| Ma nouvelle poule dort par terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 1 Oct 2010 - 23:01 | |
| Bonsoir !
J'ai acheté une Sussex la semaine dernière et depuis elle dort toutes les nuits sur un perchoir à environ 1m80 du sol.
Hier soir, j'ai ramené une Wyandotte qui est beaucoup plus petite. Comme elle est arrivée de nuit, je l'ai directement posée sur le perchoir à côté de la Sussex. Ce matin elles étaient toutes les deux descendues. Cet après-midi, je me suis dit que le perchoir était peut-être un peu haut pour la Wyandotte, alors j'en ai rajouté un autre en dessous à environ 1m20 du sol. Ce soir, je viens d'aller voir les poules, et la Sussex dormait bien sur le perchoir le plus haut comme à son habitude, mais la Wyandotte dormait à même le sol.
Est-ce normal ? Le perchoir est-il encore trop haut ? A-t-elle pu se blesser en sautant du perchoir de 1m80 ce matin ?
Je m'inquiète sûrement pour rien, mais bon au cas où je préfère poser la question... Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 7:17 | |
| Peut être que ta poule n'aime pas dormir perchée, mes NS dorment toutes au sol ainsi que les pékins. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 8:10 | |
| J'ai des poules qui perche à 2 m et d'autre qui préfère dormir au sol, ne cherchons pas a comprendre..... | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 9:55 | |
| c'est mieux quand elles se perchent pour leur santé .il faut prendre des precautions avec les barreaux du perchoir certaines races volent tres bien d'autres moins . en principe on mets des barreaux tous les 40 cms pour qu'elles puissent escalader . et puis il m'arrive d'etre obliger de percher a la main mes nouvelles plusieurs jours avant qu'elles comprennent.les barreaux doivent avoir un diametre de 4cms env et pas trop lisse pour pouvoir se stabiliser .les branches d'arbres c'est bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 20:09 | |
| Je viens de retourner voir, et c'était comme hier. La nouvelle poule était exactement au même endroit, par terre. Je l'ai posée sur le perchoir le plus bas.
J'espère que comme les tiennes serge, la mienne y arrivera toute seule dans quelques jours. Sinon on lui construira un petit escalier :) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 21:43 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment utile de forcer une poule à dormir percher!!!! J'en ai aussi qui préfère dormir par terre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Sam 2 Oct 2010 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Mar 12 Oct 2010 - 14:41 | |
| Re-Bonjour !
Je viens donner des nouvelles. Ca va maintenant faire deux semaines que tous les soir je vais dans le poulailler pour monter la poule sur le plus haut perchoir, à côté de l'autre.
Il y a du progrès, avant elle dormait par terre, maintenant elle se met d'elle-même sur la planche la plus basse (la planche à déjection). Je ne suis vraiment pas sûre qu'elle soit physiquement capable de voler jusqu'à 1m80 de haut. En fait je pense qu'elle n'est pas du tout capable de voler car hier, elle voulais absolument passer de l'autre côté du grillage (rejoindre l'autre poule) qui est pourtant très bas (genre 80cm) et elle n'a même pas réussi à décoller du sol :-(
Sinon, il y a deux jours j'ai eu une grosse frayeur car quand je suis allée fermer la porte du poulailler, les poules n'étaient pas rentrées. Je les ai cherchées partout, mais dans la nuit je n'ai rien trouvé. J'ai eu très peur qu'elles se soient faite attrapées par un chat ou un renard ou que sais-je encore. Mais le lendemain matin, elles étaient sereines, en train de picorer dans le jardin des voisins (qui étaient d'ailleurs ravis) !
Il va maintenant falloir que j'achète un grillage à mailles plus fines et que je leur coupe les ailes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelles plumes je dois couper, et comment. Est-ce une opération à refaire régulièrement ?
Merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Mar 12 Oct 2010 - 15:51 | |
| si j,ai bien compris elles ont sauté chez le voisin donc les mailles plus fines ça ne sert a rien !! il faut plus haut 1.m50 au moins !! les plumes repoussent !!mais pour l,instant coupe le bout des plumes sur un 1/4 de la longueur en partant du bout de la plume | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Mar 12 Oct 2010 - 16:06 | |
| Bah je sais pas ce qu'elles ont fait.
Je voterais que la Sussex a volé (elle vole très bien mais elle est très grosse pour passer entre les mailles) alors que la Wyandotte doit être passée entre les mailles (elle est plus petite mais ne sait pas voler). C'est pour ça que je pensais : 1/ couper les ailes 2/ acheter un grillage à mailles plus serrées |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Mar 12 Oct 2010 - 16:47 | |
| c,est quand meme pas un grillage a elephant que tu as mis moi j,ai du 7.5 cm par 5 cm et meme les naines ne passent pas !! coupe le bout des ailes pour commencer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Jeu 14 Oct 2010 - 21:07 | |
| bonjour eska, je pense que tu devrais essayer de mettre du grillage à lapin de 50 CM de haut pour que ta poulette ne passe plus à travers les mailles, moi c'est ce que j'ai fait pour ma poule de soie. Sinon si ta poulette dort par terre c'est peut être aussi parce qu'elle provient d'un élevage ou les poules non pas de perchoir alors soi elle se perchera d'elle même ou alors fait lui un petit nid douillet avec une caisse pour qu'elle n'attrape pas froid à dormir par terre |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Jeu 14 Oct 2010 - 21:46 | |
| soie a raison les poules d'elevage ne sont pas habituées a dormir perchées perche les 2 ou 3 jours de suite insiste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 1:04 | |
| Bah avant elle dormait par terre. Mais maintenant comme on va la percher à la main tous les soirs depuis 2 semaines elle ne le fait plus. Maintenant elle se "perche" sur la planche à déjection (à environ 20 cm du sol). Je ne suis vraiment pas sûre qu'elle ait la capacité de monter plus haut :-( On continue tous les soir à la retirer de la planche à déjection pour la mettre sur le perchoir le plus haut à côté de l'autre poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 6:21 | |
| Bonjour Pourquoi est ce mieux de dormir sur un perchoir? C'est vrai aussi que au départ cela doit venir de l'élevage. J'ai un trio de barbus d'uccle qui dort par terre et un trio de barbus de watermael venant d'un autre producteur qui dort perché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 16:11 | |
| J'y connais pas grand chose mais je me dis que si pour une raison ou une autre elles découchent il vaut mieux qu'elles sachent se percher pour ne pas se faire bouffer par un chat ou une autre bestiole pendant leur sommeil.
D'ailleurs il est déjà arrivé une fois qu'elles ne rentrent pas dormir dans le poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 19:24 | |
| Eska les chats ne sont pas de gros consommateur de poules surtout pour des grandes races. Méfie toi plutôt de maitre goupil ou aux fouines et chiens errants.
Ensuite quand tes poules seront adultes elles ne pourront plus passer à travers les mailles.
Les wyandotte ne sont pas de grandes aviatrices, c'est normale qu'elle ne monte pas à 1,80m!!! C'est haut quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 19:48 | |
| comme je te disai precedemment il faut une echelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle poule dort par terre Ven 15 Oct 2010 - 20:07 | |
| Oui pourquoi pas une echelle. |
|
| |