Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment réaliser un parquet Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment réaliser un parquet Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
comment réaliser un parquet Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

comment réaliser un parquet

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

comment réaliser un parquet Empty
MessageSujet: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:28

Bonjour
Je vais acquérir fin de semaine 2 coqs et 4 poules sussex tricolores.
Sur un autre post on me dit se serait mieux 2 poules de plus, d'accord.
On me dit aussi soit je met un coq à part pour la repro printemps prochain it's not fair (pour éviter la concurrence) et éventuellement alterner les coqs, soit faire 2 parquets.
ça implique donc de séparer le poulailler en 2, mon espace n'étant pas extensible (parcours clos environ 80 m2).
La constitution d'un parquet est elle limitée dans le temps (période de repro, combien de temps ?) et dans ce cas un espace limité peut-il convenir (ex / 15/20 m2)?
Ou les parquets doivent-ils être effectués "à l'année" ? Une partie des poussins sera utilisée en poulets au niveau familial et une petite partie sera peut être vendue.
Je souhaite cependant garder les qualités de la race.
Les jeunes doivent-ils être mis à l'écart du parquet un moment donné ?
Beaucoup de questions à la fois, mais je souhaite vraiment faire comme il faut et anticiper pour m'organiser.
comment réaliser un parquet 865626
sicalou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:47

pour un beau parquet il faut des clous, des lames de beau bois .................non j'déconne!!! comment réaliser un parquet 201573

un parquet c'est au minimum trois poule et un coq ...
deux poules et un coq : un trio ...
certains (expression régionale ?) nomment parquet le parc destiné aux volailles ...

dans ton cas il faudrait comme dit sur l'autre post pouvoir séparer tes deux coqs (sinon bagarre ou gène au cochage ... et puis tu ne saurais dire si les deux sont fécond ni lequel est meilleur dans sa descendance !)
vu le manque de place : essayes un poulailler séparé en deux avec un seul parcourt et sort les à tour de rôle .... prévoit un parcourt pour séparer les jeunes aussi!!
je verrais bien 3-4 poules avec chaque coqs ...
ou autre solution sépares juste un coq ! et puis tout les mois tu les inverses ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:01

sicalou a écrit:

Je souhaite cependant garder les qualités de la race.
Les jeunes doivent-ils être mis à l'écart du parquet un moment donné ?
Beaucoup de questions à la fois, mais je souhaite vraiment faire comme il faut et anticiper pour m'organiser.

Je suis un peu dans la même situation que toi Sicalou et avec les même objectifs. Actuellement 1 coquelet pour 4 poulettes qui devraient commencer à se reproduire l'année prochaine. J'essaye de prévoir les installations qu'il me faudra pour l'élevage, la sélection et les parcs d'hiver avec les reproducteurs.
Donc en effet moi aussi pas mal de question sur l'organisation de l'élevage. Je vais donc suivre ton post avec intérêt... ;)
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:28

Bonjour.

Si vous souhaitez rester dans la race et conserver les qualités de vos volailles, changer de coq tous les mois ne vous dira pas qui est bon coq ou pas ..........
Je vous conseillerais plutôt de faire une saison de repro en laissant vos coqs avec les poules que vous avez choisi. Voir ce que donne la progéniture et à partir de là, intervertir les coqs, soit en changer 1, voir les deux dans le cas ou le résultat ne vous satisfait vraiment pas.

Evitez autant que faire se peut que les coqs ne se voient à travers le grillage, il risque de se blesser la crête. Il risque pour montrer leur suprématie se venger sur les poules et si vous avez peu d'espace, elles n'auront pas de place pour leur échapper et votre reproduction en souffrira.

Suivant ce que vous obtenez, pour la période de repos, vous pouvez mélanger les poules si vous ne gardez pas les 2 coqs, en les notant, les marquant ou prenant leur numéro de bague, suivant les parquets que vous souhaiterez reconstituer la saison suivante.

Elevez vos jeunes à part des adultes, leur croissance ne s'en portera que mieux.
En cas d'infection des adutes, les jeunes sont quand même plus sensibles et les traitements médicamenteux ne sont pas dosés de la même façon adultes ou jeunes ...............
Le régime alimentaire n'est pas le même surtout si vous avez peu de place, ne pas trop les nourrir afin d'éviter la prise de poids superflue pour la repro.
Les jeunes risquent d'être embêtés par les adultes, par les coqs qui voudront montrer leur supériorité sur les jeunes coqs et sur les poulettes pour les cocher. Des animaux blessés sont moins faciles à vendre.

