc 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir, J'ai 3 vieillespoules qui ne pondent pratiquement plus depuis plusieurs années. Elles ont environ 10 ans. Puisje (si je trouve un bourreau) les manger en poules au pot? Merci. :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Mer 8 Déc 2010 - 20:13 | |
| Tu as de la chance d'avoir pu garder des poules aussi longtemps.... si tu as de laplace laisses les vivre elles le méritent bien! Tu peux en racheter d'autres. Par contre je serais curieuse de savoir comme tu les nourries. Grains ou granulés. Tu peux me donner des conseils? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Mer 8 Déc 2010 - 20:30 | |
| Il faut les laissé vivre elle vous à rendu service, elle ont droit à la retraite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 10:26 | |
| faut avoir la dalle pour manger des poules de 10ans !!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 10:48 | |
| - regis 57 a écrit:
- faut avoir la dalle pour manger des poules de 10ans !!!
oui c'est vrai mais on peut !! si on n'avait pas mangé depuis un moment !! on peut aussi la mettre dans la soupe si elle est en bonne santé ,par contre il faut la plumer avant !!! :ARF: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 12:18 | |
| ??? hello, je n'aurai jamais dû poser la question. Mais je pensais qu'elles avaient trop froid et je ne voulais pas qu'elles meurent glacées. Elles n'ont jamais beaucoup pondu ce qui doit expliquer leur longévité. Je les nourris de blé non traité auquel je rajoute du maÎs et de temps en temps, environ 6 mois dans l'année je rajoute de l'aliment pondeuse. Ensuite au moins une fois par semaine du pain et je partage les restes de la maison. L'été je leur donne l'herbe de la tonte. Elle ont un abri au sec et propre et de la place pour gambader Je vais les voir tous les jours et je leur raconte des histoires. Mais elles sont accompagnées de leur coq qui a le même age.
Ce ne sont pas les premières qui vivent aussi longtemps. J'ai une soie qui a vécu 12 ans et actuellement un couple de chabot né en 2001 et un coq et 2 poules naines allemandes nés en 2000.
Bon je ne cherche plus de bourreau. Elles ont eu chaud aux plumes. :qhdiuf: |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 12:28 | |
| A cet âge là, c'est immangeable, trop dur, et ça se barre en morceaux dans le bouillon quand c'est cuit !!! Mieux vaut les laisser, des poules à un âge aussi vénérable sont des phénomènes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 12:37 | |
| Ta question est une question comme bien d'autres, Je ne croie pas quelle est froid au point de gelées "il faudrait au moins -20°". Moi personnellement je n'aime pas tué les animaux, je les est apprivoisé et je les aime. Je suis peut-être un peut ridicule !, mai un animal que je connait je ne pourrait jamais le mangé ou le tué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 14:05 | |
| Bon, on as tous votés.... Tu dois garder tes loulouttes et merci pour les conseils.
Je rejoins MrSerge je ne pourrais pas tué des poules qui ont partagés 10 ans de ma vie. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 14:12 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Ta question est une question comme bien d'autres, Je ne croie pas quelle est froid au point de gelées "il faudrait au moins -20°".
Moi personnellement je n'aime pas tué les animaux, je les est apprivoisé et je les aime. Je suis peut-être un peut ridicule !, mai un animal que je connait je ne pourrait jamais le mangé ou le tué. oui c'est pas facile mais si tu etais en situation d'avoir vraiment faim apres la soupe tu donnes la viande aux chats et apres tu mange le chat !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 14:36 | |
| Hooo, chichkowsky.serge assassin !!! humour |
|
| |
| Sujet: Re: peut on manger des poules de 10 ans Jeu 9 Déc 2010 - 14:58 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Hooo, chichkowsky.serge assassin !!! humour
hé oui quand j'ai faim je bouffe n'importe quoi !c'est mon sang russe !!! | |