Auteur | Message |
---|
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 13:05 | |
| j'utilise pour stocker le grain des poules et les aliments chevaux de vieux congélo c'est parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 15:34 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 19:20 | |
| j'y avais penser également parce que c'est assez coriace dans les dents ,ils me bouffent mes gaines electrique rigide s, l'isolant et même une planche de 35 m/m en sapin , ils ont réussit a passer au travers ,je l'ai attraper avec un collet fait avec un fil de pêche dans le trou qu'il avait fait . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 19:22 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 20:05 | |
| un loir ,j'ai une maison au milieu de 6000 Ha de foret et les nuits c'est roulades et jeux ,ils habitent le grenier mais je ne pensait pas qu'il descendaient jusqu'au rdc c'est R+ 2 de 1880 donc plafond de3,OO m . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 20:17 | |
| Tu dois t en voir car les dégâts sont terribles et à 6/8 petits par portée... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 20:45 | |
| oui mais il y a beaucoup de mortalité , les hivers sont rudes en montagne -15 à -25 pendant 3/4 mois de l'année ça calme les ardeurs même s'il y a de moins en moins de neige il ne se réveillent pas , le couvreur a refait la charpente et il en a trouvé des centaines de cadavres entre les solives et chevrons du grenier . Heureusement sinon c'est l'arche de noé que des joyeusetés loirs lérots vipères musaraignes lézards cerfs chevreuils loutres ECT ....un vrai paradis . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 7 Juil 2014 - 20:48 | |
| C est sympa les bêtes mais là !! Des cadavres de loirs par centaine ça doit faire peur et ils peuvent avoir faim toute cette colonie... |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Mar 8 Juil 2014 - 22:59 | |
| ça devait fouétter un peu sous les tuiles. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Mer 9 Juil 2014 - 0:19 | |
| Il n'étaient pas tous de l'année le toit était d'origine , de plus l'air est très sec et il n'y avait pas d'odeur ils étaient secs , mort en dormant par le froid sans doute toiture en ardoise à 700 m d'altitude c'est là que l'on met les jambons et le saucisson et ça ne pourri pas ,ça sèche .bon c'est un peu (beaucoup hors sujet avec le cout des céréale !) grrrr! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Sam 12 Juil 2014 - 21:34 | |
| re,j'ai mit un post sur le prix des céréales dans un autre sujet mais on m'a annoncé 150 euros départ moisson(la tonne)en moyenne,110euros certaines coops+les primes et compléments de prix en fin d'année alors ils font une belle culbute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Dim 22 Mar 2015 - 13:09 | |
| Ici, on prend le blé directement chez l'agriculteur du coin. Il nous vend 25€ les 100 kilos de blé. Et il me vend aussi les petites bottes de paille à 1,50€. Depuis 2 ans, je prends le lait cru chez lui (0,40€/L)
Avant, je prenais aussi mes œufs chez quelqu'un, mais ça, c'était avant !!! |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coût des céréales Dim 22 Mar 2015 - 17:17 | |
| Moi un agriculteur me fait blé, mais et orge a 0.20 € /Kg. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 9:10 | |
| c'est correct je suis au meme tarif en ferme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 9:33 | |
| Et vous l'achetez en quelle quantité pour obtenir ce prix là auprès de l'agriculteur ??? |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 9:42 | |
| Bonjour, j'achète blé, triticale par 500 à 600 kg au prix de 180eu la tonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 9:54 | |
| Pas facile à stocker et à conserver pour moi :D1: :D1: |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 11:14 | |
| j'achète par 50 ou 100 kgs, en sacs de 25 kgs vu mon âge (c'est lourd!!), et souvent le voisin me les amène et les range dans de vieux congélateurs. 20 euros les 100 kgs blé, maïs concassé ou entier. | |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 20:36 | |
| vous pouvez aussi vous rendre dans votre magasin au moment de la moisson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir, je l’achète 200e la tonne également (blé) le reste c'est en coopérative les coûts varient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 21:45 | |
| Moi, il me fait par sac de 20 kilos. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coût des céréales Lun 23 Mar 2015 - 22:13 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Et vous l'achetez en quelle quantité pour obtenir ce prix là auprès de l'agriculteur ???
Moi par sac de 25-30 Kg ! par contre je concasse chez le voisin | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coût des céréales Mar 24 Mar 2015 - 8:53 | |
| Ils ont augmenté la TVA pour le grain, elle est passé de 10 à 20% en automne dernier. Sinon, moi idem je paie chez un agriculteur 20 euros les 100kg de blé et 18 euros les 100 kg de sorgho. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Mar 24 Mar 2015 - 10:00 | |
| 200€ la tonne de céréale et 10€ les 200kg de foin ou paille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût des céréales Mar 24 Mar 2015 - 10:09 | |
| je paye le blé 130 euros la tonne j' achéte a un agriculteur le petit grains quand il trie pour sa semence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût des céréales | |
| |
|
| |
| Coût des céréales | |
|