comment se debarrasser du corryza des lapins? terramycine est ineficace!
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 15:31
C'est pas facile de s'en debarrasser ! le mieux c'est d'eliminer les sujets atteints et de bien desinfecter les cages et aussi pour enrayer la propagation on peut leur donner de l'homeopathie : cilibacillinum 30ch . C'est une amie eleveuse qui m'a donné le tuyau ... et ca marche!!
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 15:37
aaaaaaaahhhhhhhh l'homéopathie sa m'interresse, surtout en prévention car j'ai une fifille qui attends des bébés,merci elhringer je viens d'appeler la véto ,elle m'a conseiller baytril,je vais essayer ça!
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 16:00
C'est un antibiotique chimique !!! Je viens de regarder sur internet . Attention a ta fifille !!!
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 19:38
oui c'est pour cela que je vais lui donner l'homéopathie et pas l'antibiotique,elle n'a rien elle mais c'est en prévention. c'est un jeune qui est malade à qui je vais donner le baytril
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 20:00
Il faut l'isole si possible dans un endroit hors courant d'air ... et bien desinfecter la cage ! et tu peux lui donner en complement de l'homeo. Bonne chance . je croise les doigts !!! Pour qu'il guerisse !
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: corryza lapin Jeu 2 Déc 2010 - 20:09
pour désinfecter le plus efficace est de passer le chalumeau dans les clapiers faire attention c'est contagieux il faut le mettre en quarantaine et traité en préventif les autres
oui c'est ce que j'ai fait nettoyage ,desinfection au saniterpen,puis chalumeau. ilest à l'abris des courants d'air ,vitamines et demain j'attaque l'homeo. merci pour vos conseils,je vous tiendrai au courant
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Lun 6 Déc 2010 - 10:42
bon, je crois eles doigts mais plus de trace de corryza!
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Lun 6 Déc 2010 - 11:18
Continue quand meme l'homeo quelques temps en prevention d'une recidive ! Mieux vaut prevoir que guerrir
Invité Invité
Sujet: Re: corryza lapin Lun 6 Déc 2010 - 13:05
oui tout à fait d'accord! merci pour le tuyau en tout cas