Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Mer 22 Sep 2010 - 19:51 | |
| - Fraggle a écrit:
Un des visiteurs du soir dans le jardin... Qui, malgré la table mise, a essayé d'attrapper un des poussins d'une de mes stupides poules qui s'obstinait à vouloir dormir dehors dans un buisson. Un soir, la nuit à peine tombée, alors que je ne l'avais pas encore mise à l'abri (repas du soir en terrasse qui dure sous les étoiles), monsieur avait trouvé la poule qui a défendu ses poussins, ça a fini en pugilat poule/hérisson (la pauvre) jusqu'à ce que j'intervienne alertée par le bruit (médusée d'ailleurs) Le lendemain soir la poule est rentrée au poulailler sans rechigner et d'elle-même, sa marmaille avec... (Comme quoi, merci le hérisson!) Enfin bref tout ça pour dire qu'il a essayé de manger du poussin cru, mais que je continue à le nourrir aux croquettes pour chat... Un renard aussi mais lui est plus dur à photographier! sympa la photo !! :qhdiuf: ben oui que veux tu .. le petit creux vers 11 h le soir c'est bien connu .. mais tant mieux ta poule a compris la leçon !! m'enfin !! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Mer 22 Sep 2010 - 20:00 | |
| Oui dans les chasseurs il y as des bons et parfois des moins bons mais dans les écolos comme vous il y a de tout aussi donc arrèter de dire que les chasseurs détruisent la nature ou sinon vous allez vous coucher en travers des chantiers d'autoroute et là je pourrais ètre d'accord avec votre opinion. Car la chasse c'est de la régulation et non de la destruction. Lorsque sur un secteur d' environ 10km vous avez 5 nichées de renards il ne faut surtout pas imaginer voir une vraie compagnie de perdreaux s'envolés ou encore des lièvres qui bouquinent. Donc nous chasseurs sommes bien obligé de réguler ces populations. Et lorsqu'il y a un accident sur la route où un automobiliste se tue tout le monde pleure donc si on ne régulaient pas les populations je pense que se seraient pire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Mer 22 Sep 2010 - 20:17 | |
| vous régulez aussi les retraités sur les autoroutes qu'ils prennent à contresens ? j'applaudis des deux mains les petits vieux faudraient les piquer à la naissance ce sujet fait polémique régulièrement, très franchement ça devient lassant ... vous voulez pas élever des tomates à la place, et arrêter de vous crêper le chignon, qui est pour qui est contre qui est au milieu et se sent bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Mer 22 Sep 2010 - 21:15 | |
| J'aime pas ètre au milieu sa fait trop mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Mer 22 Sep 2010 - 22:33 | |
| oui mais barbue 35 , tu mens .. t'as marqué " toujours de bonne humeur " lol chasseurs , anti chasseurs n'ont jamais fait bon ménage ..et ça continuera !! alors oui .. laissons le sujet de coté et parlons des ....loups !! plutôt que des renards .. :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 0:28 | |
| Pourquoi pas des ours pendant que tu y es ? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 8:51 | |
| Je connais un peu le sujets des ours, j'ai travaillé dessus dans les pyrénnées mais c'est tout aussi polimique que le renard( même vior plus violent)!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 9:37 | |
| et oui, l'homme passe son temps à se battre pour tout et n'importe quoi ..!! et puis les loups ( je parle des loups ) ont eu bon dos dans le passé et on encaissé à leur compte tous les meurtres et disparitions d'humains . si on faisait une chasse à l'homme ... aux chasseurs tiens ..!! :GYTHER: ( je rigole les chasseurs !! :qhdiuf: encore que ... )
Dernière édition par bubulle le Jeu 23 Sep 2010 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 12:29 | |
| http://www.sosgali.org/chasse.htm
Je me passerai de commentaires ensuite, parce que ça me dégoûte, me révulse.
