Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le calvaire des poules de Kingersheim

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

Le calvaire des poules de Kingersheim - Page 2 Empty
22112010
MessageLe calvaire des poules de Kingersheim

Un fait atroce secoue actuellement l'actualité en Alsace.
Enfin "secoue", c'est un grand mot, j'ai découvert ce matin que plusieurs de mes collègues n'étaient pas au courant.

L'exploitant d'un élevage concentrationnaire de poules en batterie, situé à Kingersheim dans le Haut-Rhin, n'a plus pu nourrir les 120000 pauvres bêtes de son hangar, faute de trésorerie (ou que sais-je, pour moi il n'y aucune excuse).
Les poules ont été laissées livrées à elles-mêmes, agonisantes, les plus fortes dévorant les cadavres des mortes. Ce calvaire a débuté mi octobre, date à partir de laquelle une alimentation adéquate ne leur a plus été donnée.
Jeudi 18 novembre, la Préfécture a pris en charge leur nourriture. Et "découvert" l'horreur.

Ce type d'élevage est déjà une honte. 5 ou 6 étages de cages, des milliers de bêtes qui ne connaitront jamais le jour. Des marchandises pour une societé qui ne considère pas les animaux comme des vies à vivre.
Là, nous touchons le fond. Un déficit de trésorerie entraîne l'arrêt du nourissage. Aucun respect, aucune considération. Ce ne sont que des poules après tout.

Sylke, du forum, et moi avons essayé d'aller récuperer trois ou quatre d'entre elles, une paille dans la multitude. Celles confinées à l'intérieur étaient "interdites", mais certaines a priori traînaient dehors, mourrantes de faim et de froid. Nous devions y aller aujourd'hui mais les poules sont parties à la mort samedi, dans un abattoir d'ailleurs vilipendé pour ses pratiques. très peu de personnes ont peu en avoir, quoique l'affaire ait ému beaucoup de monde.

J'ai honte de notre societé.

Ci-après une vidéo.

http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2596

https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=175278229164615&oid=350866824756&comments
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le calvaire des poules de Kingersheim :: Commentaires

Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Ven 26 Nov 2010 - 9:51 par Invité
dans ce beau Pays la France c'est toujours pareil,l'etat veut faire les choses bien ,mais a toujours des problemes de moyen,en fait tout pour degouter le mec qui a de superbes animaux qui vivent dans des condition nikel ,dsv,control sanitaire ,arreter ,probleme de detention ect ect ...alors que les industriels font se qu'il veulent en toutes inpunités ,nos amis de l'europe par exemple en des l'oie beaucoup plus souple ,je parle pour les particulier ,mais des controles plus reguliers et efectuer par des personnes conpetantes ,et en allemagne et en belgique les industruiels sont tres controlers ,j'ai des amis en belgique et en allemagne qui elevent des poissons et oiseaux ,se sont des particuliers et ils sont controlées ,tout les 4 a 6 mois au maximun,j'ai etait dans les voges voir un eleveur qui reproduit et vend des animaux pour les animaleries de regions limitrof et bien dit donc ou et la dsv en plus il existe depuis vingt ans et il s'en vente ,je suis rester indigner ce jour la ,et quant je suis parti j'avait les larmes aux yeux ,pourtant c'est pas mon genre du tout !ce sont des sujets qui me mette en petard alors desole pour l'hortographe
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 9:54 par Invité
mes amis m'appelle brigitte ,car je recupere tout les animaux en detresse !!!
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 11:35 par Invité
j'ai vu à la télé, au journal, ils en ont parlé trentes secondes et demie!!! pff! c'est une honte, je frémis encore à savoir le calvaire qu'on vécu ces malheureuses! j'espère que cet éleveur sera interdit à vie et qu'il ne va pas recommencer sous un autre nom!! ces saloperies là sont capables de tout! Pourquoi a t'il laissé ses poules mourir ainsi, espérait il avoir des subventions quelconques? Il ne s'est pas rendu compte du njour au lendemain qu'il aurait des soucis tout de même! JE COMPRENDS PAS!! c'est vraiment ignoble! ce typer devrait aller en prison illico! ce mode d'élevage est lui même un supplice, QUAND VA T ON ARRETER CETTE CRAPULERIE?
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 12:07 par Invité
oui il y a du travail a faire en France... Mais l'Etat n'est pas le seul en cause, il faut que les les mentalités humaines des français évoluent aussi...

L'Etat est comme un parent et il y a de bons parents dont les enfants font de mauvais choix et font des bêtises... Enfin je ne veux pas dire que l'Etat n'a rien a se reprocher bien sure !
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 12:21 par Invité
coinbzh a écrit:
pseudo écolos ........ où il y a de vrais écolos ??
vivants de ce qu'ils produisent naturellement en autarcie complète ??
ben si yen a !! qui roulent en bagnole et achètent des fringues fabriqués en asie en se vautrant sur le canapé cuir devant le écran plat de 1m .......................en rentrant de leur boulot dans un bureau surchauffé l'hivers et climatisé l'été !!!!!!!!!!!!!

wouarf !!!!!!!!!!!! des clowns !!!!!!!!! (mais ce sont eux qui font le plus parler d'eux.....)

Je dis pseudo écolos car les propriétaire de mon appartement se servent à l'amap. Ils sont cinéastes et propiétaire de 3 appartements. Je paye des factures énormes en chauffage au gaz!! et eux et ma voisine qui ont les deux autres apparte's aussi. Mais ils ne pense pas à changé les huisseries, du double vitrage et de porte digne de ce nom parmetrait de grosse économie d'énergie. Ensuite ils roulent avec une grosse voiture diesel. Et à coté de ça avant chaque vote ils mettent dans ma boite une fiche de pub pour les verts... Je trouve que c'est un peu hypocrite.
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 14:10 par Invité
déménage ,j'etait avant en apartement ,90metres carré pour 600e par mois ,aujourd'huit je suis dans une maison de 140 metres carré ,sans voisins,avec un jardin de 45h,un garage pour deux voiture et la tranquilité,car maintenant je suis dans un petit village ,450e de loyer!bon oui, je chauffe au fioul ,et je paye moin de chaufage,que dans l'appart qu'ont avait avant comme meme!
Anonymous
Message Ven 26 Nov 2010 - 14:29 par Invité
Je garde l'apparte jusqu'à ce que j'ai le permis, mais heureusement j'ai la maison de mes parents avec du terrain pour avoir mes animaux.

Le calvaire des poules de Kingersheim

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2