Voila tout ceci bien sur n'est que mon point de vue ............

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:29

Je suis en même temps sur un autre post (choix d'une race conso) à suivre aussi rizade il y a de bons conseils.
Est-ce que finalement il ne vaudrait pas mieux que je ne prenne pour l'instant qu'un seul coq et 4 poules ce qui éliminerait un certains nombre de problèmes. Je ne sais plus trop car si mon coq avait un souci pendant l'hiver ??? (j'en prendrais soin bien sûr) au pire j'essaierai de m'en procurer un autre.

:pff: quel métier!!!!

comment réaliser un parquet 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:32

d'ailleurs Alain répond ici à une question posée sur l'autre post concernant la séparation des coqs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:34

justement, on ne sais jamais! et après c'est peut être une saison de reproduction qui est compromise. si possible il faut toujours avoir au moins 2 coqs.

pour le remplaçant, tu peux lui aménager un abri d'1 m2 et un parcours de 2 à 4 m2, c'est suffisant !
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:43

Alors dans ce cas, gardez le second coq avec d'autres poules, même si elles ne sont pas de sa race ............

Ce ne sont que des volailles, soit, mais garder un coq, seul, alors qu'il entend d'autres s'ébatrent en toute gaieté, les coqs chanter ............ C'est frustrant, ne va-t-il pas plus dépérir de sa condition ?????????
Dans ce cas, la roue de secour pour la reproduction risque de s'avérer nulle.

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:30

Comme je le disais dans l'autre post (promis Alain, je me concentre désormais sur celui-ci) comment réaliser un parquet 201573 c'est demain que je vais chercher les cocottes et le/les coq(s).
En fonction de vos derniers conseils, de ma modeste expérience, etc., je vais sûrement prendre 2 coqs et 4 poules. au printemps je mettrais un des 2 coqs avec mes autres volailles en espérant trouver le temps de faire quelques aménagements (au moins 1 poulailler avec palettes) car j'ai plusieurs races -un peu trop sans doute- même si elles me plaisent toutes mais je m'aperçois que c'est beaucoup plus technique que je ne le pensais au départ.
Rien à voir avec les quelques poules et poulets INRA ou autre labo que je faisais les années précédentes.
Mais même si c'est pas toujours simple, c'est super et je découvre un univers que je n'aurais jamais imaginé avant, les poules oui, mais aussi les passionnés que vous êtes. Moi qui dis parfois que plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes, ça me réconcilie un peu avec le genre humain.

:qhdiuf:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:27

J'ai donc modifié certaines choses au niveau poulailler. De l'enclos principal dont je parlais en août (environ 100 m2 de parcours), j'ai déplacé les pondeuses diverses et mis les poulets au congélateur.
Il y a actuellement mes 6 nouveaux pensionnaires (2 coqs et 4 poules Sussex tricolores comme prévu) qui rejoignent 2 Sussex herminées que j'y ai conservé. Je pense faire au printemps un parquet avec 1 coq et les 4 poules tricolores et je mettrais l'autre coq tricolore avec les 2 poules herminées (je ferais donc une séparation dans le poulailler)
Cette race en plus d'être très belle peut fournir des poulets chair et poules pondeuses. J'ai trouvé un fournisseur d'aliment volailles bio. Comme il est impossible de trouver un aliment intermédiaire qui puissent convenir (chair + pondeuses), il me conseille de prendre de l'aliment croissance en complément de grains que je leur donne (blé, orge, avoine, maïs concassé) + verdure afin d'avoir des volailles qui grossissent un peu tout en pondant correctement.
Jusqu'à maintenant, mes pondeuses pondaient très peu et les poulets ne grossissaient pas beaucoup.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle organisation ?
sicalou comment réaliser un parquet 284340
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:39

je regarde vos discussions et pour ma part je pense que c'est alain77 qui qui donne de tres bon conseil . ma mere faisait comme ça !!
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:09

En lisant le poste... J'en apprend aussi, j'avais jamais penser à garder un coq en secour, grrr m'aurai éviter certain désagrément...
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:50

un viel adage dit que c,est en forgeant qu,on devient forgeron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment réaliser un parquet   comment réaliser un parquet Icon_minitime

comment réaliser un parquet
Page 1 sur 1