Soit dit en passant je ne mange presque pas de viande de grande surface, en tout cas jamais chez moi ni au restaurant, du coup seulement lorsque je suis invitée quelque part, auquel cas je ne fais pas la mijorée. Par exemple, je mange du lapin élevé par mon oncle en clapier et parcours herbeux, qui a eu une vie de lapin, et des poulets de ferme. A la rigueur.
Un autre lien du site ci-dessus: http://www.sosgali.org/industriel.htm
Et puis du coup je conseille à tous ce film (parmi tant d'autres) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146945.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 12:33 | |
| Il faudrait juste se dire que notre façon de vivre condamne la planète et donc nous avec. Je respecte énormément les gens ici qui élèvent des poulets de chair pour leur consommation perso: plus développement durable et écolo, il n'y a pas. A condition que les poules soient "poules" dans leur vie (de l'herbe, des grains, etc), ce qui est le cas pour tout ce que j'ai lu ici. Personnellement je serais incapable de tuer une de mes poules, c'est très bête et "idéaliste" (je ne mange pas quelqu'un que je connais), et sans doute est-ce dommage que mes parents m'aient élevée comme ça.
Enfin bref, j'arrête de tergiverser... Puissent au moins ces quelques mots écarter quelque peu les oeillères de certains. Ce n'est pas parce qu'autrefois on faisait comme ça que ça doit continuer.
J'aime bien ce forum globalement donc je ne vais pas m'enerver plus loin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 13:31 | |
| ah fraggle, les choses ne changent pas vite .. c'est vrai et comme tu dis, si nous vivions tous dans la tradition d'il y a des siècles, le progrès n'aurait pas sa place.
Mais regarde, les anglais ont interdit la chasse à courre récemment , les autre en bas la corrida , alors doucement les choses avancent quand même . Aucun gouvernement ne s'attaque aux chasseurs parce qu'ils représentent un électorat important. Mais un jour viendra ..;0)
je ne suis pas contre une régulation pour l'instant, mais faite par des gens respectueux de la nature et des autres humains. Moi je verrai bien une profession de chasseurs.. formés, agréés.. ça ferait déjà du chômage en moins ;0)
d'autre part ce qui me choque c'est qu'ils parlent de régulation, mais ils lachent des petites bêtes d'élevage quasi apprivoisées . Elle est où la régulation là dedans ? si encore ils les laissaient se reproduire pendant plusieurs années et quand il y en a trop, ils en éliminent quelques uns .. à la limite , mais là c'est du massacre organisé sur des bestioles sans défense et habituées à la présence de l'homme .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 14:05 | |
| je ne veut pas etre offensif mais s'ils décident de pratiquer la chassee en respectent les animaux ils respecteraient aussi la propriété d'autruit mais je suis au courant des leur pratique il y a un mois un garde de chasse et président de la socité, s'est fait prendre dans mon bois à tuer 3 chevreuil au lieu de 2 sur la société sauf que mon bois est gardé donc il n'avait rien à faire chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 14:19 | |
| le garde chasse en plus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 20:37 | |
| C'est pas bien bubulle tu parle d'écologie et tu dis qu'il faut en éliminés quand il y en a trop. Oui il y as des lachers car le petit gibier a disparu de nos campagne grace à des gens qui savent mieux que tout le monde et qui ont classé des prédateurs comme dans la classe protégé et aujourd'hui nous en sommes envahis , les buses par exemple Mais dans toutes les classes on trouve des anecdotes à raconter lorsque l'on veut salir une catégorie de personnes Et perso pour les vidéo c'est pareil sa vous monte vraiment à la tète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 23:12 | |
| Que des anti chasseur ici ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 23 Sep 2010 - 23:28 | |
| je dis que je ne suis pas contre .. pas pour les renards .. je pensais aux sangliers ...
les renards n'embêtent que les poules lol .. et les chasseurs parce qu'ils attrapent des lapins( la où il en reste ..)
le reste ne pose pas de problème , les sangliers peuvent en poser de gros.
