Dans le poulailler j'ai limité le nombre de volailles, et isolé une partie pour que l'herbe pousse (j'ai semé en octobre du gazon 1er prix + graines diverses). Mais en attendant l'espace utilisé par les Sussex est assez gras avec le temps de ces derniers jours. Pas terrible pour aller au poulailler et pour les cocottes.
Donc dans la série amélioration de l'habitat (1er épisode : agrandissement du parcours), j'ai fait une terrasse en tout-venant ce week-end.
ça peut aider les autres novices
dimension 2,10m X 2,50m
bordures ardoises épaisses de récup (sans amiante)
cordeau positionné avec légère pente (pas obligatoire car le tout-venant absorbe l'eau donc pas de risque d'écoulement vers le local) et matérialisant le niveau fini des bordures
Au sol (fond de forme, 15cm sous le cordeau), un géotextile : le marron n'étant pas assez grand, j'ai complété avec du voile de forçage en double épaisseur.
le géotextile évite que la terre du sous-sol ne se mélange avec le tout-venant, (pas obligatoire non plus)
Reste à compléter. J'avais un petit tas de tout-venant, il en manquait un peu.
Je pense que je vais mettre des dalles bois en caillebotis pour le revêtement, pas encore décidé, à voir ?
à bientôt
sicalou :qhdiuf:
Jeu 2 Déc 2010 - 1:32 par Invité