Un fait atroce secoue actuellement l'actualité en Alsace.
Enfin "secoue", c'est un grand mot, j'ai découvert ce matin que plusieurs de mes collègues n'étaient pas au courant.
L'exploitant d'un élevage concentrationnaire de poules en batterie, situé à Kingersheim dans le Haut-Rhin, n'a plus pu nourrir les 120000 pauvres bêtes de son hangar, faute de trésorerie (ou que sais-je, pour moi il n'y aucune excuse).
Les poules ont été laissées livrées à elles-mêmes, agonisantes, les plus fortes dévorant les cadavres des mortes. Ce calvaire a débuté mi octobre, date à partir de laquelle une alimentation adéquate ne leur a plus été donnée.
Jeudi 18 novembre, la Préfécture a pris en charge leur nourriture. Et "découvert" l'horreur.
Ce type d'élevage est déjà une honte. 5 ou 6 étages de cages, des milliers de bêtes qui ne connaitront jamais le jour. Des marchandises pour une societé qui ne considère pas les animaux comme des vies à vivre.
Là, nous touchons le fond. Un déficit de trésorerie entraîne l'arrêt du nourissage. Aucun respect, aucune considération. Ce ne sont que des poules après tout.
Sylke, du forum, et moi avons essayé d'aller récuperer trois ou quatre d'entre elles, une paille dans la multitude. Celles confinées à l'intérieur étaient "interdites", mais certaines a priori traînaient dehors, mourrantes de faim et de froid. Nous devions y aller aujourd'hui mais les poules sont parties à la mort samedi, dans un abattoir d'ailleurs vilipendé pour ses pratiques. très peu de personnes ont peu en avoir, quoique l'affaire ait ému beaucoup de monde.
J'ai honte de notre societé.
Ci-après une vidéo.
http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2596
https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=175278229164615&oid=350866824756&comments
Lun 22 Nov 2010 - 18:55 par Fraggle