j'aurais du le préciser je te l'accorde lol
Dernière édition par bubulle le Ven 24 Sep 2010 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 8:29 | |
| je ne suis pas anti chasseur, l'homme a chassé de tout temps. Le tout c'est de le faire de manière réglo. Que le gibier ait sa chance et que vraiment on respecte la nature, les équilibres, les périodes de reproduction, les migrations. En fait que ça soit fait de manière intelligente et intéressante. Franchement, peut-on appeler de la chasse les tueries sur du "gibier" élevé en cage ? pour ma part j'aurais l'impression de pêcher dans un aquarium, ou de tirer dans mon poulailler. Maintenant il est vrai que pour avoir du gibier il faudrait replanter beaucoup d'arbres, autour des immenses champs d'après remembrement (une vrai désolation dans certaines campagnes), arrêter de pulvériser des poisons violents sur les cultures qui détruisent sans sélection toute nourriture pour le gibier sauvage. Je pense que beaucoup de choses serait possible si on renouait le contact avec la nature. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 9:31 | |
| un souci c'est que la catégori viandar des chasseur n'ont rien à faire ils ont un discour déconcertant on a payé notre permis de chasse il faut bien le remboursé et je peus vous dire de je vais de la battue au nuisible régulièrement et on l'entend à chaque fois mais à part ca il y des bon chasseur qui repeuple des terrain(il faut du terrain en propriété et de l'argent pour se le permettre, nourrir les animaux au debut et puis les prédateur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 9:39 | |
| il faut des chasseurs, ils régulent certaine espèces apres c'est comme tous y a les bons et mauvais chasseurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 9:54 | |
| lol oui" le bon chasseur .. il voit quelque chose .. il tire ..!! et le mauvais chasseur il voit quelque chose .. il tire " sorry !! j'ai pas pu m'empêcher .. mdrr Sicalou, ce n'est pas parce que de tout temps l'homme a chassé que ça doit continuer aussi "gratuitement" .. de tout temps les femmes faisaient les poteries .. ben c'est plus vrai .;0) sauf que la chasse touche autre chose que la poterie dans l'humain .. l'amour de tuer. c'est aussi ça qui me gène chez les chasseurs, qui se cachent derrière n'importe quoi( "colo amour de la nature régulation etc ..) pour ne pas dire cette réalité. Ils aiment tuer ? bon pourquoi pas ?mais qu'ils aient le courage et l'honnèté de le dire et qu'ils assument ce choix de mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 9:56 | |
| |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 10:25 | |
| ce raisonnement est propre a l'homme pas qu'aux chasseurs!!! tout comme dépenser les deniers de l'états et demander aux autres de payer!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 14:10 | |
| lol exact !!
mais là il va falloir ouvrir un post " politique " sur le bistrot ;0))
il y a aussi dans notre société des grands prédateurs pour les quels nous ne sommes que de petites perdrix juste bonnes à être bouffées à toutes les sauces imposables ..;0)) mais le sens de ' tirer" est un peu différent ..eux "tirent " profit de notre travail .. mais ça tue tout aussi surement ..yes !! y'a plus de guerre ..on tue les gens financièrement .. de l'intérieur .. nos politiques de tous bords valets des multinationales, font eux aussi de la régulation de l'espèce du travailleur de la " france d'en bas " ( je n'en reviens toujours pas que les gens aient accepté cette dénomination sans réagir ..;0((() |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Ven 24 Sep 2010 - 19:03 | |
| je veux pas faire l'emmerdeur mais on parlé d'un problème de renard et comment l'empéché de tuer nos volaille et après la chasse c'est encore en relation avec le renard mais la politique très peut pour nos poule qui on ont déja mar d'entendre parlé cours du blé et au probleme de la flutuation des prix de l'aliment donc s'il y a encore des solutions pour le renard revenons à nos monton, pardon je voulais dire volailles
la politique en MP |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 9:33 | |
| tu as raison médé revenons a notre sujet .le renard c'est comme le chasseur ,il tue pour manger et nourrir sa famille.mais des fois il se laisse aller !! il tue pour s'amuser. .je te jure que c'est vrai!! | |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 10:13 | |
| le pire c'est que souvent les nuisibles tuent nos meilleurs volailles pour nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 11:40 | |
| Qui aime bien , protège bien ;0) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 16:33 | |
| Moi pour proteger mes volailles je vais les metres das un blocaus et les nuisibles :cvb:
Non, je plaisante, enfin... oui et non car le futur poulailler sera en parpaing sur dalles bétons, mais bien plus pour une question d hygiene (facile a laver a haute pression) que pour les nuisibles car pour le moment j ai un poulailler bois et grillage aheter tout fait. j ai juste rajouter quelques amenagements autour (dalles) pour eviter les intrusions par dessous. Et (je touche du bois) rien !!!
