bonjour a tous
ayant des enclos de taille plus que respectable j'essai quand même de donner accès autant que possible au parc a toute la volaille .
oui mais voila avec toutes la surface du terrain tout le monde se donne rendez vous sur la terrasse et je passe mon temps a les dégager pour éviter que tout ce jolie monde me fasse un magnifique crépi sur carrelage , les oies et canards sa laissent de belles traces derrière eux ...
j'ai donc cherche une solution non définitive , discrète , économique et très rapide a monter /démonter.
voici donc a quoi j'ai pensé et je voudrais savoir si c'est adapté a la situation .
-quelques piquets de bois de petite hauteur
- un fil torsadé électrique ou un ruban 20mm serait peu être mieux , sur quelle hauteur ? peu être en 2 passes ?
-une source de courant soit par secteur soit par panneau solaire ?
en gros les piquets seraient permanent a des endroits discret et lorsque je donnerais accès au parc j'aurais juste a tiré le ruban électrique sur environ 30M pour protéger la terrasse et brancher le système .
et voici les questions un peu plus " stupide "
j'ai chercher sur google et j'ai pas vraiment trouvé si les plumes été conductrice , on nous vend des clôtures électrifié pour volaille avec argument de vente l'anti prédation et jamais l'inverse , a savoir repousser la volaille ...
si oui , es efficace et s'en rappel t'il ou au contraire cela pourrait mettre un vent de panique ?
merci