| Bosse sur la tête d'une oie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bosse sur la tête d'une oie? Sam 5 Jan 2008 - 21:51 | |
| Avant je pensais que la bosse sur la tête signifiait que l'on était en présence d'un jard. Mais j'ai l'impression que c'est pas forcément vrai. Quelqu'un en saurait-il plus? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Sam 5 Jan 2008 - 21:53 | |
| C'est la bosse des maths..... :lol!: :lol!: :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Sam 5 Jan 2008 - 21:57 | |
| Là je vois avec mon jard qu'il me reste et celui qui est mort cet été, il n'ont pas de bosse. Après ça dépent peut-être de la race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Sam 5 Jan 2008 - 23:03 | |
| cela n'a rien a voir. La bosse détermine une variété ( a huppe) qu'on appelle bavent chez la race des oies normandes. Sinon c'est assez rare chez lsautre races, c'est souvent issue de croisement avec des bavent. Le male ou la femelle peuvent avoir une huppe ( ou bosse) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Sam 5 Jan 2008 - 23:09 | |
| Donc ça veut dire que mes oies que j'avais avant étaient bien des normandes? Est-ce que tu es cappable de me dire Anthony sur la photo où il y a mon oie blanche et celle de Toulouse si ce sont bien un couple ou pas? Car en 8 ans je n'ai eu aucun oeuf! Et l'oie blanche, c'est quelle race? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Dim 6 Jan 2008 - 15:14 | |
| je ne la trouve pas cette photo, je vois que celle ou il y a une oie de siam (guinée blanche ) et une guinée. REnvoie la stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Dim 6 Jan 2008 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Dim 6 Jan 2008 - 21:14 | |
| et bien, c'est assez difficile a dire mais je pense que la toulouse est un mâle car d'après sa tête forte, son abdomen trainant mais serré, je pense que c'est un mâle; Pour ce qui est du blanc si il est issu de tes normandes et bien c'est aussi un mâle car chez les oies normandes le mâle est entièrement blanc. Il a le type des normandes sauf qu'il a du fanon et c'est un défaut chez les normandes. Donc je dirais que c'est un couple de mâle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Dim 6 Jan 2008 - 22:01 | |
| Je m'en sui rendu compte quand j'ai vu que je n'avais pas d'oeuf. Quand j'en rachèterais je demanderais que le sexage soit fait sous mes yeux, comme ça pas moyen de m'avoir. C'est quoi du fanon? Je connais les fanons chez les chevaux mais c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Dim 6 Jan 2008 - 22:09 | |
| D'ailleurs je vais au marché demain avant d'aller à l'école. Je vais voir ce qu'ils font en poules et oies et le prix surtout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Lun 7 Jan 2008 - 11:44 | |
| le fanon ou les panouilles sont les deux ou la "boul" qui traine entre les cuisses. l'abdomen descendant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Lun 7 Jan 2008 - 19:53 | |
| Ah d'accord dans ce cas il avait une boule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Lun 7 Jan 2008 - 19:57 | |
| Anthony tant que tu y es, as-tu vu mon ancien couple d'oie que j'ai mis dans la rubrique "mes anciennes oies"? Là encore je ne sais pas de quelle race il s'agit? J'aurais dit oie normande mais le jard était gris et blanc alors qu'il aurait dû être tout blanc selon les critères de la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Lun 7 Jan 2008 - 22:21 | |
| il s'agit d'oie de poméranie, les deux sexes sont semblables , ou as tu eu tes premiers ? l'oie de poméranie si c'est des pures races est assez rare en france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Mar 8 Jan 2008 - 7:17 | |
| On avait eu le couple sur le marché il y a au moins 15 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Mar 8 Jan 2008 - 7:20 | |
| Ah oui tu as raison j'ai recherché sur internet et ça y ressemble bien. Le jard je me souviens avait les yeux bleus. Le couple avait bien reproduit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? Mar 8 Jan 2008 - 18:20 | |
| - anthony ré a écrit:
- il s'agit d'oie de poméranie, les deux sexes sont semblables , ou as tu eu tes premiers ?
l'oie de poméranie si c'est des pures races est assez rare en france Je rectifie, j'ai eu le couple au Mont Saint Michel chez un éleveur qui vend du foie gras. Je vais mettre le lien du site internet dans la rubrique autre site car je l'ai trouvé. Mais apparemment ils ne font plus cette race: ils ne font plus que oie de Guinée, oie de Toulouse et oie blanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bosse sur la tête d'une oie? | |
| |
|
| |
| Bosse sur la tête d'une oie? | |
|