Pourvu que sa dure!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 17:23 | |
| mais il est isolé du sol ton poulailler ? il est sur pilotis ?
le poulailler est un chose mais je pense qu' il faut mettre aussi des grillages scellés dans du béton si on peut ( moi je ne l'ai pas fait , trop de longueur ..) ça décourage les gros prédateurs quand même . et puis le soir il faut les enfermer. parce que c'est là que les prédateurs approchent plus facilement et comme les poulettes sont endormies .. et toi aussi .. et bien il a tout loisir de les manger sans que tu entendes .
maintenant ; il peut toujours en journée rentrer une fouine ou un rat qui va se planquer .. mais là tu n'y peut rien, tu as fait le maxi ..;0) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 20:06 | |
| - bubulle a écrit:
-
d'autre part ce qui me choque c'est qu'ils parlent de régulation, mais ils lachent des petites bêtes d'élevage quasi apprivoisées . Elle est où la régulation là dedans ? si encore ils les laissaient se reproduire pendant plusieurs années et quand il y en a trop, ils en éliminent quelques uns .. à la limite , mais là c'est du massacre organisé sur des bestioles sans défense et habituées à la présence de l'homme .. Dans certaines régions où j'ai pu travailler comme apprenti garde de Chasse, on pratique cette méthode. Les chasseurs on bien voulu arrêté la chasse aux faisans pendant 5 ans, au bout de la 6ème année ils étaient autorisé à chasser que le coq et j'avoue que grâce a sa ils ont vu leur population de faisans augmenter. Pour ma part je trouve que c'est une bonne solution, malgré que le faisans ne soit pas une espèce endémique de notre pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Sam 25 Sep 2010 - 22:24 | |
| merci de ton témoignage ;0) comme quoi .. mais ça ne supprimera pas pour autant les chasseurs ;0))
et si par exemple au lieu de tuer, on stérilisait les femelles et castrait les mâles renards et sanglier? ça se régulerait sans les tuer ..?
donc on en revient au plaisir de tuer ..;0) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 9:47 | |
| la stérilisation et castration est quand meme anti-nature dans le sens que c'est irrémediable le chasseurs lui est censé tué pour eviter sur population et manger mais arreter quand l'especes se rarifie. Par contre quand je trouve leur chiens a coté de mon poulailler comme dimanche dernier je me mettrais bien au paté de chasseur car par chez moi ils sont un peu neuneu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 10:24 | |
| et la mort ? ce n'est pas irrémédiable ? !!
et la mort ? c'est lus naturelle ? et le devoir de réguler c'est naturel ?
non tabiky je ne suis pas ok avec toi sur ce coup là .
je pense que la stérilisation serait une bonne chose, on pourrait voir les animaux continué à vivre et faire leur boulot de régulation de leurs proies .
