- clauland a écrit:
- bien sur que les chasseurs ne soignent pas l'origine du problème que valent une haies ou un bosquet face a la politique du rendement de l'expansion des cultures de l'augmentation incessante de la race humaine et par la meme du besoins toujours plus élevé de nourriture ou de biens divers pour loger nourrir habiller etc tout ce monde mais que faire alors stéréliser une partie de la population humaine pour éviter la surpopulation laisser les gent mourrir de faim entasser les gents dans des batiments de plus en plus haut et de plus en plus inhumain pour pouvoir caser tout le monde il est certain que des choix de consommation ont été fait qui sont terrible pour la santé de notre planète et de ses habitants mais si chacun ajoute une pierre a l'édifice ici un repeuplement d'espece qui s'appauvri la la plantation de haies ou de foret ailleur une cessation d'emploi de poisons chimique et bien chaque pierre finira bien un jour par reconstruire une maison solide avec de bonnes bases je suis sure que je ne verrais pas la résolution de tout les problèmes de pollution et de famine dans ce monde mais je croit fermement qu'un jours viendras ou l'homme auras réparé les horreurs qu'il a lui meme créé parce que l'homme le sait déja c'est cela ou c'est sa disparition assurée
les cultures ici ne servent qu'à l'alimentation des animaux.. mais elles font consommer des phytos .. des tracteurs .. du gasoil .. et surtout en agrandissant les exploitations les agri touchent des aides de la pac plus importantes. COmprends tu ?
alors que les animaux pourraient manger les herbages naturels comme autrefois sans poser de problème, mais là ça ne fait pas assez consommer ..!!
les agri ralent parce qu'ils touchent peu , ce sont tous les interméidiaires qui se mettent l'argent dans les poches. Avec un circuit court, le problème est réglé .. et le bénéfice va DANS leur poche.. mais ça nombre ne veulent pas le comprendre et ne veulent pas le faire parce qu'ils sont accrochés à la dépendance de l'aide de la PAC ..
certains ici ont passé le cap et les agri bio s'en sortent beaucoup mieux que les autres ..
Ils font des céréales pour faire de l'ensillage .. tu sais ce que ça veut dire pour la bête et le consommateur ? l'ensillage c'est fermenté, et les vaches qui bouffent ça ont des cirrhoses à 12 ans, et sont réformées et bonnes pour l'"abattoir. Alors qu'une vache vit en moyenne 30 ans ..
le lait est dégeu .. et la viande on en fait des steaks hachés pour cacher la merdouille .. c'est ce que tu trouves sur les étals courants de ton supermarché et dans le rayon laitage.
Les vaches de l'intensif sont piquées 6fois l'année, avec des antibio et des vaccins de tous ordres .. que tu absorbes toi quand tu manges ou bois du lait. La vache bio n'est piquée que 2 fois dans l'année... elle a le temps d'éliminer ..
On peut en France redonner la place de chaque région dans sa spécificité agricole. La beauce on sait que c'est les céréaliers, l'"auvergne et la bretagne l'élevage, le sud les légumes et les fruits et certaines parties de la Bretagne et des pays de loire font aussi du maréchage . En montagne c'est l'élevage aussi.
Jamais !! jamais nos productions ne sont allées pour nourrir le tiers monde !! d'une part notre main d"oeuvre est déjà
très chère alors tu penses bien que nos produits ne partent pas là bas !!
l'homme ne pourra pas réparer ses erreurs.. il est déjà trop tard au niveau environnemental ..
vas voir sur le net les vortex dans le pacifique ..on en parle jamais de ça .. et pourtant !! va voir en Inde et en Chine le mercure dans les rivières et bien d'autres choses.
L'homme le sait qu'il détruit... où as tu vu qu'il arrêtait ? il continue de produire ..produire .. produire .. pour enrichir les multinationales ..!! c'est eux qui détiennent le pouvoir sur la planète ..pourquoi veux tu qu'ils arrêtent ?