chez moi ce n'est pas " un peu neuneu " c'est " très !! " lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 10:29 | |
| le un peu neuneu c'etait pour pas vexer les chasseurs present sur le forum lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 11:32 | |
| j'ai bien peur que le débat anti ou pro chasseur n'aboutisse jamais a une entente
perso je ne chasse pas mais mon époux oui et il fait parti je croit des bons chasseurs protection des animaux dont la population se raréfie il chasse presque exclusivement le sanglier demandez donc a un agriculteur ce qu'il pense de la surpopulation des sangliers et de leurs dégats sur les cultures les champs ravagée retournés d'un bout a l'autre demandez aux habitants de quartiers en lisiére des villes ce qu'ils pensent de la proliférations des renards et des sangliers qui viennent retourner les poubelles pour les renards et les pelouses et jardins pour les sangliers et ne pensez pas qu'un grillage ou une barrière les arretent a moins d'une cloture electrique oui d'accord mais si vous avez des enfants ou des animaux domestique une cloture électrique n'est pas envisageable de plus en cas de surpopulation des certains animaux donc on reparle la des renards des sangliers mais aussi des chevreuils il y a augmentation des risques de transmission de certaines maladies de dégenerescences du a la consanguinité de dégats accentués ils faut bien que la nourriture soit suffisante pour tout ces animaux
et le choc entre un véhicule et un sanglier ou meme un chevreuil vous avez déja vu les dégats que cela engendre je ne parle pas des dégats qui sont généralement tres importants la quasi destruction du véhicule mais surtout de la mort des conducteurs et bien souvent des passagers tout ça causé uniquement par la surpopulation des gros animaux il n'y a plus de prédateurs naturels donc si les chasseur ne sont pas la pour en éliminer une partie imaginez ce qui peut se produire par contre comme pour les anti chasseur mon épux et moi meme sommes contre le lacher d'animaux d'élevage pour que certains viandards puisse remplir leurs besaces d'animaux ne sachant meme plus voler ou courrir ces animaux sont lachés la veille ou l'avant veille de l'ouverture de la chasse et la c'est du grand n'importe quoi
par contre des sociétées de chasse qui achetent ou élève elles meme ses faisants cailles perdrix et autre animaux dont la population se raréfie a cause des cochonneries que l'homme déverse sur le sol ou a cause de la disparition des haies et bosquet qui sont détruits pour augmenter les surfaces cultivables et qui relachent ces animaux suffisament tot pour que les dit animaux réaprennent a vivre comme leurs congénères sauvages et qui ont le temps de se reproduire parce que ces société s"impose des ne pas tirer les races d'animaux qu'ils relachent pendants deux ou trois années si ce n'est plus alors la oui vivi les chasseurs
bon désolée pour ce roman mais voila je voulait juste donner mon point de vu sachant que de toutes manière cela ne changeras rien a l'opinion de ceux qui sont anti chasse
|
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 12:03 | |
| J'aime beaucoup ton point de vue, et j'adhère à 100%. Oui beaucoup de région on vu leur haie et bosquet disparaitre dans les années 90 mais je crois que l'homme c'est aperçu de l'erreur. Je voie dans ma région natale qui est la Sarthe que le conseil général finance la replantation des haies et des bosquets. Sa mis beaucoup de temps a se mettre en place mais on voie de plus en plus de haie depuis 5 ans maintenant faut attendre que sa pousse. Je crois que maintenant il a été bien compris que pour proteger une espèce il faut avant protéger son milieu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 13:22 | |
| Chauland .. comme tu dis , sans doute chacun restera sur ses positions ;0) et je respecte ton avis. et suis stout à fait ok sur le surnombre et le problèmes que ça engendre.
mais je tiens à revenir sur l'origine du problème .. et au déséquilibre engendré par l'homme ..et uniquement LUI . Tu nous parles du symptôme d'une " maladie " .. le chasseur essaie de soigner le symptôme, mais en aucun cas l'origine ..dont il est entièrement responsable. lui et les agri, les hommes en général qui cautionnent la productivité à outrance.
Grégmario.. le problème des haies et de la re plantation est très bidon . Certaines communes , comme la mienne sont adhérentes à la re plantation et paient des sommes faramineuses aux assos pour le faire .. parallèlement le double de ce qui est replanté est détruit par les agriculteurs , avec l'accord de la mairie et même des fois sans l'accord, pour faire des parcelles de cultures immenses ..et PRODUIRE PLUS pour avoir de grandes parcelles et avoir plus d'aide de la pac. l'érosion des sols va ainsi 20 fois plus vite, la rétention d'eau et le filtrage n'est plus effectué, les habitats et la réserve alimentaire des bestioles ne se fait plus et de nombreuses espèces sont en voie de disparition, c'est pas à toi que je vais apprendre ça ..;0)
je vois dans mon coin des initiatives privées et intelligentes, des cours de greffage par exemple avec constitution d'un verger communal .. ou de vergers privés; on plante des haies privées avec des espèces locales, et plus le thuya ou le cupressus , les asso pour la protection de la nature fleurissent et luttent comme elles peuvent, dénoncent .. mais tu sais la machine est lourde derrière.. et ce n'est pas facile ..
mais les agri ne replanteront pas des haies, hors c'est eux qui les détruisent .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 13:49 | |
| biensur que si las agri replante des haie car il ont de gros problème de lessivage des sol qui leur coutent cher en amende quand la terre et sur la route et cher en angrais et fumier qui disparait l'hiver et qui pourtant aurait du etre disponible pour les culture de printemps parcontre replanter des haie c'est bien mais sur un talus sinon à plat c'est jeter les subvention par les fenetre et oui car il replante à condition qu'il y ait des subvention
pour les problème de renard c'est cloture haut 1.5 mini avec renvoie en tete avec cloture électrique sur secteur et aussi deux rang au sol avec fondation en béton et grillage au moins rattaché au fondation car pris dans le béton les grillage dur pas longtemps après deux trois rang de fils barbelé il aime pas çà et c'est sur que un poulaillier étanche pour rentré les volaille le soir c'est bien mais généralement le jour qu'on oubli adieu poulet poulette
svp la chasse il y a des forum pour çà la on parle volaille donc les faisan perdrix pas de soucis et puis c'est l'ouverture de la chasse aujourd'hui donc allez leur dire directement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 13:51 | |
| bien sur que les chasseurs ne soignent pas l'origine du problème que valent une haies ou un bosquet face a la politique du rendement de l'expansion des cultures de l'augmentation incessante de la race humaine et par la meme du besoins toujours plus élevé de nourriture ou de biens divers pour loger nourrir habiller etc tout ce monde mais que faire alors stéréliser une partie de la population humaine pour éviter la surpopulation laisser les gent mourrir de faim entasser les gents dans des batiments de plus en plus haut et de plus en plus inhumain pour pouvoir caser tout le monde il est certain que des choix de consommation ont été fait qui sont terrible pour la santé de notre planète et de ses habitants mais si chacun ajoute une pierre a l'édifice ici un repeuplement d'espece qui s'appauvri la la plantation de haies ou de foret ailleur une cessation d'emploi de poisons chimique et bien chaque pierre finira bien un jour par reconstruire une maison solide avec de bonnes bases je suis sure que je ne verrais pas la résolution de tout les problèmes de pollution et de famine dans ce monde mais je croit fermement qu'un jours viendras ou l'homme auras réparé les horreurs qu'il a lui meme créé parce que l'homme le sait déja c'est cela ou c'est sa disparition assurée |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 14:12 | |
| Bubulle, je ne sais pas se qui se passe ailleurs, je connais que l'exemple en Sarthe où se sont les agri eux même qui replante les haies avec des espèces locales. Les thuya et autre ornemental pollue notre écosystème. Ce qui me touche beaucoup c'est que tu parle des vergers, se ci fut un de mes combats durant mes études. En effet les vergers sont en voies de disparition, et j'ai bien l'impression que beaucoup de gens s'en foutent un peu. Pourtant les vergers font partie intégral de notre paysage. Puis ils ont également un place dans l'écosystème. Je pense qu'il faut essayer de protéger nos variété locaux car pour moi ils sont moins fragile que les variété prolifique. Puis tout de même, il faudrait avoir plus de respect pour nos ancêtre qui nous ont façonné ces variété et espèces rustique. Car ces dernier n'ont pas été crée pour rien, nos ancêtre étais pour moi a ce niveau bien plus intelligent que nous.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Dim 26 Sep 2010 - 14:53 | |
| - clauland a écrit:
- bien sur que les chasseurs ne soignent pas l'origine du problème que valent une haies ou un bosquet face a la politique du rendement de l'expansion des cultures de l'augmentation incessante de la race humaine et par la meme du besoins toujours plus élevé de nourriture ou de biens divers pour loger nourrir habiller etc tout ce monde mais que faire alors stéréliser une partie de la population humaine pour éviter la surpopulation laisser les gent mourrir de faim entasser les gents dans des batiments de plus en plus haut et de plus en plus inhumain pour pouvoir caser tout le monde il est certain que des choix de consommation ont été fait qui sont terrible pour la santé de notre planète et de ses habitants mais si chacun ajoute une pierre a l'édifice ici un repeuplement d'espece qui s'appauvri la la plantation de haies ou de foret ailleur une cessation d'emploi de poisons chimique et bien chaque pierre finira bien un jour par reconstruire une maison solide avec de bonnes bases je suis sure que je ne verrais pas la résolution de tout les problèmes de pollution et de famine dans ce monde mais je croit fermement qu'un jours viendras ou l'homme auras réparé les horreurs qu'il a lui meme créé parce que l'homme le sait déja c'est cela ou c'est sa disparition assurée
les cultures ici ne servent qu'à l'alimentation des animaux.. mais elles font consommer des phytos .. des tracteurs .. du gasoil .. et surtout en agrandissant les exploitations les agri touchent des aides de la pac plus importantes. COmprends tu ? alors que les animaux pourraient manger les herbages naturels comme autrefois sans poser de problème, mais là ça ne fait pas assez consommer ..!! les agri ralent parce qu'ils touchent peu , ce sont tous les interméidiaires qui se mettent l'argent dans les poches. Avec un circuit court, le problème est réglé .. et le bénéfice va DANS leur poche.. mais ça nombre ne veulent pas le comprendre et ne veulent pas le faire parce qu'ils sont accrochés à la dépendance de l'aide de la PAC .. certains ici ont passé le cap et les agri bio s'en sortent beaucoup mieux que les autres .. Ils font des céréales pour faire de l'ensillage .. tu sais ce que ça veut dire pour la bête et le consommateur ? l'ensillage c'est fermenté, et les vaches qui bouffent ça ont des cirrhoses à 12 ans, et sont réformées et bonnes pour l'"abattoir. Alors qu'une vache vit en moyenne 30 ans .. le lait est dégeu .. et la viande on en fait des steaks hachés pour cacher la merdouille .. c'est ce que tu trouves sur les étals courants de ton supermarché et dans le rayon laitage. Les vaches de l'intensif sont piquées 6fois l'année, avec des antibio et des vaccins de tous ordres .. que tu absorbes toi quand tu manges ou bois du lait. La vache bio n'est piquée que 2 fois dans l'année... elle a le temps d'éliminer .. On peut en France redonner la place de chaque région dans sa spécificité agricole. La beauce on sait que c'est les céréaliers, l'"auvergne et la bretagne l'élevage, le sud les légumes et les fruits et certaines parties de la Bretagne et des pays de loire font aussi du maréchage . En montagne c'est l'élevage aussi. Jamais !! jamais nos productions ne sont allées pour nourrir le tiers monde !! d'une part notre main d"oeuvre est déjà très chère alors tu penses bien que nos produits ne partent pas là bas !! l'homme ne pourra pas réparer ses erreurs.. il est déjà trop tard au niveau environnemental .. vas voir sur le net les vortex dans le pacifique ..on en parle jamais de ça .. et pourtant !! va voir en Inde et en Chine le mercure dans les rivières et bien d'autres choses. L'homme le sait qu'il détruit... où as tu vu qu'il arrêtait ? il continue de produire ..produire .. produire .. pour enrichir les multinationales ..!! c'est eux qui détiennent le pouvoir sur la planète ..pourquoi veux tu qu'ils arrêtent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renard | |
| |
|
| |
| renard | |
|